jeudi 1 septembre 2011

KADHAFI ET SON FILS ULTIME RESISTANCE ?!

Images de la télévision libyenne diffusées le 13 juin 2011 montrant le colonel Mouammar Kadhafi en train de rencontrer le joueur d'échecs russe Kirsan Ilyumzhinov à Tripoli, le 12 juin 2011.

Libye: Kadhafi et son fils Saïf al Islam se trouveraient à Bani Walid

CONFLIT - C'est ce qu'affirme un membre du CNT, d'après les informations d'une «personne en qui [il a] confiance»...

Il aurait été localisé. Mouammar Kadhafi se trouverait actuellement à Bani Walid, ville de l'intérieur des terres à 150 km environ au sud-est de la capitale Tripoli, a déclaré ce jeudi le chef militaire du conseil intérimaire au pouvoir en Libye.

Abdel Madjid, coordinateur des opérations militaires au sein du Conseil national de transition (CNT), a déclaré à Reuters qu'une «personne en qui nous avons confiance» avait indiqué que Mouammar Kadhafi, son fils, Saïf al Islam, et le chef des services de renseignements, Abdallah al Senoussi, avaient gagné Bani Walid, ville d'environ 50.000 habitants, trois jours après la chute de Tripoli, la semaine dernière. Des poches de résistance demeurent et les partisans de Mouammar Kadhafi tiennent toujours des villes comme Syrte, sur la côte, Bani Walid ou encore l'oasis de Sebha, dans le centre-ouest du pays.

Le problème de la nouvelle LYBIE, c'est ses tribus nombreuses, car du temps de KADHAFI, elles étaient unies (de force) par la dictature du « guide »comme il se faisait appeler !

D’où le 1er exemple pour :

La prise de cette ville de Bani WALID ou se trouverait les deux derniers leaders le dictateur et son fils, car celle-ci est occupée par une tribu qui compte aussi des combattants dans les lignes des insurgés (CNT) qui voudraient privilégier une négociation plutôt qu’un assaut militaire

jdeclef 01.09.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire