Société
Valises
d'argent libyen: Takieddine une nouvelle fois entendu par les enquêteurs
JUSTICE L’intermédiaire
franco-libanais avait déjà été entendu par les enquêteurs de l’Office
anticorruption de la police judiciaire, mardi après ses accusations contre
Sarkozy et Guéant...
Ziad Takieddine
est de nouveau face aux enquêteurs. L’intermédiaire franco-libanais est arrivé
ce jeudi matin dans les locaux de l’office anticorruption de la police pour
être entendu sur ses nouvelles accusations de financement libyen de la campagne
présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a constaté un journaliste de l’AFP.
Convocation
Avant son audition,
Ziad Takieddine a indiqué à l’AFP qu’il était convoqué à 8 h par les
enquêteurs de l’Office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff) à Nanterre, près de Paris, après
avoir déjà été entendu mardi pendant plus de cinq heures, selon lui.Mardi, dans Mediapart, il a affirmé avoir personnellement remis à Nicolas Sarkozy et à son ex-bras droit Claude Guéant cinq millions d’euros en espèces, « dans des valises », en provenance du régime Kadhafi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant le couple GUEANT/SARKOZY n’est pas net et l’ex président ne vocifère pas trop, sinon en dénonçant une manœuvre politico/judiciaire, la campagne pour la primaire « LR » oblige ?!
Que fait la police financière et la justice (comme on dit) qui font trainer leurs investigations ou instructions toujours à cause des prochaines élections ?!
Ce personnage TIAKEDDINE est aussi douteux que nos deux politiciens grand brasseurs d’argent semble-t-il, il n’y a jamais « de fumée sans feu » avec KADHAFI que N.SARKOZY a reçu comme un roi à PARIS ce qui avait choqué bien des français à qui on avait fermé le palais de Versailles pour une visite privée et autorisé à monter sa tente en plein PARIS !
(Et ne parlons pas plus tard de l’élimination pendant la guerre en LYBIE du dictateur, qui a bien arrangé tout le monde) et après ce pays que l’on a laissé tomber et dont on voit les conséquences migratoires et DAESH implanté dans ce pays maintenant !
Pour résumer : perçons l’abcès de ses affaires politico/judiciaire sarko /libyennes et que la justice dénonce les coupables s’il y a lieu et s’il y en a, et sans tarder, cela n’a que trop duré !
Ceci étant, il y a trop de casseroles trainées par toujours les mêmes sans être trivial à l’extrême et ceux-ci briguent encore les votes des français, c’est difficilement concevable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire