dimanche 13 novembre 2016

C’est assez simple à traiter ce genre d’incident semble-t-il : tolérance zéro, on est soit disant en état d’urgence alors !?

Le palais de justice de Toulouse.

Toulouse

Toulouse: Énervé par le refus de son titre de séjour, il invoque Daesh à la préfecture


FAITS-DIVERS Le 20 octobre, un septuagénaire a menacé le personnel du service des titres de séjour en faisant allusion à l'Etat islamique...
En plein état d’urgence, les employés du service des titres de séjour de la préfecture de Toulouse ont vécu un moment de tension le 20 octobre, face à un septuagénaire frustré de ne pas avoir obtenu son titre de séjour. Devant le personnel, il a évoqué Daesh, rapporte La Dépêche du Midi.

Geste d’égorgement

« Je vais faire comme Daesh, j’ai pas peur de la mort ! », a menacé cet homme qui venait de recevoir un titre de séjour provisoire alors qu’il espérait un titre de séjour permanent. Mécontent, l’homme s’est mis à crier, à taper sur la vitre de l’administration avant d’imiter des tirs de mitraillette et un geste d’égorgement.
L’homme de 70 ans a été jugé pour menaces de mort et apologie par le tribunal correctionnel de Toulouse. Peu coopératif lors de cette audience, il a refusé de présenter ses excuses à sa victime. Le procureur de la République a souligné « des gestes d’une violence inouïe » et un comportement « intolérable » avant de demander trois mois de prison avec sursis. Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur et condamné le septuagénaire à trois mois de prison avec sursis.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet individu avait donc besoin d’un titre de séjour on lui en donne un, mais provisoire il en voulait un définitif, çà lui déplait, alors qu’il demande à la France de l’accueillir (déjà une faveur en fait), donc s’il est insatisfait, on le renvoie d’où il vienne sans attendre cela suffit de tout tolérer !

Surtout que ce personnage à menacé  de mort les fonctionnaires en invoquant DAESH et le tribunal le condamne seulement à 3 mois de prison mais avec sursis (totalement inconcevable cette justice tolérante !)
Il fallait être magnanime : le renvoyer manu militari dans son pays d’origine puisque le pays qui l’accueille ne fait pas ce qu’il désire !

On n’en peut plus de cette justice plus que médiocre et ces magistrats qui l’appliquent avec des œillères et bornés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire