mercredi 9 novembre 2016

Comme quoi, il faut se méfier des sondages les américains sont fantasques, ils nous ont habitué à des votes pour des candidats atypiques dans le passé !


Les Américains élisent ce mardi leur 45e président. La candidate démocrate, Hillary Clinton, 69 ans, est en tête dans les sondages, et espère entrer dans l’histoire comme la première femme présidente des Etats-Unis, après 44 présidents depuis George Washington en 1789.

Son rival républicain, Donald Trump, 70 ans, drapé dans la cape de l’outsider, espère lui créer la surprise d’un « Brexit puissance trois », référence au vote surprise des Britanniques pour sortir de l’Union européenne en juin 2016.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inutile de tourner autour du pot D.TRUMP est le 45 eme président des états unis!

Après tout, les américains ont voté avec leur cœur n’ayant pas écouté les discours de bien-pensant et du politiquement correct hypocrite seriné par une classe politique usée!

(Car une majorité du peuple d’en bas comme on dirait chez nous, mais aussi de la classe moyenne qui travaille beaucoup et qui a été oubliée voudraient retrouver ce « miracle américain » perdu!)

De plus les américains sont un peuple fort qui ne baisse pas les bras, fonceurs et joueurs!

(Entre parenthèse) : En France cela donne une leçon à nos politiciens médiocres et à la classe politique usée et figée de notre pays en général, car les américains n’ont pas hésité à changer et à ne pas reprendre les mêmes!

Un certain courage et volonté qui manque aux français (et est-ce que le président F.HOLLANDE félicitera le prochain président des USA?)

Malgré ce que l’on pense D.TRUMP n’est pas anti français, ni anti européen, mais surement plus protectionniste comme les USA le sont depuis toujours, mais il faudra néanmoins que cette Europe divisée se ressoude vraiment, car après le « brexit » anglais a déjà fait des dégâts dans celle-ci!

Attendons Janvier 2017 pour voir ce qu’il fera vraiment pour son pays qui aura bien sur des conséquences mondiales, car pour l’instant il ne rejette  personne, même s’il y a eu des excès de langage lors de cette campagne extrêmement dure on le voit dans son discours de remerciements au peuple US!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire