mardi 7 octobre 2014

TOUT LE MONDE DANS CETTE COALITION NE SE BAT PAS VRAIMENT CONTRE DAESH ET FAIT SEULEMENT DE LA FIGURATION…


Un drapeau noir du groupe État Islamique flotte sur le toit d'un immeuble de la ville de Kobané, le 6 octobre 2014 en Syrie –

Syrie: Succession de frappes aériennes de la coalition sur des positions djihadistes à Kobané

Des avions de la coalition dirigée par les États-Unis ont bombardé ce mardi plusieurs positions tenues par les djihadistes de l'organisation de l'État islamique (EI) dans la ville syrienne de Kobané, a rapporté une journaliste de l'AFP de la frontière turque.
Les deux premières frappes ont visé l'EI dans le sud-ouest de la ville. Au moins deux autres attaques ont visé ses positions plus tard dans la matinée.
Les combats se poursuivaient mardi matin dans plusieurs quartiers de Kobané (Aïn al-Arab en arabe) entre les combattants kurdes et les forces djihadistes, qui sont entrées lundi dans l'est de la ville après plusieurs jours d'intenses bombardements.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la coalition a déjà procédé à des frappes aériennes dans la nuit de lundi à mardi pour tenter de freiner la progression des forces djihadistes.

Des frappes aériennes «utiles mais insuffisantes»

Mardi matin, un drapeau kurde était toujours hissé sur le toit d'un bâtiment du centre-ville, a rapporté une journaliste de l'AFP.
«Il y a eu beaucoup de combats la nuit dernière entre le YPG (les Unités de protection du peuple, la principale milice kurde syrienne) et l'EI», a indiqué par téléphone un responsable local de Kobané resté sur place, Idris Nahsen.
Les djihadistes «ont pris position dans la partie est de la ville, ils essaient de prendre le contrôle de la ville», a poursuivi Nahsen, qui a jugé les frappes aériennes de la coalition «utiles mais insuffisantes». «Nous avons besoin d'aide de la communauté internationale. Soit nous les éliminons (l'EI), soit ils nous éliminent», a-t-il ajouté.
Un responsable local de Suruc, la ville turque la plus proche de Kobané, a indiqué que quelque 700 personnes avaient franchi la frontière pour se réfugier en Turquie depuis lundi soir, aussi bien des civils que des combattants des YPG.

Il est difficile de comprendre à défaut de ne pouvoir dans l’immédiat éradiquer complètement ces DJIADHISTES que la coalition ne puisse pas les stopper plus efficacement!

Si en plus on prend en compte l'armée turque puissante qui reste "l'arme au pied sans participer" (alors ou est cette coalition sur le papier ou effectivement efficace?)  

Et ne parlons pas du coté irakien avec son armée soit disant importante mais non combative? 

En résumé, il n'y a que les Kurdes qui sont de courageux combattants et pour cause, ils défendent leurs villes (mais intéressent beaucoup moins les Turcs et Irakiens en bon musulmans qui leurs laissent faire le travail) et heureusement que les occidentaux les soutiennent mais pas suffisamment semble-t-il?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire