mardi 21 octobre 2014

UNE CATASTROPHE AÉRIENNE EST TOUJOURS UN DRAME QUELQUE SOIT LES PASSAGERS SE TROUVANT A BORD!


Son Falcon 50 s'est écrasé au décollage après avoir heurté un engin de déneigement...

Le PDG de Total est mort cette nuit dans le crash de son avion à Moscou



«Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général, Christophe de Margerie, est décédé cette nuit peu après 22h (heure de Paris) dans un accident d'avion, à l'aéroport de Vnoukovo de Moscou», écrit l'entreprise dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.
Confirmant les informations de la chaîne russe LifeNews, Total précise que l'accident est survenu au décollage « à la suite d'une collision avec un engin de déneigement». «Quatre personnes ont trouvé la mort dans cet accident dont trois membres d'équipage et Christophe de Margerie», indique le groupe pétrolier. Contrairement aux premières informations, le conducteur de la déneigeuse n'est pas mort.

Une enquête ouverte

Selon LifeNews, le Falcon 50 du patron français, qui rentrait à Paris, a heurté une déblayeuse à neige au décollage, à 23h58 (21h58 heure de Paris). L'appareil a décollé mais le pilote a aussitôt envoyé un signal de détresse et fait demi-tour pour tenter un atterrissage d'urgence. L'appareil s'est écrasé sur le tarmac et a pris feu après une explosion. Des débris ont été retrouvés à plus de 200 mètres, selon les médias russes.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident, ont indiqué les autorités aéroportuaires russes mardi matin.
Surnommé «Big Moustache», De Margerie était devenu directeur général de Total en 2007 puis PDG du groupe en 2010. Il avait 63 ans et était père de trois enfants.

C'est bien malheureux comme tout drame concernant des accidents d'avion pour les passagers et pilotes de celui-ci :

Mais on ne peut s’empêcher de penser pour ceux qui s'en souviennent, de faire une comparaison :


Avec l'accident de l'avion présidentiel polonais à Smolensk Le 10 avril 2010, le Tupolev 154 transportant le président polonais Lech Kaczyński s'écrase lors d'une tentative d'atterrissage sur l'aéroport de Smolensk-nord, ne laissant aucun survivant parmi les 96 personnes à bord 


(Rappel : Dès la toute première heure après la catastrophe, la version officielle avait indiqué une erreur de pilotage. Les pilotes auraient tenté un atterrissage sans visibilité à cause d'un fort brouillard et malgré les demandes du contrôle aérien pour dérouter leur avion vers un autre aéroport. L'avion était trop bas lors de son approche finale de la piste et il avait heurté la cime des arbres d'une zone boisée, s'était retourné avant de s'écraser à environ 200 mètres de la piste)

On peut se poser des questions sur la fiabilité de certains aéroports russes à recevoir des avions lors de conditions climatiques dégradées, malgré le fait que ce pays est censé de par sa géographie et son climat continental maitriser celles-ci!

jdeclef21.10.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire