dimanche 26 octobre 2014

C'EST TOUT CE QU'ON TROUVÉ NOS LEADERS DE PARTIS RINGARDS ET NOS POLITICIENS POUR RAMEUTER DES CONCITOYENS QUI NI CROIENT PLUS ?!


Ceux qui ont une opinion sont en majorité hostiles à de telles transformations...

Les changements de noms des partis laissent indifférents plus de quatre Français sur dix

Plus de quatre Français sur dix (43 à 49%) sont indifférents aux éventuels changements de noms des partis politiques, qu'il s'agisse du PS, de l'UMP ou du FN, et ceux qui ont une opinion sont en majorité hostiles à de telles transformations, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
Pour le PS, 49% des personnes interrogées sont indifférentes à ce «qu'il change dans un avenir proche de nom ou de dénomination», 38% répondent ne «plutôt pas» le souhaiter et 13% «plutôt» le souhaiter. Mais chez les sympathisants socialistes, 50% ne souhaitent pas de changement de nom, 14% y sont favorables et les indifférents ne sont que 36%.

«Union», «Rassemblement», ou «Alliance» ont la faveur des Français

Pour l'UMP, on compte 47% d'indifférents, 37% de plutôt hostiles au changement et 16% de plutôt favorables. Les sympathisants de ce parti sont assez partagés : 42% indifférents, 37% opposés, 21% pour le changement.
Pour le FN, indifférents (43%) et hostiles (44%) à un éventuel changement s'équilibrent, seuls 13% le défendant. 46% des sympathisants seraient contre, mais une forte minorité (30%) pour et 24% sont indifférents.
Invités à choisir dans une liste le mot ou les deux mots qu'ils préfèrent «pour constituer le nom d'une formation politique», 52% indiquent «union», 49% «rassemblement», 33% «alliance», 25% «mouvement», 21% «parti» et 10% «front» (2% ne se prononcent pas).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire