lundi 21 novembre 2016

Les français par cette primaire par leur votes ont enfin montré ce qu’ils voulaient même si cela n’est pas encore la présidentielle définitive de 2017 !


Société

VIDEO. Primaire à droite: Fillon et Juppé qualifiés, l'humiliation de Sarkozy éliminé


ÉLECTION Ce qu'il faut retenir du premier tour de la primaire à droite...

Une surprise et une immense humiliation ce dimanche soir, à l’occasion du premier tour de la primaire à droite. Longtemps considéré comme le quatrième homme de cette élection, François Fillon domine largement le scrutin, selon les résultats publiés dimanche soir par la haute autorité de la primaire.

L’amateur de sports automobiles obtient 44,1 % des votes, devant Alain Juppé qui recueille 28,6 % des voix. Nicolas Sarkozy totalise 20,6 %, selon les chiffres publiés lundi à 2h00. Loin derrière, figurent Nathalie Kosciusko-Morizet (2,6 %), Bruno Le Maire (2,4 %), Jean-Frédéric Poisson (1,5 %) et Jean-François Copé (0,3 %).

Au revoir à tous »


Dans les rangs de François Fillon, l’ambiance est à l’euphorie ce dimanche soir. Depuis son QG, l’ancien Premier ministre s’est félicité devant ses fidèles, lançant : « l’espoir s’est manifesté partout, démentant toutes les prédictions ». Qualifié en 2007 de « collaborateur » par Nicolas Sarkozy, le député de Paris a confié avoir une « pensée particulière » pour l’ancien président. « La défaite ne doit humilier personne parce que l’on aura besoin de tout le monde ».

Pour Nicolas Sarkozy, l’humiliation est pourtant totale. Depuis sa défaite à l’Elysée en 2012, Nicolas Sarkozy était revenu à la tête de l’UMP en 2014 dans la perspective de reconquérir l’Elysée en 2017. Peu après 22h, l’ancien chef de l’Etat a reconnu sa défaite. Il a annoncé apporter sa voix à François Fillon au second tour de la primaire, le 27 novembre. Souhaitant « au revoir à tous », l’ancien président a précisé : « il est temps pour moi maintenant d’aborder une vie avec moins de passions publiques et plus de passions privées ».

Arrivé deuxième dans les urnes ce dimanche, Alain Juppé s’est montré combatif, affirmant avoir « décidé de continuer le combat ». « C’est un combat projet contre projet qui s’engage. Ce premier tour consiste une surprise, dimanche prochain sera une autre surprise », a-t-il dit à ses fidèles. Très distancés, Bruno Le Maire a rallié François Fillon, quand Nathalie Kosciusko-Morizet lui a préféré Alain Juppé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n’est pas un vrai changement car on reprend les mêmes mais :

Les français ont éliminé une partie de l’équation F.HOLLANDE/ N.SARKOZY  le petit énervé à orgueil démesuré qui voulait tout faire seul malgré sa défaite de 2012 n’a pas compris qu’il a perdu par sa faute (malheur au vaincu) et qui a forcé indirectement certains de nos concitoyens à voter F.HOLLANDE en 2012 (par défaut, car il avait bénéficié de la défection de DSK !)

La 2eme partie de l’équation de ce 2 eme tour de cette primaire LR (et du centre) ce jouera donc entre un F.FILLION que certains journalistes ou sondages médiocres avaient oublié qui vient de prendre sa revanche sur un N.SARKOZY et autres et qui va enfoncer le clou dans cette droite modérée qui va de venir libérale et rigide, de plus, il ne semble pas trainer de casseroles (ce dont les français ont marre) « tant ses politiciens passent trop souvent entre les gouttes »

A. JUPPÉ son concurrent toujours aussi arrogant « le Mr droit dans ses bottes » une expression bien connue qu’il utilise qui ne plait pas aux français qui l’on a subi en 1995  et qui ont une mémoire comme moi et qui se souviennent de sa dureté est presque de la même facture avec une droite soit disant dite modérée et il a par contre, même s’il a été jugé et condamné pour ces magouilles, ne l’ont pas oublié, ajouter à cela son âge, cela fait beaucoup de défaut !

Là, beaucoup de français veulent des changements et vont prendre le risque d’une droite rigide avec serrage de vis (pour toujours les mêmes !)

Le supporteront ils, l’avenir le dira et puis il faut assainir cette extrême droite trublion et restaurer le respect, justice, sécurité, éducation qui s’est dégradé depuis des décennies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire