dimanche 26 octobre 2014

LES FRANÇAIS NE PEUVENT PLUS CROIRE EN LA PROBITÉ DE LEURS POLITICIENS ET DE LEURS ÉLUS EN PLUS DONC LA FRANCE VA MAL !


Gilles Carrez, député-maire UMP de Perreux-sur-Marne (Val de Marne) et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, le 19 juin 2014.
Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ferait partie de la liste des parlementaires en délicatesse avec le fisc...

Impôt sur la fortune: Gilles Carrez risque un redressement fiscal

Le député-maire UMP de Perreux-sur-Marne (Val de Marne) Gilles Carrez figure, selon Mediapart, parmi les soixante parlementaires en délicatesse avec le fisc, comme le révélait le Canard enchaîné de mercredi dernier.

Souvent présenté comme un ardent défenseur de la réduction des déficits publics, Gilles Carrez doit être convoqué dans une dizaine de jours par l'administration fiscale détaille également le site Mediapart. Il devrait alors se voir infliger un probable redressement fiscal, afin de régulariser sa situation concernant l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qu'il ne paye pas depuis 2011.

L'élu du Val-de-Marne, interrogé par le site d'information, plaide sa «totale bonne foi» et explique que «si les services fiscaux estiment que je dois basculer dans l’ISF, je ne vais pas discuter. Ce n’est pas un drame». Gilles Carrez a également expliqué à Mediapart être propriétaire d'un pavillon dans sa commune du Perreux, à travers une SCI (Société civile immobilière) avec son épouse.

Abattement de 30%

«Pour calculer la valeur de son bien (qui conditionne son entrée ou non dans l'ISF), le député applique un abattement de 30% autorisé quand il s'agit d'une résidence principale», explique le site. «Or, il semblerait que quand vous êtes propriétaire en SCI, vous n’ayez pas le droit à l'abattement de 30%, même si vous habitez votre maison comme nous depuis trente-huit ans», explique-t-il.

Pourtant expert sur les questions fiscales, le député avoue qu'il «ignorait complètement ce point». «Nous allons en discuter (avec les services fiscaux) et s'il le faut, je réintégrerai les 30%. Je passerai donc au-dessus (du seuil de) 1,3 million d'euros et je paierai l'ISF. Le taux étant à 0,5%, ça n'est vraiment pas un drame, pas un problème financier».


A croire que plus on est riche, moins on ne veut payer ses impôts?!


Et plus que l'on est plus tenté de magouiller ou de dissimuler çà fortune ou ses biens, pourtant ce n'est pas une honte d'être riche surtout si cette fortune a été acquise honnêtement?


Mais le pire est peut être, quand on est élu de la république ou fonctionnaire d'état et que l'on a déjà de par ces fonctions, multiples avantages divers appréciables!

Là, le trop c'est trop, il ne faut pas se contenter de sanctionner par un simple redressement fiscal, il faut aussi sanctionner la faute en tant qu'élu par une mesure d'inéligibilité, car ces politiciens indélicats qui jouent en plus les innocents en faisant croire qu'ils ne savaient pas, ne sont pas des idiots loin de là et avaient les moyens à leur disposition pour se renseigner (nul n'est censé ignorer les lois et notamment ceux qui savent si bien donner des leçons aux électeurs qui les ont élus!)

Il faut arrêter enfin ces divers "passe droit" bouclier juridique divers et protections immunitaires diverses d’élus cela suffit!


Çà c'est du vulgaire délit de droit commun qui doit être puni comme pour tout français lambda et plus sévèrement quand il s'agit d'élus de la république qui doivent donner l'exemple la liste devient maintenant trop longue!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire