lundi 24 juillet 2023

Mr notre petit président et ses manques maladifs de décisions fait perdre du temps précieux à la France et aux Français au minimum jusqu’en 2027 c’est tout ce que l’on doit retenir ce n'est qu'un opportuniste à coquille vide ?!

 

Émeutes : Emmanuel Macron prône « l’ordre » et un « retour à l’autorité » (sa majesté a parlé point barre !?)

En déplacement en Nouvelle-Calédonie, le président de la République a accordé un entretien au journal de 13 heures de TF1 et de France 2, lundi 24 juillet.

Ce que sait le mieux faire notre président c’est bavarder et ce promener de par le monde le plus loin possible pour éviter les reproches des Français cela s’appelle joindre l’utile à l’agréable !?

Depuis Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a été interviewé au journal de 13 heures de TF1 et de France 2, ce lundi. Le chef de l'État a fait le bilan des « 100 jours » et s'est exprimé après le remaniement. Le chef de l'État est revenu sur son choix de maintenir Élisabeth Borne à Matignon. « C'est le choix de la confiance, de la continuité et de l'efficacité », a-t-il déclaré. « Il y a eu parfois des jours avec et parfois des jours sans, mais le gouvernement a avancé », a assuré Emmanuel Macron. Alors qu'il avait demandé à Élisabeth Borne d'élargir la majorité, Emmanuel Macron a jugé qu' « il n'y a pas de majorité de rechange » à l'Assemblée nationale.

Interrogé sur les récentes émeutes qui ont touché le pays, le chef de l'État a estimé : « C'est le retour à l'ordre qui a prévalu. » Il a remercié les forces de l'ordre qui sont intervenues. « Nous avons su mettre fin à ces émeutes en quatre jours », a-t-il souligné avant d'ajouter : « La leçon que j'en tire, c'est l'ordre, l'ordre, l'ordre. Notre pays a besoin d'un retour à l'autorité », a martelé le chef de l'État. Pour cela, il souhaite « responsabiliser certaines familles » et donner « un cadre ».

Macron : l'heure des indécisions

Les CITOYENS lambda s’attendaient à quoi de leur président bavard à part un discours alambiqué bien tourné car bien sur rien ce n’est de sa faute il n’a pris que la suite par les Français qui l’ont élu et surtout réélu dans la société française qui déraillait déjà car n’a plus à sa tête un vrai chef ou président depuis l’après de Gaulle qu’ils n’ont pas gardés longtemps dans cette Veme République devenue monarchique après les droites classiques changeant de sigle de leurs partis comme des sous-vêtements sales et cette gauche PS de l’après Mitterrand depuis + de 40 ans et ses quinquennats pourvoyeurs de politiciens médiocres et dirigeants fats de tous bords se prenant pour des monarques sans couronnes dignes de l’ancien régime dont ont n’arrive pas à se débarrasser malgré nos monarchies notre révolution de 1789 et nos empires qui ont suivi  et nos républiques jusqu’à celle-ci feu de paille gaulliste dont les Français ingouvernables se sont débarrassés à l’aide d’un referendum de leurs vieux président qui l’avait créé mai qui croyait trop à la France mais pas assez aux Français indisciplines trublions râleurs et jamais contents en plus egocentriques partisan du « chacun pour soi » dévastateur !?

Les français aurait besoin d’un vrai chef qui les dirigent et les protègent mais ce n’est pas avec ce petit bourgeois bavard de président bienpensant donneurs de leçons à qui le Français ont donné trop de pouvoir qu’il utilise mal (quand il s’en sert) mais ne s’use pas quand on ne s’en sert pas comme la pile wonder vieille publicité qui lui va comme un gant et qu’il veut en plus donner au monde entier qui se moque de lui !?

Les citoyens de notre pays devraient enfin en prendre conscience car cela devient de plus en plus urgent car 65 ans de Veme république c’est trop il suffit d’être âgé comme moi ou ceux de ma génération qui ont connu tous ces présidents et gouvernements de tous bords : les grandes fautes des français lambda !?

Jdeclef 24/07/2023 15h00

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


1 commentaire:

  1. Censure habituelle insipide du POINT hebdo et sa rédaction bornée pas loin du caniveau ne respectant pas la liberté d'expression de notre pays encore libre ne leur en déplaisent car c'est eux qui sont hors la loi de la république en essayant de censurer la voix du peuple ce qui heureusement est inutile car les mensonges font plus de mal que les vérités bonnes à dires !

    RépondreSupprimer