vendredi 9 septembre 2011

LE MIRACLE AMÉRICAIN, C’EST DE PRODUIRE DU DOLLAR A LA DEMANDE !

Barack Obama, lors de son discours face au Congrès pour présenter son plan de relance de l'emploi, le 8 septembre 2011.

Obama présente un plan de 447 milliards de dollars pour relancer l'emploi (et sa présidence)

ETATS-UNIS - Reste à savoir si les républicains accepteront de voter les propositions présentées...

On disait le président affaibli, presque castré par les républicains du Congrès. Jeudi, en dévoilant son plan pour relancer l'emploi, Barack Obama est apparu remonté et a tenté de montrer qu'il était encore le patron.
Deux chiffres révélateurs: à 15 reprises, en s'adressant au Congrès, il a répété dans un effet rhétorique volontaire «adoptez ce plan», «adoptez ce plan maintenant»; en revanche, à aucun moment il n'a mentionné le montant de 447 milliards de dollars, afin d'éviter d'être étiqueté comme un président qui dépense tel un marin ivre. Les détails seront précisés dans une proposition écrite qui sera dévoilée dans une semaine. Mais il a insisté à plusieurs reprises, chaque dollar dépensé pour son «American Jobs Act» sera contrebalancé par un dollar de coupes budgétaires et de réduction des déficits futurs.

Je ne dirais qu'une chose, les USA soit disant en faillite, après le cinéma bidon et suspense des derniers mois sur la dette et le désaccord entre républicains et démocrates pour augmenter celle-ci !

Les américains en fait on beaucoup de chance, leur président quand il y a un problème (de plus) sort 447 milliards pour relancer l'emploi (chômage à plus de 9%)

Merveilleux USA qui font tout et n'importe quoi, alors que l'Europe à la remorque vivote ou essaie de survivre comme elle le peut avec ses divisions nationalistes et je ne parle pas de la France avec notre ("PETIT") président ridicule qui racle les fonds de tiroir

jdeclef 09.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire