dimanche 11 septembre 2011

EN POLITIQUE ET SURTOUT EN CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE, IL FAUT SAVOIR SE MÉFIER DES PEAUX DE BANANES !

Dominique de Villepin lors de la convention nationale de son parti, République Solidaire, le 19 juin 2011, à Paris

Villepin accusé d'avoir reçu des mallettes de billets par un ancien proche

POLITIQUE - Jacques Chirac est aussi incriminé par Robert Bourgi...

A quelques jours du jugement en appel de l'affaire Clearstream, l'affaire tombe mal. Dominique de Villepin a beau qualifier les accusations de «fariboles», les accusations de l'avocat Robert Bourgi à son encontre son particulièrement graves.

Ce successeur de Jacques Foccart le raconte sans ambages dans les colonnes du Journal du Dimanche: «J'étais le porteur de valises de Chirac puis Villepin».

Il raconte avec forces détails les différentes remises d'espèces de chefs d'État africains, dans des contenants plus ou moins folkloriques (comme des djembés bourrés de billets «offerts» par le président burkinabé Blaise Compaoré.)
Robert Bourgi assure aussi que les versements ont continué alors même que Dominique de Villepin avait quitté le secrétariat général de l'Elysée: «Au total, après qu'il eut quitté l'Elysée, j'estime avoir remis à Villepin, en direct, une dizaine de millions de dollars.»

Curieux comme des magouilles diverses et variées touchant tout nos politiciens de tous bords apparaissent comme par miracle au moment de cette campagne présidentielle !

Écœurante politique et politiciens nauséabonds, pauvre France !

jdeclef 11.09.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire