samedi 3 septembre 2011

IL FAUDRAIT QUE LES HOMMES CESSENT DE PROMETTENT CE QU’ILS NE SONT PAS SUR DE TENIR !


Libye: Les insurgés promettent d'établir la démocratie

Mouammar Kadhafi reste quant à lui introuvable...

Le nouveau pouvoir libyen, assuré de recevoir des milliards de dollars de la communauté internationale, a réaffirmé ce vendredi sa volonté d'établir la démocratie dans le pays, où Mouammar Kadhafi, toujours introuvable, a promis de poursuivre la lutte.

Au lendemain de la conférence internationale de Paris et la décision de débloquer au profit du Conseil national de transition (CNT) 15 milliards de dollars pris sur les fonds du régime Kadhafi qui avaient été gelés, l'Union européenne a annulé les sanctions prises contre la Libye au plus fort de la guerre civile.

Référendum et élections en 2013

Le problème de ces pays africains, ou moyen-orientaux arabo musulmans, c’est que quand ils arrivent à se débarrasser du joug de leur dictateur, qu'ils basculent vers une autre forme de dictature souvent religieuse !

L'Iran en a été le 1er exemple avec la chute schah !

Leur culture ne les a pas formés à la démocratie à l'occidentale et à une laïcité libre :

Le Pakistan, l’Afghanistan en sont le parfait exemple quand les troupes occidentales évacueront ces pays les talibans extrémistes reprendront la main sur des peuples intoxiqués par des pratiques culturelles religieuses d'un autre âge

On peut aussi noter que l'IRAK qui était laïque du temps de Sadam Hussen subit un terrorisme religieux avec violence depuis sa chute !

La Syrie pays laïque risque aussi de subir le même sort si  Bachar el Hassad chute !

Ce n'est pas aux occidentaux à imposer ce que ces peuples ne veulent pas, ni à l'ONU qui ne sert à rien de décider des mesures souvent hypocrites non appliquées pour la plupart !

jdeclef03.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire