vendredi 31 octobre 2014

LE PISTON LE FAVORITISME CLIENTÉLISME SPORT FAVORIS DE NOS ÉLUS ?


Ex-directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy, Boris Vallaud devrait devenir le secrétaire général adjoint de l'Elysée

Boris Vallaud, le mari de Najat Belkacem, en route pour l'Elysée

De Bercy à l’Elysée. Boris Vallaud, ancien directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg, devrait succéder à Nicolas Revel comme secrétaire général adjoint de l'Elysée si ce dernier prend les rênes de la Caisse d'Assurance maladie.
L’information, révélée par Libération, a été confirmée par l’AFP. Ancien directeur du cabinet du préfet du Gard, puis secrétaire général de la préfecture des Landes, Vallaud fut le collaborateur de Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire puis à Bercy avant d'en devenir le directeur de cabinet en avril, jusqu'au départ de Montebourg du gouvernement.

Il est issu de l'ENA

Boris Vallaud, qui est également le mari de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, est issu de la promotion de l'ENA Leopold Sédar Senghor (2004) comme l'actuel ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui fut lui aussi secrétaire général adjoint de l'Elysée.
Nicolas Revel, 48 ans, devrait prendre les rênes de la Caisse d'Assurance maladie (Cnam) à partir de la mi-novembre, en remplacement de Frédéric Van Roekeghem, sur propositions des ministres Marisol Touraine et Michel Sapin. Le Conseil de la Cnam doit se réunir le 6 novembre. Consulté pour avis, il a toutefois la possibilité de s'opposer à ce choix à la majorité des deux tiers.

On appelle cela comment :

"Le fait du prince?" Du clientélisme ?" Les copains des copains"? Du favoritisme" ETC?

Et on reproche à certains députés ou sénateurs de favoriser les membres de leur famille en leur procurant des postes intéressants ?

Le trop, c'est trop !

On disait du "sarkozysme", mais F.HOLLANDE fait pareil, pas de différence, on se moque délibérément des français c'est inadmissible!

Et pourtant je n'ai pas voté pour la réélection de Sarkozy comme bien des français!

Que faire alors (pour éviter cela?!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire