lundi 12 septembre 2011

LA FRANCE ET NOS BANQUES SONT SUR UNE PENTE SAVONNEUSE PAR L’INACTION DE NOS GOUVERNANTS

BNP STE GENERALE ET LES AUTRES

Les trois établissements pourraient avoir besoin d'une aide de l'Etat.

Trois banques françaises menacées par Moody's


Le Crédit Agricole, la Société générale et BNP Paribas sont visées par l'agence de notation américaine...

Les voyants sont au rouge pour trois grandes banques françaises: la Société générale, le Crédit agricole, et BNP Paribas. Malmenés en Bourse, ces établissements se préparent à un nouveau coup de massue: la baisse de la note que leur attribue Moody's. Cette agence américaine, qui évalue la solidité financière des Etats et des entreprises, estime que le trio est trop exposé à la dette grecque. Le constat n'est pas neuf, mais il met les banques au pied du mur. Elles pourraient avoir très vite besoin d'une aide massive de l'Etat, à chiffrer en dizaines de milliards d'euros.

«Elles refuseront de prêter»

La situation est «catastrophique», résume Philippe Dessertine, professeur de finances à l'université de Nanterre. La Grèce, qui ne parvient pas à appliquer ses mesures d'austérité, n'a jamais semblé aussi proche du défaut de paiement. Cette semaine ou la semaine prochaine, «le pays pourrait même se déclarer en faillite», avertit l'économiste. Pour les trois banques, le choc serait immédiat : baisse brutale du cours, besoin de capitaux nouveaux, recherche de liquidités… «Les autres banques ne leur feront plus confiance. Elles refuseront de prêter, prévient Philippe Dessertine. L'Etat devra donc intervenir pour empêcher la faillite.» Selon l'économiste, le gouvernement pourrait s'engager dans le capital des banques «d'ici à la fin du mois». En 2008, déjà, l'Etat avait prêté 20 milliards d'euros aux banques. Une somme remboursée depuis.

Cela suffit ce soutien à nos banques : La spéculation n'a pas cessé depuis le précédent sauvetage !

Il est temps que le gouvernement reprenne la main sur le monde de la finance en France !

Il faut les nationaliser partiellement ou mieux totalement !

Si l'état entre dans leur capital, c'est la meilleure garantie pour notre pays, cela aurait du déjà être fait depuis 2008/2009 !

Et cela permettrait pourtant à N.SARKOZY de rependre des couleurs dans les sondages !

Car ses discours creux notamment sur la finance ne passent plus, il est nul en économie, on le savait, mais maintenant cela se confirme ! 

D'ailleurs, il devient muet ! Car il est perdu...!

Les français ne sont pas dupes et le voient bien !

Il finit de nous tirer vers le fond : 

STOP ! ARRÊTONS CETTE FUITE EN AVANT !

jdeclef 12.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire