Politique
Débat de la
primaire à droite: Des échanges musclés, Sarkozy isolé
LIVE C'était le
deuxième oral de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie
Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson, Jean-François Copé et François
Fillon...
Fillon : « Je veux être le président qui
travaille pour les Français, pour leur permettre d’aller au bout de leurs
rêves, et qui permettra aux Français de mieux vivre ensemble. Ne vous laissez
pas abuser par la dictature des médias et des sondages ».Juppé : « Nous vivons dans un stade instable et dangereux. Je ne suis pas homme à changer de cap tous les six mois. J’ai confiance dans les Français, dans leur volonté de discernement. Je leur lance un appel : faisons-nous confiance pour remettre la France sur le chemin de la paix civile et l’espérance ».
Sarkozy : « Je crois à la nécessité d’une alternance franche, forte. Je ne crois pas que notre identité soit heureuse [ coucou Alain Juppé]. Je sens que je peux relever ce défi ».
NKM : « On a eu le burkini, on a eu les Gaulois, et maintenant on aurait l’invasion des électeurs centristes. Nous avons besoin d'un puissant contre poison, il faut un vote antidote. Donnez-moi la force ».
Copé : « Il faut bâtir une France décomplexée. Dans laquelle on ne craint pas de mettre en valeur les qualités de chacun. Une France décomplexée, c’est une France qui monte à Cheval, comme Zorro ».
Poisson: «Il faut rendre un Etat à la France, il faut refaire des Français un peuple»
BLM: «Il faut mener le combat culturel, pour réaffirmer le principe de laïcité. Un combat pour garantir l'indépendance de notre nation»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire