samedi 18 octobre 2014

LES USA GRAND PAYS TOUCHÉ PAR LA PARANOÏA DE L'ESPIONITE AIGÜE S'EST OFFERT UN GADGET SPATIAL QUI NE LES EMPÊCHERA PAS DE NE PAS VOIR CE QU'IL Y A D'IMPORTANT…


Un probable premier pas vers une nouvelle ère de l'espionnage...

Le drone spatial secret de l'US Air Force est revenu sur Terre


Le drone spatial secret de l'armée de l'Air américaine qui, selon les experts, pourrait inaugurer une nouvelle ère pour l'espionnage, est revenu sur Terre vendredi après 22 mois en orbite, sa plus longue mission à ce jour.
L'engin sans pilote X-37B, qui ressemble à une navette spatiale miniature, s'est posé à la base aérienne de Vandenberg en Californie. Il avait entamé sa mission, dont l'armée garde les secrets, le 11 décembre 2012.
 «Je suis immensément fier que notre équipe ait réussi ce troisième atterrissage en toute sécurité», a expliqué le commandant Keith Balts de la 30e escadrille spatiale après l'atterrissage de X-37B à 9h24 locales (18h24 en France). C'est la troisième mission en orbite du X-37B. Les deux premières missions avaient duré 225 et 469 jours respectivement.
L'armée de l'Air reste très discrète sur les détails, comme sur les objectifs, de sa mission. Le X-37B a été conçu pour l'armée de l'Air par United Launch Alliance, co-entreprise de Boeing et Lockheed Martin.
Des experts avancent que ce petit engin de cinq tonnes et de 8,9 mètres de long pourrait faire partie d'un programme d'espionnage ultra moderne, suggérant que ce vol pourrait être utilisé pour approcher des satellites d'autres pays.

En avance sur quoi au niveau militaire?
La quantité ne fait pas la qualité!
 
Ils dépensent des sommes pharaoniques pour leur défense et veulent jouer au gendarme du monde, çà ne donne plus grand chose en terme de résultat probant depuis des décennies!

Quand ils font la guerre, soit disant pour de bonne cause et notamment pour lutter contre le terrorisme islamique ou essayer d'instituer des démocraties à l'occidentale (que ces pays ne veulent pas d'ailleurs, exemple : "les printemps arabes douces fumisteries" qui ont mis le trouble dans toutes ces régions du moyen et proche orient, ils vont de fiasco en fiasco (voire l’IRAK , AFGHANISTAN SYRIE etc...)


En Ukraine ils ont laissé Poutine leur faire "un pied de nez" avec la Crimée et maintenant la crise Ukrainienne est loin d'être terminée!

Par contre en matière d’espionnage, puisque c'est justement de quoi l'on parle:
Par leur paranoïa habituelle intensifiée depuis le 11 septembre 2001, çà oui! 

Ils écoutent, regardent, auscultent tout le monde à tout va, la communauté européenne entre autre leur a reproché (car étant alliée avec les USA et faisant partie de l'OTAN elle était aussi espionnée par les américains!)
 
Mais pour autant cela ne les empêche pas de ne rien voir, ni de contrecarrer efficacement les malfaisants barbares de tous poils qui envahissent de plus en plus de pays (tant leurs grandes oreilles et leurs grands yeux ne suffisent pas, car il faut des hommes pour décoder cette masse de soit disant renseignements glanés ici et là et à force, ils s'y perdent...2001 en a été un cuisant exemple, hélas pour eux)


Ils feraient mieux de lutter efficacement chez eux contre ce virus Ebola, car à première vue, ils ont subit des échecs par des lacunes de protection ou de procédure dans leurs établissements de santé!

jdeclef18.10.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire