jeudi 22 septembre 2011

LES SOCIALISTES ET SYMPHATISANTS VEULENT UN PRESIDENT SERIEUX ET NON PAS UN « MOI JE… ! »

Aubry maire de Lille, candidate aux primaires du PS (Parti Socialiste) pour l’élection présidentielle de 2012.

Primaires socialistes: Le décrochage de Martine Aubry

EXCLUSIF - Elle voit Hollande creuser l'écart, selon les résultats du neuvième sondage CSA

Comme s'il s'agissait d'un « élément de langage ». Tous les proches de Martine Aubry que nous avons contactés, hier, ont commencé par répondre qu'ils ne « faisaient aucun commentaire sur les sondages ». Il faut dire que la dernière livraison du CSA n'est pas très flatteuse pour la maire de Lille.

Dans le cas d'un second tour qui la verrait s'opposer à François Hollande, elle sort clairement perdante. Elle ne recueillerait que 40 % des voix contre 52 % pour son rival. L'écart n'était pourtant que de quatre points le mois dernier. Mais surtout, si l'on n'interroge que des sympathisants PS – qui doivent constituer le gros des troupes votant lors des primaires –, François Hollande atteint carrément 57 % des suffrages quand Martine Aubry reste coincée à 40 %.
« Ce n'est pas vraiment ce que l'on ressent sur le terrain, tempère Olivier Dussopt, député de l'Ardèche et proche de Martine Aubry, que l'on a finalement convaincu de s'exprimer. L'objectif, c'est de battre Nicolas Sarkozy, mais surtout de changer de politique. Et seule Martine [Aubry] peut le faire. »


Pas étonnant !

M.AUBRY s'emballe dans une campagne désordonnée "elle tire sur tout le monde" et même sur ses adversaires du PS ! Et elle fait beaucoup trop de promesse !

A noter d'ailleurs que Ségolène ROYAL fait pareil de son coté, donc les deux femmes font fausse route !

Alors que F.HOLLANDE fait une campagne plus sage avec une attitude de présidentiable posé, ce qui plait plus aux électeurs Français qui en ont marre des excités à égos démesurés et a promesses utopiques

jdeclef 22.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire