dimanche 6 novembre 2016

Encore de la délinquance des mineurs qui devient ordinaire diront certains et c’est justement ce qui est anormal, l’excuse de minorité qui le protège trop !


Nice

Cannes: Une bande d'adolescents gaze et frappe les passagers d'un TER


FAITS DIVERS Trois passagers ont été blessés et transportés aux urgences…
Ils étaient armés de bombes lacrymogènes. Samedi soir à Cannes, une dizaine d’adolescents est montée à bord d’un TER, a frappé puis gazé ses passagers, raconte Nice-Matin.
Il est 18 heures 30 samedi quand le train est entré en gare de Cannes-Ranguin. Sur le quai, près de dix jeunes hommes se sont mis à courir. Quelques minutes plus tard, ils sont montés dans les wagons.

Trois passagers blessés

Une fois à bord, ils ont insulté les passagers. Des injures accompagnées de coups et de gaz lacrymogènes. Trois victimes sont blessées et transportées aux urgences à l’hôpital des Broussailles.
Tous les autres passagers ont été entendus par les services de police. Pour le moment, les jeunes agresseurs n’ont toujours pas été identifiés. Selon le quotidien local, ces agressions pourraient faire suite à celle d’un contrôleur ferroviaire à Grasse mercredi où deux jeunes avaient été interpellés.



·         les mineurs de 13 à 16 ans sont passibles d’une peine, dont le prononcé doit être motivé par les circonstances et la personnalité du mineur, et qui tient compte du principe de l’atténuation de leur responsabilité (qui aboutit généralement à réduire de moitié le quantum de la peine encourue).

·         Le TPE peut enfin, pour les mineurs de plus de 16 ans et par une décision spécialement motivée, ne pas faire application de cette atténuation de responsabilité. En cas de récidive, cette possibilité d’écarter l’excuse de minorité a été très largement accrue par la loi du 10 août 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire