L'un des fils de Mouammar Kadhafi, Saadi, le 31 janvier 2010 à Tripoli (Libye)
Libye: Des divisions parmi les fils de Mouammar Kadhafi?
CONFLIT - L'un d'eux aurait contacté la rébellion dans le but de coopérer, l'autre jure de continuer la lutte contre les insurgés...
Le navire Kadhafi est en train de couler. Alors que l'un des fils du dirigeant libyen, Seif al-Islam, a juré qu'il continuait la lutte, l'un de ses frères, Saadi, aurait proposé de se rendre et de rallier le mouvement qui a évincé son père du pouvoir à condition que sa propre sécurité soit assurée, selon un commandant des insurgés dont les propos ont été cités ce mercredi par la chaîne Al-Jazira.
Abdel Hakim Belhadj, chef des forces anti-Kadhafi à Tripoli, a déclaré que Saadi Kadhafi l'avait contacté pour proposer de se rendre et qu'il avait l'intention de donner suite à cette offre. «J'ai eu aujourd'hui une conversation avec le fils de Kadhafi, Saadi, durant laquelle il a demandé à rallier la révolution et a réclamé des garanties pour revenir à Tripoli et auprès de son peuple», a-t-il déclaré. «Il nous a donné une idée du lieu où il se trouve et nous prendrons contact avec lui pour donner suite à cette affaire», a-t-il ajouté.
Tant que KADHAFI lui même n'est pas capturé ou en fuite à l'extérieur de la LIBYE et que certaines villes du pays résistent encore le clan extrémiste pur et dur KADHAFIEN sera un danger pour les libyens !
Il faut donc, avant de faire des plans sur la comète, terminer totalement cette guerre et que les insurgés se méfient de ceux qui se rallient à eux en dernier lieu pour "sauver leur peau" !
(Surtout s'ils étaient très proches du pouvoir du dictateur...)
jdeclef 01.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire