samedi 17 septembre 2011

M.LE PEN REPREND UN VIEUX THÈME DU FRONT NATIONAL…

Marine Le Pen, présidente du Front national, le 6 septembre 2011 à Paris

Marine Le Pen veut un référendum sur la peine de mort

POLITIQUE - La présidente du FN a proposé l'idée en cas de victoire à la présidentielle 2012...

Marine Le Pen était l’invitée jeudi soir de l’émission «Parole Directe» sur TF1. Interrogée à plusieurs reprises au sujet de sa position sur la peine de mort, la présidente du Front National s’est prononcée personnellement en faveur de son rétablissement. «Moi je suis avocate, je suis pour l'échelle des peines et je pense que la peine de mort participe de cette échelle des peines», a-t-elle avoué.

«Je n'imagine pas d'imposer une décision telle que celle-là»

Si sa position est claire sur le sujet, elle souhaiterait néanmoins, en cas de victoire à la présidentielle 2012, demander aux Français de se prononcer sur le sujet. «Je ferai sur ce sujet un référendum. Je n'imagine pas d'imposer une décision telle que celle-là sans demander son avis au peuple français. Ils choisiraient alors entre la peine de mort et la perpétuité réelle, mais réelle», a-t-elle développé.

Bon c'est bien un leitmotiv du front national !

Il ne faut oublier que M.LE PEN en est la présidente (et même s'il ne parait pas aussi excessive que son père n'en n'est pas moins sa fille et a baignée dans ces idées d’extrême droite)

Revenir sur une mesure emblématique de cette importance c'est au peuple essentiellement à se prononcer par référendum (mais un peu dépassé pour un retour en arrière)

Par contre ce qu'il faudrait c'est revoir le code pénal avec des peines en hausses pour tous les délits ou crimes (sans réduction de peine) et avec une perpétuité effective quand elle est prononcée

jdeclef 17.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire