lundi 27 octobre 2014

DANS LA CATÉGORIE DES "VIEUX TROMBLONS CHEVAUX DE RETOUR": F.BAYROU (ON NE L'ENTENDAIT PLUS MAIS HÉLAS IL MANQUAIT A LA PANOPLIE DES BAVARDS RINGARDS…)


Il faut quand même avoir beaucoup de temps pour parler sans cesse des institutions, de leur fonctionnement», a-t-il ironisé...

VIDEO. Bruno Le Roux flingue François Bayrou qui table (encore) sur une dissolution de l’Assemblée

«Ce sont des sujets qui permettent d'exister, ce n'est pas la réalité des Français.» Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a taclé ce lundi sur France Info François Bayrou. Celui-ci a dit dimanche ne pas être sûr que François Hollande «puisse tenir jusqu'en 2017 avec une majorité déchirée» sans dissoudre l'Assemblée.
«Il faut quand même avoir beaucoup de temps pour parler sans cesse des institutions, de leur fonctionnement», a-t-il ironisé. «Ces débats sur la dissolution, en réalité, n'existent pas. Ils sont faits pour porter sur le devant ceux qui veulent les mener, et nous avons une majorité à l'Assemblée nationale qui nous permettra de continuer.» Ce n'est pas la première fois que François Bayrou avance cette hypothèse. Il l'avait déjà évoquée fin août lors du remaniement du gouvernement Valls, mais aussi au mois de mai.

«Les députés socialistes n'ont pas le vertige du suicide collectif»

De son côté, Alain Juppé, qui s'est rapproché de François Bayrou ces dernières semaines dans la perspective de 2017, ne soutient pas non plus le pronostic du patron du MoDem.
Interviewé par France Inter, Le Parisien et Aujourd'hui en France, il a affirmé: «Moi je n'ai pas de boule de cristal. Je ne prédis pas l'avenir. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que le pouvoir est déboussolé... Mais, la dissolution ne peut venir que du président de la République ou de la majorité parlementaire si elle décidait de censurer le gouvernement. Je pense que les députés socialistes n'ont pas le vertige du suicide collectif et que donc cette occurrence ne se produira pas... Nous avons des institutions, elles sont solides. Le président de la République est aux manettes (...) Les institutions (lui) garantissent (s)a stabilité.»

Le "rêvé éveillé" renait chez François BAYROU utopique prêchi prêcha, donneur de leçon en vieux professeur "je sais tout" soporifique, triple candidat à la présidence de la république, éternel perdant ringard, faux jeton tournant sa veste au gré du vent politique du moment, peut bien dire ce qu'il veut!

Il n'est même pas capable de constituer un centre viable!

Ce n'est surement pas lui la solution de la crise française et une dissolution ne ferait pas disparaitre F.HOLLANDE et en ce moment on n'a pas besoin de compliquer encore plus les choses elles le sont bien assez comme cela !

Il faut que tous ces politiciens élus ou non attendent 2017 c'est tout, car pour l'instant aucun ne ressort du lot de ces médiocres trop connus des français!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire