mercredi 30 novembre 2016

Mais peu importe, mais si cela est vérifié tant mieux !

Mokhtar Belmokhtar est-il vraiment mort ?


Visé par une frappe française, le djihadiste serait probablement mort si l'on en croit un responsable américain.
Le djihadiste d'origine algérienne Mokhtar Belmokhtar, rallié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été visé récemment par une frappe aérienne française en Libye, et est probablement mort, a indiqué lundi un responsable américain. Selon celui-ci, la frappe a eu lieu au mois de novembre, avec le soutien du renseignement américain. Cette information confirme des informations parues dans le Wall Street Journal.

Mokhtar Belmokhtar, une sorte de sphinx du désert

Mokhtar Belmokhtar a déjà été donné pour mort à plusieurs reprises, notamment en juin 2015 lors d'une frappe américaine en Libye, et en 2013. Chef du groupe Al-Mourabitoune qui a mené de nombreuses attaques sanglantes dans la région du Sahel, il est l'un des chefs islamistes extrémistes les plus recherchés de la région. Il milite pour une grande coalition avec les djihadistes du Niger, du Tchad et de Libye.
Selon le Wall Street Journal, la frappe illustre l'étendue de la coopération militaire et de renseignement entre les États-Unis et la France. Après les attentats de Paris en novembre 2015, le président Obama avait annoncé un renforcement des échanges d'informations entre les services de renseignements français et américains. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se trouve à Washington lundi pour rencontrer son homologue américain Ashton Carter. Les États-Unis ont mis la tête du djihadiste à prix pour cinq millions de dollars.

Mokhtar Belmokhtar : un parcours d'extrémiste

Vétéran du djihadisme, Mokhtar Belmokhtar est né en juin 1972 à Ghardaïa (Algérie), aux portes du Sahara. Très jeune, il a combattu en Afghanistan en 1991, où il a perdu un œil, d'où son surnom, « le Borgne ». Il a ensuite fait partie du Groupe islamique armé (GIA, démantelé en 2005), puis du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), une dissidence du GIA soutenue par Ben Laden, qui deviendra l'Aqmi, et avec lequel il entretiendra des rapports conflictuels. L'Aqmi le destituera en 2012, pour insubordination. En 2013, il fusionne son groupe armé avec Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), une des formations djihadistes du nord du Mali visées par l'opération française Serval, lancée en janvier 2013.
Al Mourabitoune, le nouveau groupe dont il prend la direction, officialise son ralliement à Aqmi en décembre 2015. Condamné à mort à deux reprises par la justice algérienne, Belmokhtar aurait commandité l'assassinat de quatre Français en Mauritanie en décembre 2007, et les enlèvements de deux Canadiens en 2008, et de trois Espagnols et deux Italiens en 2009.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ne rêvons pas trop de tels individus sont encore dans ce Sahel Africain et au moyen orient avec DAESH et AL QUAIDA  et la multitude de groupuscules s'en recommandant sans compter des cellules invisibles dormantes dans nos pays européens, il y en a encore trop !

Cette lutte contre le djihadisme et terrorisme islamiques international est loin d’être fini c'est une 3eme guerre mondiale rampante de l'obscurantisme barbare contre l'occident démocratique et tout pays du monde !
Bien sur la disparition de ce Mokhtar malfaisant est une bonne chose, plutôt que de les entasser dans nos prisons mais soyons humble sans cocorico, on a mis des années à abattre BEN LADEN et le mal qu'il a créé est toujours là avec des variantes comme DAESCH en pire !
Jdeclef 30/11/2016 12h00

F.HOLLANDE est coincé par son indécision habituelle ferait mieux de jeter l’éponge et de terminer son quinquennat sereinement dans l’honneur sans vouloir se représenter !


François Hollande va-t-il se risquer à passer par la case primaire? –

Politique

Présidentielle: Tiens, et si finalement François Hollande enterrait la primaire socialiste?


ELECTION Plusieurs proches du président évoquent cette hypothèse. Les candidats déjà déclarés refusent d'y croire...

Mardi, au siège du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a la tête des mauvais jours. Venu présenter une ébauche de projet pour 2017, le Premier secrétaire est interrogé sur… le flou entourant la primaire du PS. « La primaire de la Belle alliance populaire », reprend l’intéressé, agacé.

Les rumeurs agitent depuis quelques jours Solférino. Manuel Valls sera-t-il candidat contre François Hollande ? Le chef de l’Etat se lancera-t-il sans passer par la case primaire ? L’imbroglio est tel, que le Premier secrétaire lui-même s’était emmêlé les pinceaux, lundi sur France 2. « Le seul moyen de surmonter [la fragmentation de la gauche], c’est qu’il y ait une prière… une primaire massive ». Derrière le (joli) lapsus, les craintes de voir la primaire morte née 

Jean-Christophe Cambadélis a répondu fermement ce mardi : « Le PS organisera la primaire de la Belle alliance populaire. Point à la ligne. » Mais depuis quelques jours, des proches de François Hollande font entendre une autre musique…

« Le président n’a pas à se présenter devant un conseil de famille »


Lundi, l’avocat et ami du président Jean-Pierre Mignard, essuie les plâtres. « Le président sortant n’a pas à se présenter devant un conseil de famille mais devant le peuple tout entier ». Dans la foulée, Stéphane Le Foll entretien le flou dans les Echos.

« La primaire ne sert à rien si c’est pour refaire l’histoire du quinquennat […] Nous sommes face au risque d’une rupture radicale avec François Fillon, pas face à un débat entre nous », lâche le porte-parole du gouvernement, qui met la responsabilité sur un autre candidat. « La primaire était prévue pour qu’il y ait un rassemblement. Appeler la droite à participer à la primaire de la gauche pour pouvoir empêcher François Hollande, comme l’a fait Arnaud Montebourg, cela ne peut pas être accepté. »

Face aux journalistes, Jean-Christophe Cambadélis n’envisageait pas cette hypothèse ce mardi matin.

Le président passera-t-il par la primaire ?

- « Il me l’a dit personnellement »

- « N’a-t-il pas changé d’avis ? »

- « Pas à ma connaissance »

Pourtant Bruno Le Roux, proche du président, en a remis une couche dans l’après-midi sur France 3. « Il y a trop de candidats à gauche, il y a trop de candidats hors primaire […] Aujourd’hui on voit que la primaire, malheureusement, ne permet pas ce rassemblement. »

« C’est effarant. La confusion politique est entretenue par l’exécutif »


Chez les candidats déjà déclarés, on refuse de croire à un tel scénario.

  • « Ce n’est pas crédible », réagit le directeur de campagne de Benoît Hamon, Mathieu Hanotin. « Nous ne sommes pas en Corée du Nord. Si le Premier ministre ou le président se risquait à ce scénario, il serait immédiatement sanctionné par les électeurs. » Le député PS ajoute : « La droite sort d’un bel exercice démocratique, et nous ne le ferions pas ? Tout le monde a accepté cette règle. »
  • Marie-Noëlle Lienemann est « consternée ». « C’est effarant. La confusion politique est entretenue par l’exécutif. Ça affaiblit considérablement la gauche. Ils ont essayé de l’imposer dès le début mais n’ont pas réussi : on ne peut s’autoproclamer candidat, s’agace la sénatrice. Arrêtons nos bêtises ! Notre primaire doit permettre de faire émerger une candidature alternative, seule capable de créer une dynamique et de faire revenir Yannick Jadot et les communistes avec nous. »
  • « Le président qui refuserait un processus qu’il a accepté parce qu’il n’aurait pas l’heur de lui donner la certitude d’être désigné serait un coup de force dont il ne se relèverait jamais », abonde Arnaud Montebourg dans Le Monde.

Le suspense devrait prendre fin d’ici dix jours.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela devient de la folie ce président incapable de prendre une décision, c’est d’ailleurs le principal de ses défauts qui caractérise l’échec de son quinquennat !

Les français ne voulaient plus des 2 présidents, ils l’ont fait comprendre déjà à N.SARKOZY lors de la primaire LR et le ferons surement comprendre aussi à F.HOLLANDE à la primaire PS, ces politiciens pétris d’orgueil ont besoin d’être remis à leur place et descendu de leur piédestal !

Alors celui-ci, se dégonflerait d’y aller, bien qu’il ait accepté cette primaire PS et voudrait la supprimer à son profit pour se présenter seul, mais il pouvait le faire avant et se considérer le candidat naturel du fait qu’étant le président sortant !

Car il redoute une défaite annoncée !

Maintenant il est trop tard, il s’est encore trompé comme bien de maintes fois et voudrait jouer au fait du prince comme un monarque absolu en balayant d’un revers de mains cette primaire PS ce qui avait été accepté par son parti et lui-même, cela montrera la bassesse de ce personnage pleutre ou qu’alors c’est un grand malade psychologique avec des états d’âmes qu’il n’arrive pas à gérer !

Il se fiche totalement de la France et des français et fait une fuite en avant inutile, car il est fichu politiquement !

mardi 29 novembre 2016

Quand on est à court d’argument chez les « vieilles » briscards d’un PS en déconfiture on insulte ces camarades et ce n’est pas la 1ere fois !

Martine Aubry et Claude Bartolone, ce week-end à Bondy.

Primaire à gauche: «Tu nous emmerdes !», lâche Martine Aubry à Claude Bartolone


PARTI SOCIALISTE La déclaration du président de l’Assemblée nationale sur la participation de Hollande et Valls à la primaire de la gauche est « une phrase à la con », estime la maire de Lille…
« C’est une vraie connerie ! » Martine Aubry, qui organisait ce week-end le « Carrefour des gauches et de l’écologie » à Bondy (Seine-Saint-Denis), a sèchement réprimandé Claude Bartolone qui venait de déclarer à la presse qu’il souhaitait que Manuel Valls et François Hollande se présentent à la primaire de la gauche, l’un contre l’autre.
Dans l’émission Quotidien diffusé ce lundi soir sur TMC, on entend la maire de Lille engueuler le président de l’Assemblée nationale. « C’est une vraie connerie », lance d’abord Martine Aubry. Puis quelques minutes plus tard, alors qu’ils étaient assis tous les deux côte à côte, les reproches fusent au sujet « de [sa] phrase à la con ».

« Ah oui ta phrase à la con là »

L’ancienne ministre Marylise Lebranchu, assise derrière eux, condamne également ses propos : « Ah oui ta phrase à la con là »… La maire de Lille en rajoute alors une couche : « C’est pas l’objet d’aujourd’hui. Tu nous emmerdes Bartolone ! ».
« Pas de primaire » possible entre Hollande et Valls, assure Stéphane Le Foll
Martine Aubry avait officiellement déclaré ce lundi que les propos de Claude Bartolone au sujet d’une primaire incluant à la fois le chef de l’Etat et son Premier ministre Manuel Valls étaient « très malvenus ». « Je pense qu’il ne peut pas y avoir d’opposition entre un président de la République et un Premier ministre », avait affirmé la maire PS de Lille.
Les propos de Claude Bartolone, en froid avec François Hollande depuis la publication du livre Un président ne devrait pas dire ça dans lequel le chef de l’Etat se montre critique à son égard, ont fortement déplu à gauche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
M.AUBRY n’est même plus une éléphante du PS c’est « une » mammouth vieillissante ainsi que M.LEBRANCHU en plus mal élevées qui devraient prendre vraiment leurs retraites !

Avec ça, le PS est foutu ainsi que les gauches avec un MELENCHON qui a disjoncté lors d’une altercation de même acabit avec D.COHN BENDIT lors d’une simple débat de l’après victoire de F.FILLON à la primaire LR !
Comment après voulez-vous que des français indécis votent pour ce PS ou cette gauche qui « s’en va à vau l’eau » ou un président F.HOLLANDE en dessous de tout, même M.LE PEN est dépassée et ne sait plus quoi faire, seule consolation?!

Tristes clowns tristes ces politicien(nes), c’est désespérant !

Ce n’est qu’une confirmation la SNCF rembourse ou dédommage déjà depuis plusieurs années !



Société

SNCF: Tous les retards de plus de 30 minutes seront dédommagés à partir du jeudi 1er décembre


TRANSPORTS La SNCF est contrainte d’appliquer le règlement européen…

Bonne nouvelle pour les usagers de la SNCF. A partir de jeudi 1er décembre, tous les retards de trains de TGV et Intercités, quels qu’ils soient, seront remboursés par la SNCF. La société ferroviaire française appliquera le règlement européen qui prévoit de dédommager les voyageurs quelle que soit la raison du retard, a confirmé ce mardi la SNCF.

Une règle qui aurait dû être appliquée depuis fin 2014.

Pas de changement sur le montant des remboursements


Jusqu’à aujourd’hui, l’usager était dédommagé uniquement si le retard est imputable à l’entreprise. Les accidents de personne, actes de malveillance et les problèmes météo n’étaient pas pris en compte, indiquent les modalités d’indemnisation encore consultables sur le site Internet de la SNCF.

Les conditions d'échange et de remboursement changent au 1er mai à la SNCF

Le montant des remboursements, lui, ne diffère pas. La SNCF continuera de rembourser 25 % du prix du billet pour un retard de 30 minutes à deux heures, 50 % entre deux heures et trois heures et 75 % au-delà.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai subi déjà plusieurs retards importants supérieur à 30 minutes  sur le TGV PARIS BEZIERS aller ou retour sur les 3 dernières années et j’ai été remboursé suivant le barème SNCF !

Ainsi qu’aussi sur un Intercité Luçon/Nantes, plus de 60 minutes de retard, ce qui m’a fait rater ma correspondance pour PARIS à Nantes, j’ai été aussi remboursé suivant barème, il faut simplement ne pas oublier de réclamer le formulaire de remboursement si on ne le vous donne pas d’office !

Ce grand pays les USA à des problèmes de comptage de voix lors des élections et ce n’est pas la 1ere fois suite à contestations des résultats !

Monde

Trump vs Clinton: Le recomptage a peu de chances de changer le résultat


ÉTATS-UNIS Des vérifications vont avoir lieu dans le Wisconsin, et probablement dans le Michigan et en Pennsylvanie, mais un retournement de situation est très improbable...
Et si la victoire de Donald Trump était contestée ? On n’en est pas encore là. Mais alors que des experts pensent avoir détecté des « anomalies statistiques » dans les résultats de trois Etats, un recomptage des voix va avoir lieu dans le Wisconsin, à l’initiative de la candidate des Verts, Jill Stein, avec le soutien de la campagne d’Hillary Clinton. Mais dans la pratique, Donald Trump, qui juge la procédure « ridicule », est quasi-assuré d’être officiellement élu le 13 décembre prochain lors du vote du collège électoral.

Quels Etats vont recompter ?

Lundi, les autorités du Wisconsin ont validé le recomptage demandé par la candidate des Verts, Jill Stein. Cette dernière a indiqué qu’elle avait récolté suffisamment d’argent pour faire pareil en Pennsylvanie d’ici lundi soir. Elle devrait également pouvoir faire une demande similaire dans le Michigan d’ici mercredi. De son côté, la campagne d’Hillary Clinton n’avait « pas l’intention » de déposer des recours mais va « soutenir » les opérations de recomptage, selon son avocat en chef, Mark Erik Elias.

Pourquoi recompter ?

Des experts en sécurité informatique ont signalé des « anomalies statistiques » dans les résultats, selon Jill Stein. Plus précisément, Hillary Clinton a obtenu moins de voix dans les comtés utilisant des machines à voter électronique que dans ceux ayant recours aux bulletins papier. L’équipe de campagne de la candidate démocrate indique cependant n’avoir trouvé « aucun signe » de piratage, alors que la Russie est soupçonnée d’avoir mené plusieurs cyberattaques pendant la campagne. J. Alex Halderman, du centre pour la sécurité informatique de l’université du Michigan, estime sur Medium que l’action de hackers est « possible mais peu probable ». De son côté, l’expert en statistiques Nate Silver avance une explication démographique : les comptés utilisant des machines à voter étaient simplement, selon lui, plus favorables à Donald Trump. Dans tous les cas, les experts estiment qu’un audit permettra de balayer les doutes.

Le recomptage peut-il inverser la tendance ?

Sans doute pas. Des opérations de recomptage ont déjà fait basculer des élections, comme celle du sénateur Al Franken en 2008. Mais on parlait d’un écart de quelques centaines de bulletins. Donald Trump a devancé Hillary Clinton de près de 11.000 voix dans le Michigan, 20.000 dans le Wisconsin et 70.000 en Pennsylvanie. Dans le camp démocrate, Mark Erik Elias le reconnaît, « le total des voix est largement supérieur à la plus grande marge jamais inversée dans un recomptage », mais il s’agit « d’une question de principe ». Clinton aurait besoin de s’imposer dans les trois Etats pour dépasser la majorité des 270 votes au collège électoral et devancer Trump.

La Cour suprême pourrait-elle devoir trancher ?

Le temps presse. Les vérifications doivent avoir lieu avant le 13 décembre et le vote du collège électoral. Lors de Bush vs Gore, le bras de fer judiciaire s’était terminé devant la Cour suprême, qui avait interrompu le dernier recomptage, offrant la présidence au candidat républicain. Mais Chris Edelson, professeur de sciences politiques à l'American University, serait « extrêmement surpris que l’affaire aille à nouveau jusqu’à la Cour suprême. »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant est-ce à cause du vote électronique, ou plutôt d’un système électoral compliqué qui a fait son temps comme leur vieille constitution et qui concerne surtout 50 états différents dans un immense pays ?!

On se rappelle de l’élection de BUSH qui avait trainé pour être définitivement validé qui avait nécessité aussi un recomptage fastidieux !

Il suffit maintenant de scores se rapprochant des 50/50% ce qui est souvent le cas pour déclencher des contestations des perdants qui n’acceptent pas le verdict des urnes on a vu avec le brexit en Angleterre et nos élections présidentielles passées ou la France était partagée souvent en deux sans des différences flagrantes !

Dans nos démocraties ou tout le monde peut voter librement les systèmes électoraux ont peut-être besoin aussi de réformes ?
Pour en revenir au cas CLINTON/TRUMP c’est surtout à l’élection d’un candidat atypique qui ne correspondant pas exactement à l’Amérique conservatrice, cela s’est déjà vu, mais peut être plus souligné par la personnalité du personnage excessif !

Ceci étant, ce que l’on peut souligner partout c’est la protestation des (mauvais perdants) quand les résultats sont serrés, alors pourquoi voter ?

Il faut trouver un autre système plus démocratique et plus simple empêchant toute contestation !

On sort cet individu qui se moque du monde pour lui faire prendre l’air, parce que ça sent le moisi dans sa cellule de luxe ?

 
 

Société

Attentats de novembre: Salah Abdeslam extrait de sa prison pour une audition chez les juges


TERRORISME Depuis son transfert de Belgique vers la France le 27 avril, il est resté silencieux…

Le suspect clé dans les attentats de Paris va-t-il enfin parler ?  Salah Abdeslam a été extrait ce mardi matin de sa prison pour un interrogatoire chez des juges antiterroristes. Il a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis (sud de Paris) au petit matin et son convoi, sous surveillance maximale, est parti vers 7h pour le palais de justice de Paris, selon des sources judiciaires.

Depuis son transfert de Belgique vers la France le 27 avril, Salah Abdeslam est resté silencieux. En juillet dernier, il avait refusé de se rendre à un interrogatoire du juge antiterroriste. Seul des dix membres des commandos du 13 novembre encore en vie, Salah Abdeslam, 26 ans, avait également refusé de répondre aux questions du juge d’instruction, le 20 mai dernier.

 Salah Abdeslam refuse toujours de parler au juge

Arrêté le 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek, où il a grandi, après quatre mois de cavale, il a été mis en examen en France notamment pour assassinats terroristes.

Et en dernière information il aurait encore refusé de parler, alors il insulte en se moquant notre justice (si compatissante) la France et les victimes françaises des attentats et l’état accepte cela c’est inconcevable !

Ah bon parce qu’il se décidait à parler pour dire quoi ?!

Et même si c’est le cas que dira-t-il, sa vérité, mais pas celle qu’on attend, il n’y a rien à attendre de ce criminel, il faut le juger, le punir au maximum et l’oublier en l’envoyant croupir dans une prison au milieu de nulle part !

Bon F.HOLLANDE n’ira pas à CUBA mais il va se promener ailleurs…


Monde

Mort de Fidel Castro: Hollande n’ira pas à Cuba pour les funérailles


DISPARITION François Hollande sera représenté par Ségolène Royal...

François Hollande ne se rendra pas dimanche aux funérailles de l'ex-président cubain Fidel Castro à La Havane, où il sera représenté notamment par la numéro trois du gouvernement, Ségolène Royal, a indiqué lundi soir l'entourage du président.

Les Cubains rendent un hommage ému à leur « Comandante »

«Il sera représenté par Jean-Pierre Bel», son envoyé personnel pour l'Amérique Latine et ancien président du Sénat, qui sera sur place dès mardi, ainsi que par la ministre de l'Ecologie «Ségolène Royal dimanche», a-t-on précisé.

Obama ne se rendra pas non plus aux funérailles


Le chef de l'État effectue une visite de deux jours, vendredi et samedi, aux Émirats arabes unis pour une conférence internationale sur la protection du patrimoine culturel en péril, notamment en raison du terrorisme. Le président américain Barack Obama, qui a initié le rapprochement historique avec Cuba, ne se rendra pas non plus aux funérailles de Fidel Castro, décédé vendredi à l'âge de 90 ans.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu’il n’y aille pas pour encore se montrer « Mr commémoration et hommage » (mais ça doit lui manquer,) mais, c’est tout de même un dictateur FIDEL CASTRO, mais y envoyer Ségolene ROYAL ça tourne au ridicule, il l’a traine partout son ex compagne ou s’en sert comme faire valoir !

Il préfère aller faire des courbettes aux émirats arabes, quelle bassesse ces hypocrisies diplomatiques et voyages qui nous coutent des fortunes notre président nous aura couté bien cher lors de ses multiples déplacements à l’étranger et ses derniers temps, il en a fait beaucoup (en prévision peut être de sa retraite ou cela sera moins facile) alors il en profite au maximum !

lundi 28 novembre 2016

Pauvre MELENCHON qui attrape la grosse tête ! Quelle mouche l’a piquée ?!

Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit sur France 2 le 27 novembre 2016. - France 2

Politique

VIDÉO. «Va te faire voir!», Cohn-Bendit et Mélenchon se prennent la tête en direct


POLITIQUE Jean-Luc Mélenchon insistait pour se faire vouvoyer...
Échange houleux entre Daniel Cohn-Bendit et Jean-Luc Mélenchon, dimanche soir sur France 2. Invité sur le plateau de la chaîne pour commenter les résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit s'est fait reprendre par Jean-Luc Mélenchon, alors en duplex, alors qu'il ébauchait une question.
«Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner», a commencé l'ancien député européen avant d'être interrompu: «Monsieur Cohn Bendit, est-ce que vous pouvez m'appeler par mon nom et pas par mon prénom s'il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis, vous le savez, ne jouons pas la comédie», a répliqué Jean-Luc Mélenchon.

«Qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix»

«Va te faire voir!», lui a retourné Daniel Cohn-Bendit, assurant avoir «toujours tutoyé» Jean-Luc Mélenchon. «S'il n'a pas envie, qu'il aille tutoyer Castro et qu'il me foute la paix», a-t-il ajouté.
 Les militants communistes soutiennent une candidature de Mélenchon à 53,6%
Exhorté à «garder» son «calme» par Jean-Luc Mélenchon, Daniel Cohn-Bendit a dit trouver son interlocuteur «d'un ridicule incroyable». «Vous vous prenez pour quelqu'un que vous n'êtes pas, Monsieur Mélenchon», a-t-il conclu, fort agacé.
Ce n'est effectivement pas la première fois que les deux personnages politiques se tutoyaient. Deux vidéos signalées par lemonde.fr, dont une est disponible sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, le prouvent
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un clown triste qui se comporte comme un gamin à la récréation dans une cour d’école !

Un pauvre type énervé qui disjoncte et se prend de bec avec D.COHN BENDIT sans raison, apparente à part semble-t-il avoir un égo démesuré comme tous ces politiciens médiocres !

Alors que COHN BENDIT ne l’a absolument pas attaqué, et MELENCHON, lui reprochant de l’avoir tutoyé, alors qu’ils se connaissent depuis des années et se tutoient bien sûr qui lui avait simplement essayé et suggéré ou conseillé de participer à la primaire du PS et de la gauche (enfin ceux qui le veulent ou acceptent…)
Là, on voit l’hypocrisie de ces politiciens de bas étages qui se croient assez fort pour se présenter seul à l’élection présidentielle par ce qu’ils ont un taux de 14/15 % de sympathisants comme ce pauvre MELENCHON qui va bénéficier du soutien du PC qu’il semble un peu dédaigner, mais dont il a tout de même besoin !

Pitoyable politicien qui espère à la plus haute fonction et n’arrive pas à contenir son humeur à cause de son égo (comme d’autres d’ailleurs qui ont déjà capotés et sont déjà hors course !)

Il faut une opposition dynamique comme contre-pouvoir à F.FILLON sinon il enfoncera une porte ouverte !


Présidentielle 2017 : pourquoi Fillon mérite Valls (et vice-versa)


Face au nouveau chef de la droite, largement vainqueur de la primaire, l'actuel Premier ministre paraît le mieux armé pour incarner la gauche.


À gauche toute ! Maintenant que la droite a désigné haut la main François Fillon comme son champion, à la gauche de se prononcer – et de tenir la rampe et les « sunlights » avec le même succès. Qui face au nouveau chef de la droite ? On le saura définitivement le 29 janvier, à l'issue du second tour de la primaire de la gauche. Emmanuel Macron est sorti du bois, François Hollande s'apprête à le faire, et Manuel Valls se dévoile de plus en plus. On comprend pourquoi : sur le papier, il paraît le plus à même d'incarner la gauche face à la droite Fillon. Du moins, il semble le plus en situation pour réaliser le même coup électoral que Fillon à droite. Voici pourquoi, en cinq raisons.

1. La mémoire Clemenceau


Il est le « mentor » historique et idéologique de Manuel Valls. Et l'homme est né en Vendée, à Mouilleron-en-Pareds, il y trouva refuge à la fin de sa vie dans une maison de campagne à Saint-Vincent-sur-Jard (ornée d'un jardin dessiné par son ami Claude Monet) qui se visite aujourd'hui. Le « Tigre » était très vendéen et il reste une référence politique pour la gauche locale. Georges Clemenceau incarne parfaitement l'autre France de l'Ouest, celle des « bleus » républicains dont le choc idéologique se poursuit encore de nos jours avec la droite conservatrice, qui défend les valeurs traditionnelles, l'autorité, le travail, la hiérarchie sociale, soit ces valeurs qui ont sous-tendu la vague ayant porté François Fillon comme chef de son camp.

2. La matrice historique


Bien plus que ses rivaux à gauche, Manuel Valls est porteur lui aussi d'un « récit national » – comme dirait François Fillon. Il n'a eu de cesse depuis longtemps de souligner, dans des discours à l'éloquence très Troisième République, les marqueurs idéologiques traditionnels de la gauche républicaine, laïque et sociale – et que l'on retrouve à l'œuvre historiquement dans la France de l'Ouest. Entre les deux tours de la primaire de la droite, au cœur de la « vague Fillon », Manuel Valls consacrait un discours très « présidentialiste » – mais peu entendu alors – au musée de l'Immigration à Paris, dans lequel il célébrait le multiculturalisme. Être français, lançait Manuel Valls, c'est « être fier devant Le Mont-Saint-Michel, les îles du Ponant ou la mosquée de Paris », aimer les vers de La Fontaine, le théâtre de Pagnol ou « aimer son pays natal comme Césaire », Albert Camus et Kamel Daoud, ou encore le musicien Bizet, mais aussi le rap, le raï et le slam... Et il faisait siens les mots de Romain Gary sur la France, ce pays « où tous les rêves se réalisent vraiment ». Un combat présidentiel entre Valls et Fillon, c'est l'affrontement entre deux traditions historiques françaises qui, depuis la création de la République (4 septembre 1870), ont forgé notre nation.

3. Le questionnement intime


C'est l'autre élément qui rapproche la psychologie de Manuel Valls de celle de François Fillon. Sur le plan spirituel, on ne peut pas dire que François Hollande et Nicolas Sarkozy aient témoigné de fortes interrogations intimes. On ne connaît à François Hollande aucune appétence pour ces sujets, et il témoigne même d'une certaine désinvolture qu'il partage avec Nicolas Sarkozy. Deux images présidentielles, pour illustrer le propos. D'une part, le président Sarkozy devant Benoît XVI tapotant sur son portable et présentant l'humoriste Jean-Marie Bigard – « Il a rempli le Stade de France », avait-il lancé à un pape totalement indifférent (comme l'on peut s'en douter). D'autre part, le président Hollande réagissant à l'élection du pape François par un laconique et méprisant : « Tant mieux pour lui ! » Les deux hommes, chacun de leur côté, ont multiplié par la suite les gages spirituels – confessions publiques sur son catholicisme, entretien privé (resté secret) pour Nicolas Sarkozy, visite officielle au pape François, « frère aux côtés du peuple français » (sic) en août après l'assassinat du père Hamel pour François Hollande. Rapprochements tardifs. Sur le champ philosophico-spirituel, leurs Premiers ministres respectifs ont tous deux fait preuve de davantage d'intérêt, soignant chacun méticuleusement leurs relations avec les responsables des communautés. Valls et Fillon ont en commun un questionnement intime et sincère sur la pâte humaine et un rapport à la transcendance. Aucun des deux ne masque ces convictions et engagements personnels en la matière. François Fillon se « libère » sur sa foi catholique, et Manuel Valls parle volontiers de son adhésion maçonnique. Voici là encore un terrain sur lequel chacun se situe dans un courant historique qui a façonné la France.

4. Un même style


Tout comme François Fillon, Manuel Valls a eu à gérer les errements psy d'un président qui donnait l'air d'être dépourvu d'une boussole intime. Et, tout comme François Fillon, il a fait montre, sur cette pente ô combien glissante, de loyauté, de fidélité et de sens de l'intérêt général. En clair, les deux ont en commun d'être restés « droits dans leurs bottes », si l'on ose dire, en serrant les dents au cœur de la tourmente élyséenne. Cette intransigeance morale a certainement payé pour Fillon devant les électeurs, pourquoi pas pour Valls ?

5. Un discours pugnace et axé sur les valeurs


Manuel Valls et François Fillon portent chacun, dans leur famille politique respective, un positionnement lisible. En bref, par leurs histoires personnelles, leurs trajectoires politiques, leurs engagements publics et privés, ils sont clairement identifiables, l'un à droite, l'autre à gauche. Cette ossature idéologique et morale couplée à une même expérience du sommet de l'État donnent à ces deux hommes d'État des atouts certains pour la compétition suprême. Ils sont arrimés sur leur territoire. Une solidité de bon aloi dans une société chahutée par des mutations profondes et tous azimuts ? Manuel Valls réussira-t-il à prendre le pouvoir à gauche comme le surprenant Fillon l'a fait à droite ? Sur le papier, l'affiche est prometteuse. Et surtout tient la route. Fillon-Valls, le match des deux France ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VALLS est comme F.FILLON  quand il était 1er ministre de SARKOZY  un serviteur du président qui néanmoins s’est plus opposé à son maitre et a rongé son frein jusqu’à présent !

VALLS est le seul crédible pour peut-être contrecarrer l’omniprésence de F.FILLON dans la course à la présidentielle pour le PS et même la gauche trop divisée (même s’il aura beaucoup de mal à gagner cette présidentielle) tant cette gauche a été détruite par un F.HOLLANDE qui n’a pas compris que le monde avait changé ainsi que la France et les français ce président élu par défaut à cause de la défection de DSK et par le fait que N.SARKOZY était vraiment détesté de par sa faute même à droite et donc rejeté par nos concitoyens même dans cette primaire LR !

Surtout quand on voit l’état de cette gauche y compris PS avec ces leaders si on peut encore les appeler comme cela, tant ils sont usés par leur politique bornée y compris F.HOLLANDE et ses états d’âmes !

Un exemple flagrant de cette autre gauche hors PS déjà bien malade J.L.MELENCHON qui attrape la grosse tête lors des débats hier soir à l’émission d’après primaire sur France 2 qui disjoncte et se prend de bec avec D.COHN BENDIT sans raison à part semble-t-il avoir un égo démesuré comme tous ces politiciens médiocres !

Et il faudrait que les français votent pour de tels clowns tristes, alors bien sur certains se tournent vers ceux qui leurs paraissent plus sérieux, çà peut se comprendre et réclament plus de rigueur (ils vont être servi..!)

C’est pourquoi VALLS devrait lâcher F.HOLLANDE pour ne pas sombrer avec lui bêtement sans essayer de résister !

Et puis pour ceux qui aiment les nouveautés il reste toujours « l’électron libre » MACRON (en fait le seul vrai changement, mais hypothétique ?!)

Jdeclef 28/11/2016 11h12

Ce résultat ne peut plaire qu’à une poignée de nantis qui vont mettre le peuple à genou, mais çà les français s’en rendront compte, mais en mai 2017 et surtout après !?


Des affiches de Marine Le Pen et François Fillon dans un village de la Sarthe, le 7 septembre 2016. –

Politique

Présidentielle: François Fillon devancerait Marine le Pen au 1er tour


SONDAGE François Hollande comme Manuel Valls seraient loin derrière, tous deux crédités de 9%...

La primaire de la droite à peine dépouillée, tous les esprits sont déjà tournés vers la présidentielle de 2017. Selon deux sondages diffusés dimanche soir, François Fillon devancerait ainsi Marine Le Pen au 1er tour, et l’emporterait largement au second face à la présidente du Front national.

Objectif Elysée pour un François Fillon largement vainqueur

Avec 26 % d’intentions de vote au 1er tour, le vainqueur de la primaire de la droite devance Marine Le Pen (24 %) de deux points. Suivent Emmanuel Macron (14 %) et Jean-Luc Mélenchon (13 %), loin devant François Hollande, crédité de seulement 9 %, et François Bayrou à 6 %. L’écologiste Yannick Jadot et Nicolas Dupont-Aignan sont crédités de 3 % d’intentions de vote. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou de 1 %, selon ce sondage pour Public Sénat et LCP.

François Hollande et Manuel Valls tous les deux à 9 %


Les résultats sont quasiment les mêmes dans l’hypothèse d’une candidature de Manuel Valls, crédité de 9 % également, à la place de François Hollande. François Fillon conservant 26 % d’intentions de vote, Marine Le Pen 24 %. Au second tour, l’ex-Premier ministre l’emporterait largement avec 67 % des intentions de vote, contre 33 % à Marine Le Pen.

Pour Odoxa, avec 32 % d’intentions de vote François Fillon devancerait Marine Le Pen (22 %) de dix points au 1er tour. Suivraient Emmanuel Macron (13 %) et Jean-Luc Mélenchon (12 %), devant François Hollande, qui ne recueille que 8 % d’intentions de vote, et François Bayrou à 6 %. Au second tour, François Fillon s’imposerait avec 71 % contre 29 % à Marine Le Pen, selon ce sondage pour France2. 30 % des personnes interrogées n’expriment pas d’intention de vote.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le programme de F.FILLION  (ferait soit disant peur à tout le monde) selon (encore) des sondages et pourtant il a obtenu 66% des voix en sa  faveur pour gagner cette primaire LR et le plébisciter pour la présidentielle en 2017 bien sur ce sont des militants ou sympathisants de droite qui ont votés pour lui, diront certains mais pas seulement semble-t-il ?!

Toutefois, bien qu’il y ait 44,6 millions d’inscrits sur les listes électorales en France pour la présidentielle, il faut se méfier si aucune opposition n’est vraiment présente comme contre-pouvoir, car ce personnage rigide risque d’avoir les mains trop libres et vraiment se comporter comme « un homme de fer » frisant une démocrature à la Poutine (ce qui explique son rapprochement amical avec celui-ci.. ?!) 

Et qui souffrira ?! Pas les gens de son monde déjà nantis bourgeois et qu’il veut favoriser en plus, mais les petites classes moyennes et les pauvres car plus nombreuses à qui il serrera la vis pour mieux les pressurer, car plus nombreux !

Bien sur les gouvernements HOLLANDAIS étaient incontestablement médiocres, mais tout en les rejetant, était-ce une raison pour prendre un virage à 360 degré et ce prendre « une volée de coups de pied au c.l » avec une austérité drastique en 2017 en donnant trop de pouvoir présidentiel à « un nouveau monarque ou pire » (défaut de la V eme république) avec une assemblée nationale et sénat qui lui sera tout acquit après les législatives !

Car hélas l’opposition très dispersée est en pleine déconfiture et ses leaders pour ceux qui restent presque inexistants n’arrivent pas à s’entendre !

L’alternance à la française est vraiment un piège à gogos !