jeudi 2 octobre 2014

TOUJOURS LÀ CE SACRÉ CHIRAC POUR JETER SON PAVÉ DANS LA MARE UMPISTES

Alain Juppé et Jacques Chirac à Bordeaux le 21 novembre 2009.

Présidentielle 2017: Jacques Chirac choisit Alain Juppé

POLITIQUE - L'ancien président de la République a toujours considéré le maire de Bordeaux comme «le meilleur d'entre nous»...
L'ancien président de la République Jacques Chirac exprime son soutien à son ex-Premier ministre Alain Juppé pour la présidentielle de 2017, dans une confidence au Figaro à paraître dans le quotidien daté de jeudi.
«J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays », déclare Jacques Chirac, qui a toujours considéré le maire de Bordeaux comme «le meilleur d'entre nous».

«Si j'en avais l'énergie...»

Dans une confidence faite au chef du service politique du Figaro, Philippe Goulliaud, Jacques Chirac –qui est toujours très apprécié des Français, selon les sondages, mais dont les apparitions en public sont rares en raison de ses ennuis de santé– lance encore: «Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même petite, à son QG» de campagne.
Alain Juppé a récemment annoncé qu'il serait candidat à la primaire ouverte UMP de 2016 pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle de 2017.

Cela pourrait prêter à sourire de la part de J.CHIRAC ("roublard" comme il est), mais connaissant l'ancien président qui bien que diminué physiquement a encore sa tête et son esprit, reste dans une logique ancienne, car pour lui A.JUPPE était le "dauphin" qu'il avait choisi depuis longtemps!

Parallèlement  à cela on ne peut s’empêcher de penser aussi que c'est pour faire "bisquer" B.CHIRAC son épouse, (Madame qui se mêle de tout en mettant son grain de sel, agaçant) vieille politicienne, comme d'autres qui devrait être à la retraite, grande donneuse de leçons ou de soit disant conseils aux politiciens de droites et autres, croyant tout savoir, revêche et quelques fois blessante (même envers son mari d'ailleurs) elle mérite quelquefois aussi d'être remis à sa place!


Tout cela pour dire que cette 5eme république à bien une consonance "pseudo monarchique" ou tout ces "monarques "virtuels du passé désignent leurs dauphins ou cooptent leurs amis ou proches, le tout aidé par ces dames, ou compagnes que l'on a appelée un temps "1eres dames", par effet de mode, pour faire comme du temps de N.SARKOZY grand fan des USA dont il avait attrapé un certain mimétisme pendant son quinquennat en voulant faire comme "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf"...

En fait cela se résume à une seule chose on nous propose de reprendre les mêmes (on change seulement les étiquettes politiques ou les "blasons monarchiques") c'est tout, si c'est cela que les français veulent c'est bien triste et sans imaginations et prouvent hélas, qu'ils sont "bornés et des moutons prêt à tondre"!

Jdeclef 02/10/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire