Cérémonies militaires du 14 juillet 2011 à Montauban avec le 17eme Régiment du Génie Parachutiste de la Caserne Doumerc.
La droite veut que les personnes qui acquièrent la nationalité française fassent «allégeance aux armes»
C'est une des propositions que l'UMP va avancer mardi...
«Les questions de défense sont éloignées du quotidien des Français. Mais les enjeux énormes.» L’UMP, qui tient mardi une convention sur la défense, entend ne pas sacrifier ce domaine dans le programme que le parti est en train de concocter pour la présidentielle. L’intervention en Libye du Président a été perçue positivement par l’opinion, il faut donc capitaliser sur ce terrain. Trente propositions, dont 20Minutes a eu connaissance, seront présentées aujourd’hui par le parti majoritaire. Parmi celles-ci, l’UMP souhaite que les personnes qui acquièrent la nationalité française fassent «allégeance aux armes» de la France.Depuis qu'il n'y a plus le service militaire, ce n'est pas facile à justifier :
Car déjà, les jeunes français de souche ont perdus pour certains et même pas acquis ces valeurs que l'on gomme même petit à petit dans l'enseignement de notre histoire de France que l'on édulcore !
Alors demander cela à des candidats à la nationalité Française ? Cela parait utopique !
jdeclef20.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire