vendredi 3 octobre 2014

LA DÉMONSTRATION MÉDIATIQUE D'UN VIEUX POLITICIEN HORS PAIR RODÉ AUX ROUAGES DE LA POLITIQUE POLITICIENNE POUR FAIRE TOURNER UNE OPINION EN SA FAVEUR!

Alain Juppé à Paris le 24 septembre 2014

Primaire UMP: Juppé fait appel à la «réflexion» plutôt qu'à la «fébrilité»

POLITIQUE - Le maire de Bordeaux Alain Juppé a défendu jeudi soir sur France 2 sa candidature à la primaire UMP prévue en 2016 pour la présidentielle...
Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé a défendu jeudi soir sur France 2 sa candidature à la primaire UMP prévue en 2016 pour la présidentielle, soulignant que lui faisait appel «à la réflexion» plutôt qu'à la «fébrilité».
«Je fais appel à la réflexion plutôt qu'à la fébrilité », a lancé Alain Juppé, qui avait déjà souligné sa «méthode: apaiser, rassembler, réformer».
Alors qu'on répondait que son propos sur la fébrilité visait l'ancien président, son ancien ministre des Affaires étrangères a aussitôt répondu: «Dès que je dis quelque chose ça sera considéré comme une pierre dans le jardin de Sarkozy. Sarkozy n'est pas mon adversaire. Je ne me bats pas contre Sarkozy».

Il «a rêvé» de la présidentielle

«Je ne vais pas faire un concours de beauté, je vais exprimer des idées, et puis les Français jugeront» notamment entre son projet et celui de Nicolas Sarkozy, a-t-il plaidé. «Je ne suis pas là pour faire la castagne avec les autres» à l'UMP, a-t-il encore assuré, ciblant comme adversaires l'«expérience socialiste néfaste pour le pays» et les «idées du FN pernicieuses.»
Auparavant, Alain Juppé a assuré qu'il «a rêvé» de la présidentielle.
Longtemps dépeint comme hésitant quant à sa candidature à la candidature, le maire de Bordeaux a dit en avoir «envie depuis longtemps. Je m'y étais préparé, je n'ai pas pu y concourir en 2007 pour des raisons qu'on évoquera peut-être», en référence à sa condamnation judiciaire assortie d'inéligibilité en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris.

«Un électrochoc de confiance»

Attaqué sur son âge dans un reportage, il a défendu ses 69 ans: «L'âge présente des inconvénients, il a aussi quelques avantages, l'expérience, la sagesse, moins de fébrilité, ce qui n'exclut pas l'audace». A propos du budget présenté mercredi par le gouvernement, Alain Juppé a estimé que «c'est un constat de faillite: le chômage continue d'augmenter, les déficits ne sont pas tenus, la dette a franchi le cap des 2.000 milliards d'euros.»
Il s'est désolé de voir que le Haut conseil aux finances publiques a «flingué le budget » mais a défendu les critères de Bruxelles des 3% de déficit du budget maximum, « chiffre à partir duquel nous cessons de nous endetter ».
Il a défendu sa méthode, «un électrochoc de confiance», mais aussi des mesures « travailler plus dans la fonction publique», réformer l'Aide médicale d'État face au «tourisme médical», «supprimer l'ISF», revenir à des dépenses publiques à 50% du PIB, et ouvrir une expérimentation concernant l'exploitation des gaz de schiste avec un «site pilote».

Son show à FR2 : A.JUPPE a fait "un tabac" à l’émission "des paroles et des actes", comme quoi l'effet télévisuel des médias est puissant et on pourrait dire "hypnotisant" sur les téléspectateurs (comme le serpent "Ka" qui répète "ait confiance" en susurrant la petite chanson lancinante pour endormir ses proies, dans le livre de la jungle film de Walt Disney)

Le constat est simple après sa prestation lui non plus n'a pas changé, depuis 1995 pour ceux qui l'on connut et non pas perdu mémoire:


Cela se résume à "un serrage de vis" drastique dans tous les domaines, sans état d’âmes et çà on peut lui faire confiance, il le fera, et il a confirmé et d'ailleurs qu'il ne ferait pas un 2 eme mandat pour prouver qui ne roule pas pour lui, ni une carrière politique future quelconque!


Il a confirmé aussi faire une "politique libérale" argumentant le fait que toutes les autres formes n'ont rien donné!


Parallèlement comme à ce grand oral (presque à sens unique) on lui opposait une charmante gamine Marion Maréchal Député (FN) avec un Jean-Marie Le Guen,(PS) Secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, auprès du Premier ministre.


Les deux ne faisant pas le poids devant ce "vieux cheval de retour" de JUPPÉ Conseiller de Paris, puis député, député européen, ex 1er ministre, ministre, enfin un homme d'état etc, rodé à la politique, qui met en avant bien sur son expérience (magouilles y compris dont il a parlé en plus sans rien cacher puisqu'il a payé sa dette!)


Au sondage fait en interne par la chaine sur un panel de téléspectateur choisi par la chaine, il a remporté plus de 60 % de satisfaction sans entrer dans le détail!


Ce qui a tiré une grande émotion et les yeux embués à A.JUPPE qui a remercié les français, (mais pas les journalistes a-t-il précisé, car pour eux, "il y a du chemin à faire" dixit ses paroles!)

Donc si les français en venaient à choisir ce vieux politicien pour la présidence de la république, car c'est çà que brigue A.JUPPE (c'est qu'ils aimeraient "les coups de pieds au culs" et une austérité accrue sans nom!)


N.Sarkozy à coté de lui est presque "un gamin" et ce même s'il a été un ex président 

(Mais si les français reprenaient encore ces genres de politiciens élus archi connus, c'est que vraiment, ce serait des moutons à tondre et prés à l'abattoir après, et d'incurables idiots ou débiles à qui on aurait lavé le cerveau...)

jdeclef03.10.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire