vendredi 10 octobre 2014

SI ON EN CROIT LES SONDAGES LES FRANÇAIS REPRENNENT TOUJOURS LES MÊMES MAIS PAS TOUT A FAIT CAR N.SARKOZY N'A PLUS LA COTE…


Montage d'une photo d'Alain Juppé (à gauche) et de Nicolas Sarkozy (à droite).

Primaire UMP: Alain Juppé, en forte hausse, devance Sarkozy

Alain Juppé est pour la première fois en tête des intentions de vote de l'ensemble des participants potentiels à la primaire UMP pour 2017, d'après un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié jeudi.
Le maire de Bordeaux recueille 47% des intentions de vote, en progression de 15 points par rapport au mois de juillet et devance Nicolas Sarkozy, avec 35% des intentions de vote, en baisse de 3 points.
Suivent Bruno Le Maire avec 10% (+2 points), François Fillon avec 5% (-2 points) et Xavier Bertrand avec 2% (-1 point).

Primaire UMP

Contrairement à l'ensemble des votants potentiels, les sympathisants UMP restent favorables à l'ex-président. Nicolas Sarkozy recueille 51% des intentions de vote des adhérents au parti (-3 points) devant Alain Juppé 37% (+8 points).
Nicolas Sarkozy s'est récemment déclaré en faveur d'une primaire ouverte à toute l'opposition, tout comme Alain Juppé. 28% des Français déclarent avoir l'intention de participer à une primaire UMP pour la présidentielle, contre 24% en juillet.

Tout à fait normal A.JUPPE fait plus confiance à certains français par son expérience et son âge  et son semblant de franchise dont il a fait part lors de ses interventions médiatisées 

A contrario N.SARKOZY n'a pas changé et ce n'est pas les 1ers meetings ou interventions diverses qui pour l'instant n'ont pas convaincu la majorité des français, la route sera longue pour la reconquête et puis il y a toujours ses casseroles qu'il traine avec d'autres plus ou moins nouvelles dont il n'arrive pour l'instant pas à se débarrasser!

Et peut être plus grave, même s'il n'était pas jugé coupable, un doute subsisterait, car les français en ont marre de ses histoires qui trainent depuis son quinquennat et encore maintenant, cela les lassent vraiment, et cela laissera des traces indélébiles comme des tatouages que l'on n'arrive pas à effacer sur le dos de l'ex président à nouveau candidat!


Et puis simplement, ils ne veulent pas de lui, pour qu'il recommence (car certains disent : "qui a bu boira")

jdeclef10.10.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire