jeudi 29 septembre 2011

ON A FAIT UNE ERREUR EN 2007 ESSAYONS DE NE PAS FAIRE LA MEME EN 2012 !

Les six candidats aux primaires socialistes lors du deuxième débat sur le plateau d'i-Télé, le 28 septembre 2011.

Débat PS: Les candidats montrent les dents lors du deuxième débat

PRESIDENTIELLE - Après un premier exercice sans relief, les six candidats se sont plus durement affrontés pour marquer leurs différences...

Le deuxième débat entre les six candidats aux primaires a commencé comme un remake du premier exercice. Chaque prétendant accroché à son pupitre, ânonnant son thème de prédilection, rebattu en meeting depuis des semaines. Ségolène Royal et son blocage des prix, Martine Aubry et la suppression des niches fiscales, François Hollande et son contrat de génération, Arnaud Montebourg et la lutte contre les banques, Manuel Valls et l’autorité de l’Etat, Jean-Michel Baylet et l’Europe… Très vite, le remake a pourtant tourné court.

Ce 2eme débat des primaires du PS a été plus nerveux que le précédent et un 3eme n'apportera rien de plus mais :

Le problème est toujours là, les promesses, le "moi je ferais ou nous ferons" résultat que nous connaitrons dans les faits après l'élection, le scénario est toujours le même!

Donc ne soyons pas plus royaliste que le roi, si dans ce panel de candidats du PS, il en avait un/une qui pouvait déjà mettre en place effectivement 10%  des promesses (ou réformes les plus importantes et utiles qu'il propose) c'est celui ou celle, pour qui il faudrait voter !

Mais un autre facteur a son importance le débat du candidat désigné par la primaire du PS, face à N.SARKOZY (s'il a lieu) car, là : 

Semble-t-il F.HOLLANDE a surement plus de chance de l'emporter, car M.AUBRY et encore moins S.ROYAL n'ont le charisme du président, comme il en a fait preuve en 2007 pour convaincre les Français qui doutent encore (hélas)

Car la première question avant toutes les autres, c'est de battre N.SARKOZY pour tenter de changer ce qui peut l'être et enfin essayer d'améliorer la vie de la majorité des Français qui voient leur quotidien se dégrader au fil des jours

"ALORS IL NE FAUT PAS LOUPER LE COCHE" !

LE CHOIX APPARTIENT ENCORE AUX FRANÇAIS SACHANT QU'ILS ONT TOUJOURS LA RESPONSABILITÉ DE LEUR AVENIR !

CETTE ÉLECTION A ENCORE PLUS D'IMPORTANCE QUE CELLE DE 2007 !

jdeclef 29.09.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire