samedi 11 octobre 2014

POUR CE GENRE DE CRIME BARBARE AVÉRÉ LA JUSTICE EST BONNE POUR LES COUPABLES APPELS ET CASSATION LES VICTIMES ONT MOINS DE CHANCE DONC UNE SANCTION DURE EST NORMALE


Le jeune homme a été condamné ce vendredi...

Assassinat d'Agnès Marin: Matthieu condamné à la réclusion à perpétuité en appel

Le jeune Matthieu, rejugé pour le meurtre atroce d'Agnès Marin en 2011 en Haute-Loire, a été condamné à la réclusion à perpétuité en appel.
Jeudi soir, les avocats généraux Joëlle Bocchino et Loïc Erygnac sont allés au-delà des 30 ans requis en juin 2013 par la cour d'assises du Puy-en-Velay, en réclamant de confirmer la peine de réclusion à perpétuité prononcée en première instance, rarissime pour le mineur que l'accusé était au moment des faits.
Ils ont en outre demandé que cette peine soit accompagnée d'un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins et qu'en cas de non-respect de cette mesure, Matthieu soit passible de sept années de prison supplémentaires. La défense, qui plaidait vendredi matin, a d'ores et déjà annoncé un pourvoi en cassation en cas de nouvelle perpétuité.
Explications
Le 18 novembre 2011, le corps carbonisé d'Agnès Marin, 13 ans, élève de troisième au collège-lycée Cévenol, établissement privé du Chambon-sur-Lignon, avait été retrouvé dans une forêt alentour sur les indications de Matthieu, placé en garde à vue la veille. Outre des violences sexuelles, l'autopsie avait révélé 17 coups de couteau.
Matthieu, âgé alors de 17 ans, avait intégré le collège Cévenol dans le cadre d'un contrôle judiciaire strict, après quatre mois de détention provisoire pour le viol, sous la menace d'une arme, d'une camarade de 15 ans, Julie, un an auparavant dans le Gard. Des faits pour lesquels il est également rejugé à Riom.
Muet en première instance, Matthieu a cette fois joué la carte de la sincérité selon ses avocates, jusqu'à les désemparer en livrant de nouveaux éléments sur la manière dont il avait assassiné Agnès.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire