Politique
Présidentielle
2017: Macron sera candidat même si Hollande se présente
DÉTERMINATION En voilà une
mauvaise nouvelle pour l'actuel locataire de l'Élysée...
La performance de Yohan
Diniz aux derniers JO a dû l’inspirer. Emmanuel Macron
a en effet assuré mercredi sur France 2 que sa candidature à l’élection
présidentielle était « irrévocable ». Il ira donc au bout quoi qu’il
arrive et surtout même si François Hollande est lui aussi candidat.Emmanuel Macron candidat en banlieue, juste pour le symbole?
« Quand on prend ce type de décision, avec ce qu’elle comporte de gravité […] c’est une décision qui est mûrement réfléchie, ce n’est en aucun cas une décision qui est provisoire, oui, c’est une décision irrévocable », a expliqué l’ancien ministre de François Hollande. Le fondateur du mouvement En marche ! a assuré que sa démarche n’était « en aucun cas une candidature de ralliement à qui que ce soit », et donc pas à l’actuel président.
Des désaccords avec Hollande
« Si j’avais
voulu me rallier, je n’aurais pas fait depuis plusieurs mois les choix qui ont
été les miens », notamment le départ du gouvernement fin août, a ajouté
Emmanuel Macron. Il a répété qu’il avait des désaccords avec le chef de
l’Etat, dont il a été le conseiller à l’Elysée entre 2012 et 2014, et
qu’il le lui avait exprimés quand il
a quitté le gouvernement en août.Candidat des «médias», «des banques», «aucune expérience»… Macron dézingué par la classe politique
Emmanuel Macron a aussi redit qu’il ne passerait pas par la primaire initiée par le PS et organisée en janvier. « Je ne vais pas aller dans une primaire dont je ne partage ni le fonctionnement ni l’esprit », s’est exclamé l’ancien banquier d’affaires. « Je ne parle pas à la gauche, je ne parle pas à la droite, je parle aux Français », a-t-il résumé.
« La candidature qui est la mienne n’est pas une
candidature socialiste », a aussi répété l’ex-ministre. Socialiste ou pas,
cette candidature est en tout cas une belle tuile pour François Hollande qui
voit l’espace politique se réduire pour une éventuelle candidature.
De toute façon en matière de mauvais choix que ce soit pour leurs conseillers ou ministres les deux derniers présidents ne dérogent pas à cette règle et ont subi les mêmes déconvenues, voir trahison de leurs ex collaborateurs !
Et il faudrait voter pour un de ces ex présidents et les remercier pour leurs quinquennats médiocres non merci !
Encore une fois, il est à espérer que les français réfléchiront et qu’eux aussi ne recommenceront pas les mêmes erreurs et ne voteront surtout pas pour les mêmes archi connus professionnels de la politique politicienne qui ne pensent qu’à eux!
Ce jeune Mr MACRON aux allures de jeune cadre dynamique est une nouveauté, il n’y en a pas tant que çà dans cette classe politique médiocre usée qui se regarde le nombril en ne pensant qu’à eux-mêmes !
Attendons le développement de son programme et les différences qu’il a par rapport aux autres candidats (et faisons part d’humilité, car n’oublions pas, ceci en passant que si DSK ne s’était pas planté avec ses histoires graveleuses beaucoup aurait voté pour lui !)
Pour l’instant, on n’est que dans la primaire de la droite et si ceux qui veulent du vrai changement et NE pas revoir un de ces ex élus LR ringards enfoncer une porte ouverte et cela vaut aussi pour cette gauche PC et PS et même les petits verts c’est un(e) président(e) qu’il faut à la France qui va mal, pas un nouveau « monarque » à égo démesuré en écartant bien sur le FN trublion et sa présidente qui essaie de masquer les travers pervers de son parti d’extrême droite en troublant la donne!
Car, c’est lors de la présidentielle que l’on vote pour choisir le chef de l’état pas dans ces primaires ringardes importées des USA (dont on a vu le résultat chez eux !)
Pensons-y, il y a les candidats indépendants qui se présentent seuls, le temps des partis est sur le déclin voir révolu à terme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire