dimanche 2 juillet 2023

QUAND IL S’AGIT DE DENIGRER FUSTIGER CRITIQUER LA FRANCE L’ALGERIE EST TOUJOURS LA EN 1ERE PLACE ET NE S’EN PRIVE PAS !?

 

L’affaire Nahel et les émeutes vues d’Alger ?!

L’Algérie officielle s’est exprimée sur la mort du jeune Nahel et les médias s’intéressent de très près à la situation actuelle en France.

QUE NOS DIRIGEANTS BIEN PENSANTS DONNEURS DE LECONS NE SE VOILENT PAS LA FACE EN PRATIQUANT LE POLITIQUEMENT CORRECT HYPOCRITE CAR LES FRANCAIS LAMBDA QUI SUBISSENT CES ACTES DE VIOLENCES DANS LEURS VIES QUOTIDIENNES PARTOUT EN FRANCE SONT DES GOUTTES DE TROP QUI FONT DEBORDER LES VASES DEJA TROP PLEINS NOTRE SOCIETE MALADE AINSI AUSSI QUE LE MONDE ENTIER ?!

Avec un président bavard et fat qui n’a pas connu de passé colonial que l’on subit encore indirectement et qui sait pas gérer ces problèmes avec d’autres nombreux qu’il n’a même pas abordé car manquant d’idées et volonté d’agir ce qu’il n’est PAS capable de faire en confirmant son inutilité surtout réélu par des Français naïfs qui avalent TOUT mais qui là commencent à subir l’inertie de nos gouvernements de tous bords de notre pays qui glisse dangereusement vers l’anarchie (ou l’on a vu lors de ses exactions ce « chacun pour soi OPPORTUNISTE à l’œuvre ») !?

L'Algérie a officiellement réagi à l'affaire de l'adolescent Nahel, tué mardi lors d'un contrôle routier et dont la mort provoque des émeutes en France. 

Jeudi 29 juin, le ministère algérien des Affaires étrangères a publié un communiqué pour noter qu'Alger « a appris avec choc et consternation la disparition brutale et tragique du jeune Nahel et les circonstances particulièrement troublantes et préoccupantes dans lesquelles elle est intervenue ».

Tout en exprimant les « très sincères condoléances à la famille du défunt », Alger « lui assure que son deuil et sa peine sont largement partagés » en Algérie. 

Immigration : les appels à dénoncer l'accord de 1968 vus d'Alger

Réaction et contre-réaction

Le ministère des Affaires étrangères déclare « faire confiance au gouvernement français à assumer pleinement son devoir de protection, soucieux de la quiétude et de la sécurité dont doivent bénéficier [ses] ressortissants sur leur terre d'accueil ».

Le même communiqué explique que le gouvernement algérien suit avec « une très grande attention » les développements de cette « affaire tragique, avec le souci constant d'être aux côtés des membres de [sa] communauté nationale au moment de l'adversité et de l'épreuve ».

Cette déclaration a fait réagir, en France, Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête ! (le parti d'Éric Zemmour), qui a tweeté : « Que le gouvernement algérien s'occupe de ses affaires. »

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a tenu, le 30 juin lors d'une conférence de presse, à « rappeler l'Algérie à son devoir de non-ingérence », et a poursuivi : « Si [l'Algérie] croit s'inquiéter pour ses ressortissants présents en France, qu'elle n'hésite pas à les récupérer, à commencer par ceux qui violent les lois de la République française. » 

Éric Zemmour croit-il encore à l'assimilation des étrangers ?

« Les feux du racisme »

Un internaute algérien a critiqué le communiqué des Affaires étrangères : « Ce genre de communiqué aurait eu toute sa place pour la mort de madame Zineb Redouane, le 2 décembre 2018, après avoir reçu un tir de grenade lacrymogène au visage chez elle à Marseille. Elle était née en Algérie et était de nationalité algérienne. Nous n'avons pas à nous exprimer sur une affaire extérieure qui ne concerne en rien les affaires étrangères algériennes. C'est une erreur de nous impliquer sur un sujet qui ne nous concerne pas. Le défunt Allah Yarhmou [que Dieu ait son âme] est né en France et était français avant tout. »

Dans les médias algériens, le décès du jeune Nahel, d'origine algérienne, et les émeutes qui secouent l'Hexagone font la une et les ouvertures des sites d'information. Le quotidien arabophone El Khabar titre en une « Les feux du racisme incendient la France », avec un article d'angle intitulé « La France refuse d'apprendre de ses erreurs ». De son côté, El Watan ouvre avec « La France face à ses banlieues ». « La justification constante des discriminations, les débats insistant sur la définition d'un bon Français ou encore l'obsession du “grand remplacement'' ont largement participé au développement de discours nauséabonds autour de la mort d'un adolescent », écrit le site d'information TSA. 

« Des chaînes d'information générale ou des médias traditionnels papier ne cessent d'emprunter le chemin de l'extrême droite en proposant uniquement des débats autour de l'identité, de la présence des étrangers en France ou de la menace arabo-musulmane. Un cocktail explosif déjà présent. La mort de Nahel n'a fait que relancer la machine », poursuit le même média.

À LIRE AUSSI« Remigration », l'histoire d'un mot

« Impunité »

En parallèle, plusieurs partis politiques se sont exprimés sur ces événements. Comme El Bina El-Wattani (islamiste) qui a dénoncé la mort par balle du jeune Nahel et a exigé des autorités françaises de faire la lumière sur cette « tragédie ». 

« La facilité avec laquelle le policier français a tiré et tué le jeune homme d'origine algérienne est fondée sur les sentiments de racisme et de haine qui prévalent parmi les autorités, l'administration et les institutions de sécurité et de police en France, et sur le sentiment d'impunité des policiers dans leurs actions violentes contre la population d'origine africaine et maghrébine », a posté sur les réseaux sociaux l'ex-président du Mouvement pour la société de paix (MSP, tendance Frères musulmans). 

Que l’ALGERIE se taise car depuis la fin de leur guerre d’indépendance d’ailleurs inutile en 1962 car de toute façon ils auraient obtenus cette indépendance sans pour autant faire de guerre ou attentats divers d’ont avaient soufferts les ressortissants Français nés dans leurs pays de naissance qu’ils ont rejeté comme de malpropres et aussi le peuple autochtone algérien qui a voulu rester Français ils nous détestent et font partie des ces ex pays du MAGREBH Tunisie Maroc et aussi ex colonies de l’empire Français africains ex AOF/AEF qui envoient plus d’immigrations vers la France et l’Europe occidentale !?

Nous trainons ce boulet à cause des gouvernements totalitaires algériens et leurs dirigeants qui ne font que dénigrer la France malgré les aides fournies par nos gouvernements passés et présents car ce pays n’est pas pauvre loin de là et a des moyens de richesses notamment énergétiques et n’a pas besoin des occidentaux pour évoluer ou se développer !?

Mais ce pays borné par son idéologie totalitaire voire religieuse anti / Français ou judéo chrétien s’enferme dans son totalitarisme borné n’arrivant pas à développer son pays vers l’extérieur européen ou occidental notamment envers le tourisme par exemple car ce pays à un potentiel presque inutilisé !?

Il faut que nos gouvernants de tous bords politiques tournent définitivement la page de ce passé avec l’ALGERIE quitte à rompre définitivement des relations diplomatiques avec nos bienpensant donneurs de leçons hypocrites car malgré nos problèmes sociétaux graves et sérieux présents ce pays n’hésite pas à critiquer la France qui subit indirectement cette immigration importante depuis + de 60 ans !?

Jdeclef 02/072023 11h22

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire