mercredi 28 septembre 2011

N.SARKOZY : SI ÇA CONTINUE COMME CELA, IL VA TOMBER COMME UN FRUIT MUR ! Car l’arbre est pourri !


La chute du clan Sarkozy

Est-il fichu? A sept mois de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy regarde ses hommes tomber. Les affaires n'épargnent aucun des fidèles du chef de l'Etat. L'analyse de Christophe Barbier. 
Est-il fichu? A sept mois de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy regarde ses hommes tomber. Les affaires n'épargnent aucun des fidèles du chef de l'Etat. L'analyse de Christophe Barbier.  

Les dernières affaires qui ont explosé à la face de l'exécutif, avec leurs sacoches d'argent liquide et leurs interceptions téléphoniques, ont frappé au coeur du Sarkoland, dans les rangs de ces fidèles de toujours, de ces lieutenants sans lesquels rien n'aurait été possible en 2007, et tout sera difficile en 2012. Brice Hortefeux et Claude Guéant dans la lumière du pouvoir, Frédéric Péchenard, Thierry Gaubert ou Bernard Squarcini dans son ombre, Edouard Balladur et Nicolas Bazire en conseillers privés: tous avaient une place sur le terrain durant la campagne, tous seront sur la touche, inutilisables officiellement. Sans compter que plusieurs d'entre eux vivront à coup sûr de nouveaux épisodes délicats avant le printemps prochain. D'autres mises en examen, des démissions obligées, et c'est une fois de plus Nicolas Sarkozy qui en sera affaibli. L'épopée de 2007 a inspiré un film baptisé La Conquête; celle de 2012 pourrait nourrir le scénario d'un thriller appelé L'Enquête.  

Le président a méprisé les ralliés, disgracié les déçus

L'autre défaite du sarkozysme, amplement célébrée par l'opposition, est un Waterloo du symbole: le concept de République irréprochable, lustré durant la campagne de 2007, relève désormais de l'arroseur arrosé. Quand le chef de l'Etat s'abandonne au népotisme des nominations, la France, nation du piston, s'indigne en douce; quand des surveillances téléphoniques abusives, des intermédiaires sulfureux et des bruits de mallettes entourent l'Elysée, l'humeur est aussi mauvaise, mais plus exprimée.   

(Et il y en a qui avait dit qu’il y avait un frémissement  à la hausse dans les sondages en faveur de N.SARKOZY ?!)

Il y a SARKOZY ! Mais aussi toute sa clique, pas un ou une pour relever les autres !
La coupe est pleine et déborde !

Si les Français reconduisent ces personnages, c'est qu'ils sont incurables et dans ce cas il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après !

En tout cas moi qui est connu tous les Présidents de la 5eme République, de GAULLE y compris, s’il s’avérait que N.SARKOZY soit réélu, je ne revoterais plus jamais aux élections après,et jusqu'à la fin de mes jours, car cela voudrait dire que mes compatriotes seraient devenus trop bêtes ou débiles !

jdeclef 28/10/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire