lundi 13 octobre 2014

ON N'EST PLUS À UN SCANDALE PRÈS OU A DES NON SENS DANS NOS INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES FRANÇAISES AVEC SES PRIVILÈGES DU PASSE…


Alors qu'il touche dans le même temps une indemnité d'élu de 4.500 euros...

Bobigny: Le maire Stéphane de Paoli renonce finalement à son allocation chômage


Le maire UDI de Bobigny, Stéphane de Paoli, épinglé par l'hebdomadaire Marianne pour avoir cumulé, depuis les éléctions municipales de mars dernier, allocations de Pôle Emploi et indemnités d'élu, a annoncé samedi qu'il avait depuis renoncé à toucher son chômage. Stéphane de Paoli a décidé « dès le mois de septembre (...) de ne pas renouveler son inscription à Pôle Emploi », affirme-t-il dans un communiqué. Le maire du chef-lieu de Seine-Saint-Denis, qui touche 4.500 euros par mois d'indemnités d'élu, « ne figure donc plus sur les listes des demandeurs d'emploi sollicitant une indemnisation », ajoute-t-il.
Il touchait jusqu'alors 1.581 euros par mois d'allocations chômage, selon le cabinet du maire. Marianne évoquait 1.851 euros mensuels, par erreur, selon cette source. L'élu, un ancien conducteur de travaux dans le BTP, affirme avoir été « licencié » de son emploi précédent au début de la campagne électorale. Ce licenciement était « sans lien avec la politique », selon son cabinet, qui n'était toutefois pas en mesure d'en préciser le motif exact. Il lui a ouvert des droits aux allocations chômage.

Une réflexion sur son avenir professionnel

Le cumul d'indemnités versées par l'assurance-chômage et de celles versées aux élus locaux n'est par interdit. Mais comme tout chômeur, un maire peut être radié des listes de Pôle Emploi s'il ne fait pas « d'actes positifs et répétés en vue de retrouver » un travail. Stéphane de Paoli explique de son côté avoir « consacré l'essentiel de son temps » jusqu'à l'élection municipale de mars dans cette commune de près de 50.000 habitants « à son engagement citoyen », puis, après avoir été élu, « à la mise en place des nouvelles équipes et à la prise de connaissance de tous les dossiers (...) remettant à l'été la réflexion sur son avenir professionnel ».

En fait quand on est élu on a tout les droits?!


On comprend cet engouement de certains à faire de la politique!


Après : comme par exemple, les Balkany et leurs histoires d’impôts pharaoniques non déclarés ou non payés, ou d'autre, député qui oublie de faire leur déclaration d’impôts on ne s'étonne plus de rien!

La France va vraiment mal, car les privilèges pour élus de tous bords deviennent des lieux communs et on continue à pressurer les français d’impôts directs ou indirects et taxes divers, dont une partie non négligeable sert à engraisser de tels individus entre autres!


Ce personnage devrait déjà démissionner et rembourser ce qui lui a été versé!


Alors qu'il renonce à ses indemnités, c'est la moindre des choses (car si on n'en avait rien sut, il les aurait accepté sans rien dire!)


Ma fille qui enchaine les CDD et peine à obtenir un CDI depuis des années (étant diplômée compétente expérimentée, avec un bon et long CV) était "outrée", on peut la comprendre comme bien d'autres, elle ne cumule pas divers revenus et indemnités, elle voudrait simplement travailler sereinement sans peur du lendemain!

Alors avant de vouloir reformer l'assurance chômage il faudrait déjà faire du ménage chez ceux qui touchent des indemnités substantielles et par forcement dues!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire