samedi 8 juillet 2023

Ces marches dites « blanches » ou autres sont improductives car remettant en avant les colères des participants envers l’Etat Républicain toujours jugé coupable alors que ce n’est que le résultat d’une délinquance ou voyoucratie qui est devenue incontrôlable dans la majorité des cas de ces faits divers devenant meurtriers !?

 

Marche pour Adama Traoré à Paris : le rassemblement interdit ?!

La préfecture de police de Paris a pris un arrêté pour interdire la marche dans la capitale, initialement prévue ce samedi 8 juillet à Beaumont-sur-Oise.

DANS CETTE PERIODE D’EMEUTES TENDUES IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR ?!

Un arrêté a été pris ce samedi matin pour interdire le rassemblement prévu place de la République à Paris pour les sept ans de la mort d'Adama Traoré, décédé lors de son interpellation en 2016, a indiqué à l'AFP la préfecture de police. Assa Traoré, sœur d'Adama et figure du combat contre les violences policières, avait indiqué vendredi qu'elle serait présente « samedi à 15 heures place de la République », après l'interdiction d'une marche commémorative à Persan et Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), en raison du « contexte des émeutes » qui ont suivi la mort de Nahel M. fin juin à Nanterre.

Dans l'arrêté qu'elle a mis en ligne peu après 10 h 30, la préfecture de police de Paris justifie l'interdiction d'« un rassemblement non déclaré présentant des risques de troubles à l'ordre public ». L'arrêté, signé par le préfet de police, Laurent Nuñez, rappelle le « contexte tendu » et les « cinq nuits » d'affilée de violences urbaines en région parisienne et dans la capitale, après le décès de Nahel M., 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier le 27 juin à Nanterre.

« Le gouvernement a décidé de mettre de l'huile sur le feu »

La préfecture de police de Paris reprend ainsi les mêmes arguments qui ont motivé la décision d'interdiction prise jeudi par le préfet du Val-d'Oise et confirmée vendredi soir par la justice administrative pour la marche à Persan et à Beaumont-sur-Oise. Les juges des référés avaient motivé leur décision par « le contexte des émeutes qui ont suivi le décès de Nahel », 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier le 27 juin à Nanterre, dans la banlieue ouest de Paris. Ces derniers « ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet pas de présumer que tout risque de trouble à l'ordre public a disparu », a fait valoir le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

Affaire Adama Traoré : un dernier rebondissement ?

La préfecture a demandé « aux organisateurs de bien vouloir respecter cette décision de justice et d'appeler publiquement à ne pas se rendre sur les lieux ». Dans un message vidéo diffusé sur Twitter, Assa Traoré a confirmé qu'« il n'y aura pas de marche (samedi) à Beaumont-sur-Oise ». « Le gouvernement a décidé de mettre de l'huile sur le feu » et « de ne pas respecter la mort de mon petit frère », a-t-elle accusé, évoquant « un manque de respect total » et qualifiant de « prétexte » l'argument brandi par le préfet d'une pénurie de forces de l'ordre pour sécuriser le cortège.

Logique : il faut se garder « de jeter de l’huile sur le feu » qui couve encore après ces émeutes graves suite au décès de ce jeune conducteur tué par ce policier trop preux à utiliser son arme pour stopper son véhicule après une course poursuite !?

D’ailleurs ces marches blanches ou autres diverses toujours sur les mêmes sujets de violences débouchant sur des drames meurtriers ne servent qu’à exacerber les colères des participants à celles-ci car se croyant visés issus des mêmes communautés se sentant défavorisées comme les victimes ou delinquants qui ont causés directement ou indirectement ces drames débouchant sur des morts d’hommes !?

Nous sommes encore dans un pays libre et démocratique ou les lois doivent être respectées avec plus de rigueur par une justice qui ne sanctionne pas assez et un code pénal inadapté à revoir en recadrant mieux nos libertés pour ne pas les perdre et ne pas les remplacer par un état policier !?

Ce n’est pas la faute de tous les Français lambda si ces incidents graves et violences aggravées augmente l’insécurité dans leurs vies quotidiennes il faut que nos lois reprennent le dessus en empêchant que certains veuillent faire les leurs en lieu et place de celles de la république Française !?

Jdeclef 08/072023 13h19

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire