dimanche 11 septembre 2011

TOUTES LES MERS DU GLOBE NE SONT PAS SANS RISQUES, COMME TOUT PAYS AUSSI D’AILLEURS…

Le drame s'est déroulé au large du Yémen (photo d'illustration).

Français attaqués au large du Yemen: Le navigateur décédé lors de l'attaque

PIRATERIE - Il a été jeté par-dessus bord par les assaillants...

Fin tragique pour ce retraité qui voulait faire le tour du monde. Christian Colombo, 55 ans est décédé dans l'attaque de son catamaran «Tribal Kat». L’information a été fournie dans la nuit de samedi à dimanche par le Quai d'Orsay à la famille de cet infirmier retraité de la Royale a-t-on appris de sources concordantes. Le corps n 'a pas été retrouvé malgré d 'actives recherches et les proches seront avisés d 'un éventuel rapatriement de la dépouille ont précisé les mêmes sources.

Sa compagne retrouvée vivante

Selon l'agence de presse Reuters,  Evelyne Colombo a été sauvée par un patrouilleur espagnol de la Navfor, la force navale européenne dans l'océan Indien qui a intercepté une petite embarcation de pirates où elle se trouvait.

Jeté par-dessus bord

Le navire de guerre espagnol "Galicia" a repéré une embarcation suspecte et l'a arraisonnée, a expliqué le ministère espagnol de la Défense dans un communiqué. Sept pirates présumés ont été arrêtés.

C'est fort triste, mais faire de la navigation de plaisance dans cette zone maritime à risque, n'est pas prudent, puisqu’elle est aussi dangereuse pour les navires de commerce et signalé et déconseillé comme telle !

jdeclef 11.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire