dimanche 25 septembre 2011

CORRUPTION ET PRÉVARICATION POURRIT LES POLITICIENS ÉLUS ET LA POLITIQUE FRANÇAISE DEPUIS DES DÉCENNIES

Hélène de Yougoslavie (il faut toujours ce méfier des femmes de dirigeants dans l’histoire de France et du monde d’ailleurs)

PARIS - Karachi: accusations publiques sur des valises d'argent, enquête sur des fuites

PARIS - La femme d'un protagoniste de l'affaire Karachi a accusé publiquement samedi son mari d'avoir rapporté des valises d'argent de l'étranger dans les années 1990, en pleine enquête sur des financements politiques présumés occultes visant des proches de Nicolas Sarkozy et d'Edouard Balladur.
Brice Hortefeux. Par ailleurs, la justice enquête sur des policiers, magistrats et avocats susceptibles d'avoir transmis des informations du dossier Karachi couvert par le secret de l'instruction. L'enquête vise aussi des tiers qui ont bénéficié de ces informations, parmi lesquels Brice Hortefeux.

Dans sa première déclaration publique sur Europe 1 et dans Le Monde, la femme de Thierry Gaubert, Hélène de Yougoslavie, "confirme ce qu'(elle a) dit au juge" Renaud van Ruymbeke sur "les voyages de (son) mari, surtout à l'étranger" d'où il revenait "avec des sacoches d'argent".

M. Gaubert, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à Neuilly (1983) et au ministère du Budget (1993-95) a été mis
 en examen le 21 septembre pour recel d'abus de biens sociaux dans le volet financier de l'affaire Karachi.

Cette affaire ne fait que mettre en lumière une accumulation d'affaires douteuses depuis 30 ans et une corruption à tous les niveaux de l'état ainsi que chez nos politiciens élus de tout bord

Ce quinquennat Sarkozien désastreux n'a fait que mettre en exergue cet état de fait !

Par une profusion de magouilles diverses plus ou moins importantes (et la crise n'a rien arrangé à la chose) car elle souligne plus encore l'immoralité de ces pratiques

Les Français s'accrochent à chaque élections présidentielles (car c'est cette élection qui compte pour eux) à l'espoir d'un changement (un mot qui revient à chaque fois) mais rien n'y fait !

Notre 5eme république est moribonde il faut changer notre constitution et réformer nos institutions qui protègent toujours les mêmes et dont le mot égalité ne veut plus rien dire et ou le mot liberté s'érode avec le temps qui passe

Certains s’étonnent de l’augmentation de l'abstention aux élections diverses (qui sont d'ailleurs trop nombreuses) et bien c'est normal!

Cela représente tous ces Français qui n'y croient plus et se résignent, en voyant qu'ils sont gouvernés par quelques poignées de corrompus ou prévaricateurs, par ce que malgré leurs votes (quand ils votaient) rien ne changeait...

Il est vrai que voter sans cesse pour les mêmes ne peut pas faire évoluer cette situation c'est un non sens !

Donc si les Français ne se réveillent pas et ne prennent pas leur destin en main, car nous sommes en démocratie : régime politique dans lequel le peuple est souverain (soit disant...)

Il y aura encore plus d'abstention et de beaux jours pour les magouilleurs de toutes espèces !

Donc il faudra choisir le président qui promet vraiment ET QUI LE FERA
De s'attacher à nettoyer les écuries d'Augias en réformant drastiquement nos institutions pour obtenir probité et moralité dans ce monde politique Français 

Par contre s'ils revotent pour les mêmes et réélisent N.SARKOZY et sa clique, ils mériteront le malheur qui s'augmentera sans doute !

Personnellement je suis âgé, ma vie est derrière moi, mais hélas, si cela reproduisait et que mes compatriotes refassent la même erreur, je ne voterais plus jusqu’à la fin de mes jours, car depuis que je vote (ayant connu tous les présidents de la 5eme république) c'est sans doute le plus mauvais Président et ses gouvernements que nous ayons eut !

(Et cela me suffit !)

jdeclef 25.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire