lundi 13 octobre 2014

CELA TOMBE COMME A GRAVELOTTE LES AFFAIRES DOUTEUSES SUR NOS CHERS EX ÉLUS OU NON VRAIMENT UN SPORT NATIONAL POLITICIEN!


Le centriste et président par intérim de l'UDI Yvés Jégo, sur le plateau du Club LCI, à Paris, le 10 juin 

La révélation d’une enquête sur un supposé enrichissement personnel tombe au plus mal…

Yves Jégo visé par une enquête sur son patrimoine

L’ancien ministre centriste Yves Jégo au cœur de la tourmente. Alors qu’il est candidat à la présidence de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) pour succéder à Jean-Louis Borloo, la révélation d’une enquête sur un supposé enrichissement personnel tombe au plus mal.
En effet, Le Parisien rappelle ce lundi qu’Yves Jégo est visé par une enquête préliminaire du parquet de Paris, ouverte depuis septembre 2013. L’ancienne commission pour la transparence financière pour la vie politique (devenue depuis la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique) s’est penchée sur sa déclaration de patrimoine, alors qu’il était secrétaire d'État à l'Outre-mer de Nicolas Sarkozy.

Quels sont les éléments potentiellement suspects dans la déclaration d’Yves Jégo?

La nouvelle Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a ciblé deux éléments particuliers pour alerter la justice. Elle s’est tout d’abord intéressée à une affaire réalisée dans l'édition. Yves Jégo, co-fondateur de la société d’édition Timée en 2000, a vu son investissement personnel se multiplier par dix en moins de dix ans, selon sa déclaration de patrimoine portant sur la période 2003-2009. Ainsi, après avoir investi 3.000 euros dans cette société, il empoche 300.000 euros quand il s’en est retiré en 2007-2008. Cette société, qui a toujours péréclité, a été placée en redressement judiciaire en 2011. 
Un autre élément attire l’attention des enquêteurs: Durant cette période, Yves Jégo et son épouse ont acheté, sans apport personnel, un appartement situé à Paris et évalué à 1,2 million d'euros. Ce logement imposait au couple des remboursements évalués entre 7.000 et 8.000 euros par mois. Soit des paiements très élevés, évalués à plus de 50% de leurs revenus déclarés.

Quelle est la suite pour cette enquête?

A l'issue d'une enquête préliminaire, le parquet de Paris peut ouvrir une information judiciaire, renvoyer devant un tribunal ou classer sans suite.

On pense ce que l'on veut d'Yves Jégo ou d'autres politiciens épinglés par cette Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, mais que ces beaux messieurs politiciens de haut vol sont bien "friqués" (pour employer un langage populaire) car jonglant avec des fortunes de millions d'euros ou des investissements juteux rapportant des centaines de milliers d'euros!

Et par dessus le marché ils tentent de cacher ces sommes aux autorités au lieu de les déclarer comme ils devraient le faire, cela montre une propension de dissimulation qui peut prêter à enquête des brigades financières de notre pays et de notre justice aussi bien sur!


On comprend beaucoup mieux la "levée de bouclier" de certains retissant à faire ces déclarations de patrimoine..!

Pendant ce temps là de nombreux français tirent la ficelle pour boucler leurs fins de mois et d'autres n'ont plus de travail et apprennent aussi que l'on envisage de leur baisser leurs indemnités chômage!


Pauvre France des privilèges qui risque une nouvelle révolution des classes pauvres, mais mêmes moyennes si ces inégalités et magouilles flagrantes perdurent orchestrées par ce monde politique sclérosé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire