mardi 29 novembre 2016

Ce n’est qu’une confirmation la SNCF rembourse ou dédommage déjà depuis plusieurs années !



Société

SNCF: Tous les retards de plus de 30 minutes seront dédommagés à partir du jeudi 1er décembre


TRANSPORTS La SNCF est contrainte d’appliquer le règlement européen…

Bonne nouvelle pour les usagers de la SNCF. A partir de jeudi 1er décembre, tous les retards de trains de TGV et Intercités, quels qu’ils soient, seront remboursés par la SNCF. La société ferroviaire française appliquera le règlement européen qui prévoit de dédommager les voyageurs quelle que soit la raison du retard, a confirmé ce mardi la SNCF.

Une règle qui aurait dû être appliquée depuis fin 2014.

Pas de changement sur le montant des remboursements


Jusqu’à aujourd’hui, l’usager était dédommagé uniquement si le retard est imputable à l’entreprise. Les accidents de personne, actes de malveillance et les problèmes météo n’étaient pas pris en compte, indiquent les modalités d’indemnisation encore consultables sur le site Internet de la SNCF.

Les conditions d'échange et de remboursement changent au 1er mai à la SNCF

Le montant des remboursements, lui, ne diffère pas. La SNCF continuera de rembourser 25 % du prix du billet pour un retard de 30 minutes à deux heures, 50 % entre deux heures et trois heures et 75 % au-delà.

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J’ai subi déjà plusieurs retards importants supérieur à 30 minutes  sur le TGV PARIS BEZIERS aller ou retour sur les 3 dernières années et j’ai été remboursé suivant le barème SNCF !

Ainsi qu’aussi sur un Intercité Luçon/Nantes, plus de 60 minutes de retard, ce qui m’a fait rater ma correspondance pour PARIS à Nantes, j’ai été aussi remboursé suivant barème, il faut simplement ne pas oublier de réclamer le formulaire de remboursement si on ne le vous donne pas d’office !

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