mardi 6 septembre 2011

TOUT LE MONDE SE MOBILISE POUR DÉFENDRE J.CHIRAC PAS ÉTONNANT !

Anh Dao Traxel, fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, le 3 novembre à Paris

«Jacques Chirac ne m'a pas reconnue», affirme sa fille adoptive

PROCES CHIRAC - C'était en février dernier...

La fille adoptive de Jacques Chirac, Anh Dao Traxel, a affirmé lundi à l'AFP que l'ex-président ne l'avait pas reconnue au mois de février dernier.
«Je l'ai rencontré devant chez lui (en février), il ne m'a pas reconnue», a-t-elle affirmé, décrivant Jacques Chirac comme un «vieil homme malade», qui a des troubles de la mémoire.

«Au tout début, il voulait aller jusqu'au bout du procès. Malheureusement, il a été obligé d'accepter (d'y renoncer). C'est très dur», a-t-elle ajouté.
Elle estime «indigne de juger un ancien président», soulignant que c'est «trop tard». En revanche, elle considère qu'un président en exercice doit être un justiciable comme les autres, car «la justice doit être la même pour tous»: «la question du statut pénal du président doit être mise au premier plan» de la campagne présidentielle.

Sincèrement J.CHIRAC n'est pas un saint, mais en fait il est comme tous ces politiciens qui nous entourent et qui profitent d'un système qui les protège (de par leur immunité en tant qu'élus)

Alors de ce fait, il est facile de faire trainer des actions en justice et notamment celle-ci qui remonte à 1998 à l'origine.

En ce qui concerne sa maladie selon ce que dit sa fille adoptive cela ressemble bien à un Alzheimer car si il ne l'a pas reconnu c'est vraiment un test qui ne trompe pas (ma mère en maison de retraite qui est dans le même état et ne nous reconnait pas toujours moi ou ma sœur ses enfants)

Bien sur les mauvaises langues diront qu'elle défend son père ce qui est humain, ceci étant faire un procès ou l'accusé ne peut se défendre, ni répondre aux accusations dont il est objet n'est pas équitable, même s'il a les meilleurs avocats

Je comprends que J.CHIRAC voulait comparaitre devant la justice

La faute revient entièrement à notre système judiciaire et constitutionnel qui ne permet pas de juger immédiatement les délits touchant nos élus (et aussi de la lenteur de cette justice dont on se demande parfois si cela n'est pas fait exprès ?)

Il faudrait changer cela dans notre constitution et notre futur président devra le faire, car les français réclament plus d'égalité en matière de justice et pour bien d'autres sujets (la fiscalité par exemple...)

(Car une fois de plus on protège les nantis et politiciens élus de tout bord !)

jdeclef 06.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire