dimanche 2 juillet 2023

Mr MELENCHON est un agitateur aboyeur de foire qui appelle au chaos en attisant le désordre via le LFI et cette NUPES agrégat d’une gauche moribonde ce qui est répréhensible surtout après ces incidents graves violent et dangereux de cette jeunesse adolescente sans garde fous qui se sont transformés en voyoucratie de caniveau avec une insécurité quotidienne exacerbée dans la vie des Français lambda !?

 



Émeutes après la mort de Nahel : le jeu dangereux des Insoumis ?!

Plusieurs élus LFI ont refusé d’appeler au calme après les premières nuits d’émeutes, ce qui a déclenché les critiques de leurs partenaires de la Nupes.

IL N’Y PAS QUE LES RESEAUX SOCIAUX POUBELLES QUI SONT DANGEREUX LES PARTIS POLITIQUES LFI NUPES MELENCHONISTES LE SONT AUSSI ?!

la Nupes vacillait depuis quelques semaines. Certains de ses membres en appelaient à une nouvelle étape, conscients que la mainmise de LFI sur cet attelage né dans l'urgence après la présidentielle ne pouvait durer. Depuis la mort de Nahel, mardi, une autre étape a été franchie, mais pas celle souhaitée.

Les déclarations des élus Insoumis, en particulier celles de Jean-Luc Mélenchon, provoquent l'incompréhension dans les rangs de la Nupes. « Je ne comprends pas », confie un ténor du PS, pourtant partisan convaincu de la Nupes.

De nombreux appels… à ne pas se calmer

Jean-Luc Mélenchon, comme souvent, a donné le ton. Dès mercredi, le leader des Insoumis fixe la ligne : il en appelle à la justice plutôt qu'au calme, comme si l'un et l'autre étaient incompatibles, comme si la première était plus urgente que le second. « Les chiens de garde nous ordonnent d'appeler au calme. Nous appelons à la justice », tweete-t-il. David Guiraud, député LFI du Nord, lui emboîte le pas, et va plus loin : « Ce sont les policiers qui doivent se calmer […] Moi, je n'appelle pas au calme, j'appelle à la justice. »

Vendredi, Jean-Luc Mélenchon freine très légèrement. Il demande aux « plus jeunes » (pourquoi seulement eux ?) d'épargner écoles, gymnases et bibliothèques, ce qui semble être un blanc-seing pour les autres bâtiments privés ou publics, comme les commissariats de police. « Il a rectifié parce que ses amis ont dû lui demander de le faire. Mais les autres [bâtiments, NDLR], on s'en fout ? » se fâche un des principaux leaders de la gauche.

Les appels à ne pas se calmer se multiplient depuis mardi soir au sein des rangs Insoumis, dont la plupart des députés sont élus dans les quartiers dits « difficiles ». « Les manifestations prennent la forme qu'elles veulent. La colère qui s'exprime est légitime. On ne va pas jouer les pompiers », lance le député Antoine Léaument. Louis Boyard, de son côté, refuse la moindre parole apaisante. « Ce ne sont pas des émeutes, ce sont des révoltes, assure le député LFI sur le plateau de BFMTV. Appelez au calme, vous ne changerez rien. »

Émeutes après la mort de Nahel : veut-on vraiment la guerre civile ? Alma Dufour, députée de Seine-Maritime, va encore plus loin, assurant qu'en la matière « la fin justifie les moyens ». Autrement dit, la violence est fructueuse ; il faut donc l'encourager. Une position partagée par Isabelle d'Artagnan. L'historienne, responsable de l'institut de formation La Boétie, lié à LFI, rappelle que « la République a été fondée par des émeutiers détruisant des bâtiments publics ». Elle fait référence à 1789, comme si la République de 2023 était comparable à une monarchie de droit divin.

Désaccord « profond »

À gauche, quelques voix discordantes se sont élevées. François Ruffin a comme souvent fait entendre un point de vue légèrement différent. « Pour les policiers comme pour les citoyens, enquête et justice », a déclaré le député de la Somme. Une position plus équilibrée que les diatribes univoques de la plupart des élus Insoumis – dès la mort de Nahel, le député Thomas Portes condamnait sans aucune nuance le policier responsable du tir mortel –, qui a valu à Ruffin des critiques de son propre camp. Antoine Léaument, par exemple, a dénoncé des propos « mi-chèvre mi-chou ».

On a un désaccord profond avec ceux qui n’appellent pas au calmeBoris Vallaud, président du groupe PS

Les alliés de LFI au sein de la Nupes ont, de façon souvent plus tranchée, critiqué les propos des Insoumis. Fabien Roussel, comme souvent, n'y est pas allé par quatre chemins. Le leader communiste a directement visé Mélenchon, avec lequel les rapports sont tendus. « Condamnation absolue des violences qui ont lieu cette nuit. Quand on est de gauche, on défend les services publics, pas leur pillage », a tweeté le député PCF. « C'est un rappel à l'ordre », confie au Point Fabien Roussel.

Olivier Faure a, de son côté, condamné sans équivoque la violence. « À aucun moment, la violence ne peut, ne fera et ne remplacera la justice », a écrit le Premier secrétaire du PS. Une position explicitée par Boris Vallaud, le patron des députés socialistes. « Je considère qu'on peut à la fois comprendre l'émotion et la colère créées par cet événement gravissime, et appeler à la justice et au calme. On a un désaccord profond avec ceux qui n'appellent pas au calme », dit au Point le député PS des Landes.

Émeutes en banlieue : Borloo ou la revanche du « mâle blanc » La plupart des responsables politiques de la Nupes évitent pour l'heure de critiquer trop ouvertement Jean-Luc Mélenchon et les élus Insoumis. L'heure n'est pas au règlement de comptes. La politique reprendra le dessus lorsque les émeutes cesseront. La Nupes pourrait alors vaciller un peu plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rien que ce parti dit d'extrême gauche LFI dont le nom « insoumis »  représente ce qu'ils sont des trublions devenant incontrôlables avec un leader MELENCHON qui se dit anti extrême gauche bien que là pour attiser indirectement les exactions ou manifestations diverses quelque soit violentes en changeant l’intensité de ses propos car là les évènements ont dépassés les bornes du supportable le comble d’un vieux politicien ex PS de cette gauche moribonde aboyeur de foire inutile et mal élevé comme ces jeunes adolescents devenus casseurs ou vandales et voleurs qui ont voulu profiter du « chacun pour soi » défaut  de notre société française de citoyens lambda qui n’arrive plus à canaliser cette jeunesse dont ils sont responsables et qui devrait prendre sa retraite car ne vivant que pour semer le trouble dans notre pays qui n’a pas besoin cela dont il prend plaisir par distraction perverse qui ne sert à rien !?

Qu’il ne se plaigne pas car si nous étions dans un pays totalitaire ou démocrature comme on en voit dans d’autres grands pays (comme la Russie Poutinienne par exemple il serait déjà en prison ?!)

On n’en est pas loin si cela devenait plus grave et s’aggravait car là on l’aurait cet état d’urgence que beaucoup de bienpensant hypocrite réclament voir pire dans un état devenant policier !?

(Heureusement les congés d’été et la belle saison vont peut-être éviter cela dans les semaines à venir car compter sur notre président bavard pour calmer ce jeu pervers il ne faut pas y compter car il ne sait pas gouverner ni protéger le pays !?)

Jdeclef  02/07/2023 13h23LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

On a trop tendance à croire que les policiers sont là pour cela pour nous protéger mais en ne gênant pas trop nos libertés mal encadrées et que beaucoup détestent car gênant quand même les trafics et violences diverses voire criminelles de la voyoucratie bien présente ?!



Nîmes : un policier de la BAC sauvé par son gilet pare-balles ?!

Une balle a été tirée, pendant les violences urbaines à Nîmes, sur un policier de la brigade anticriminalité (BAC). Il est sauvé par son gilet pare-balles.

DE TOUTE FACON CASSER DU FLIC EST UN SPORT NATIONAL POUR CERTAINS ALORS IL FAUT BIEN QU’ILS SOIENT AU MINIMUM PROTEGES CONTRE DES TUEURS ?!

IL a ressenti une vive douleur, comme s'il avait un caillou au niveau des côtes », raconte Rémy Alonso, secrétaire départemental du syndicat de policiers Alliance dans le Gard. Dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Nîmes essuie, sans le savoir, un tir à balle réelle. Le fonctionnaire intervient dans le quartier prioritaire de Pissevin-Valdegour, à Nîmes, à proximité du bâtiment de la direction départementale des territoires et de la mer, dont des émeutiers ont incendié et détruit le rez-de-chaussée. « Il a déposé son gilet pare-balles au service et il est rentré chez lui, poursuit le syndicaliste. C'est en revenant au service qu'il s'est rendu compte qu'il y avait un trou dans la housse du gilet, et une ogive à l'intérieur. C'est un tir qui aurait pu être mortel. »

Émeutes après la mort de Nahel : le jeu dangereux des Insoumis

Le policier écope au final, grâce au gilet, d'un simple bleu. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a ouvert une enquête en flagrance pour « tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique ». Cette enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier et à son antenne de Nîmes. Elle confirme que « le port du gilet pare-balles a permis d'éviter que le policier victime ne soit grièvement blessé par le projectile l'ayant atteint ». Et ajoute qu'une « radiographie a permis de confirmer la présence d'une munition dans le gilet pare-balles « . Elle ne précise pas le calibre de cette munition, qui pourrait être une balle de 9 millimètres, un calibre » qui peut rentrer et faire du chemin à l'intérieur », souligne Rémy Alonso. « Le tir devait être à plus de 20 mètres », estime Rudy Manna, porte-parole national du syndicat. Les images des caméras de vidéosurveillance montreraient, pendant ces violences, des individus armés d'un fusil de chasse et d'une arme de poing. Selon le syndicaliste gardois, « c'est la première fois qu'un policier est touché par un tir à balle réelle à Nîmes ».

Mort de Nahel : au tribunal, des émeutiers plaident la « bêtise » et « l'euphorie »

Tirs de mortiers et voitures incendiées

Lors de cette nuit de violences, la 4e en France, et la plus forte dans la préfecture du Gard, 11 véhicules et plusieurs commerces, dont un opticien, un bureau de tabac et une agence bancaire ont été incendiés dans le même quartier. Trois policiers ont été légèrement blessés. Dans la même nuit, la brigade de gendarmerie de Quissac, commune rurale de 3 300 habitants située à 30 kilomètres de Nîmes, et le commissariat d'Alès ont été attaqués par des tirs de mortier, qui n'ont pas fait de victimes. Dans la nuit de samedi à dimanche, les violences ont baissé d'un cran dans le département, avec tout de même 19 véhicules incendiés…

Mort de Nahel : « Face aux refus d'obtempérer, la gendarmerie a effectué moins de tirs mortels que la police »

Rudy Manna, porte-parole national d'Alliance, estime que les violences contre les forces de l'ordre « montent en puissance. Hier encore, à Marseille, un collègue a été blessé par un tir de mortier. Il a pris un feu d'artifice entre le nez et le front, ce qui a provoqué une fracture du nez et un tympan explosé. À 3 centimètres près, il perdait son œil. Une armurerie a été pillée et sept fusils volés. Les fonctionnaires de police se demandent ce qu'il va se passer : est-ce que ces armes vont être utilisées contre eux ? À Marseille, sur 35 interpellations, un seul a évoqué Nahel. C'est juste de l'opportunisme pour piller et agresser les policiers, le bras armé de l'État, dans ces endroits où, à part eux, plus personne ne va ».

 

Tant mieux pour ce policier et que les gilets par balle existent et protègent (un peu) la vie des forces de l’ordre et ses agents car cela prouve simplement qu’on a tiré sur lui ou ses collègues pour blesser voire tuer et c’est cela le plus grave !?

Car tout dépend de l’arme à feu et du calibre utilisé contre ses agents car cela prouve simplement qu’on a tiré sur lui ou ses collègues pour blesser voire tuer et c’est cela le plus grave !?

Car on a signalé des vols d’armes à feux diverses fusils ou autres dans des armureries et (aussi ces fameuses kalachnikov déjà utilisées pour des règlements de comptes entre truands tirant du 7.62 mm de guerre notamment à MARSEILLE ou dans le sud est habituellement !?)

En France pays trop libre car mal encadré par des lois inefficaces sur les armes ou simplement les fusils pour la chasse sont autorisés avec certaines règles et ou le tir dit sportif dans des stands de tirs soi-disant encadrés par des règles strictes ou les utilisateurs tout types d’armes diverses en fabrique même leurs munitions et en les entreposant chez eux à leur domicile avec leurs armes car ayant des permis ?!

On n’est pas si loin des armes en vente presque libres aux USA et leur possession et utilisation dans certains états !?

Justement il vient de se produire à BALTIMORE encore une fusillade qui vient de faire 2 morts et 27 blessés !?

Donc pour résumer suite à cet incident hyper grave contre ce jeune adolescent inexcusable d’un policier trop prompt à avoir utiliser son arme ?!

On peut supposer que ce policier touché par cette balle (perdue) soit enclin à riposter et là c’est l’escalade de cette règle de légitime défense dont ces hommes sont tentés de plus utiliser !?

Car de nombreux français ont encore dans leurs tiroirs de vieilles pétoires héritées de leurs pères ou grands-pères dû aux dernières guerres !?

Et surtout les hommes ne sont pas beaux et gentils dans un monde qui n’est pas de bisounours ou  « le chacun pour soi prime » !?

JDeclef 02/07/2023 15h27

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire