lundi 10 juillet 2023

Manifestation interdite mais comme notre état régalien n’arrive pas a faire respecter ses interdictions (pour éviter des débordements) ils font ce qu’ils veulent ces trublions et cela donne les dernières émeutes dangereuses avec pillage vandalisme de cette voyoucratie qui en profite pour augmenter l’insécurité quotidienne et la délinquance partout en France !?(CIRULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR ?!)

 

Marche pour Adama Traoré : des Verts pas très clairs (si certains osaient ils diraient pourquoi mais ce n’est pas politiquement correct on préfère l’hypocrisie de nos bienpensants donneurs de leçons !?)

CHRONIQUE. Adeptes de l’apaisement lors des émeutes, mais représentés à la marche interdite de samedi, les écologistes jouent double jeu !?

NOTRE PAYS VA MAL CAR N’ETANT PLUS PROTEGE NI ENCADRE CORRECTEMENT ET LES EXTREMISTES DE TOUS POILS DEJANTES COMME CES VERTS ECOLOS VIENNENT GROSSIR LA MASSE DE CERTAINS FRANÇAIS JEUNES DESOEUVRES ET AUTRES DE VOYOUCRATIES DE TOUS POILS POUR ESSAYER DE FAIRE LEURS LOIS EN REMPLACEMENT DE CETTE VEME REPUBLIQUE QUI N’EST PLUS GAULIENNE MAIS GLISSE VERS L’ANARCHIE !?

Tout le monde déteste la police, tout le monde déteste la police. » Le député LFI Éric Coquerel est président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale, l'un des postes clés du Parlement. Il défilait pourtant au son de ce slogan, samedi, ceint de son écharpe tricolore, sans sembler le moins du monde perturbé. À défaut d'esprit de responsabilité républicaine, sa présence dans ce défilé interdit par la préfecture de police de Paris, décision confirmée par la justice, était au moins alignée sur les positions irresponsables de son mouvement : jamais, pendant toute la durée des émeutes qu'a connues le pays il y a quelques jours, La France insoumise n'a eu le moindre mot pour appeler à l'apaisement. Alors, un peu plus ou un peu moins de mépris pour les institutions et ceux qui les représentent…

La présence de plusieurs élus écologistes, dont l'incontournable Sandrine Rousseau, à la manifestation organisée par Assa Traoré et son comité « Justice pour Adama », peut en revanche interroger. Les Verts, en effet, ne semblaient pas adhérer, pendant les émeutes, au slogan « Pas de justice, pas de paix » scandé ce samedi et répété par Jean-Luc Mélenchon pendant toute la séquence de violences urbaines. Même la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Marine Tondelier, pourtant coutumière de propos à l'emporte-pièce, avait fustigé « ceux qui veulent mettre le feu au débat » alors que « la gravité de la situation qui met en danger notre pacte social, notre vivre-ensemble, devrait appeler à beaucoup de mesure, de calme ».

Les incendiaires, les complices et les profiteurs : ces politiques qui attisent le feu

Contorsions électorales

Le PS et le PCF, eux, n'étaient pas présents à la manifestation interdite. Ils ont, par ailleurs, critiqué les positions de Jean-Luc Mélenchon et des siens pendant la période de désordre qui a bouleversé la France. Alors, pourquoi ce grand écart des écologistes ? La réponse pourrait se trouver dans les injonctions contradictoires qu'exige leur positionnement. Comme les socialistes et les communistes, et même davantage qu'eux, ils ne veulent pas d'une liste commune avec la Nupes pour les élections européennes, lesquelles leur sont traditionnellement très favorables. Et supportent difficilement l'insistance de Jean-Luc Mélenchon à leur imposer une union électorale. De même, LFI est exclue de l'accord électoral passé entre PS, PCF et EELV pour les sénatoriales de septembre prochain. Alors, pourquoi suivre docilement ce mouvement dans une manifestation interdite où l'on chante la détestation de la police ? Un clin d'œil à la frange la plus radicale de l'électorat écologiste, peut-être…

Je ne suis pas pour le pouvoir en place qui ne fait pas son travail correctement depuis 2017 et l’élection de notre président actuel élu et réélu par des Français pleutres ayant peur du lendemain car pourtant mal gouvernés ni protégés correctement par nos dirigeants 1ers (ères) ministres et gouvernements choisi par un chef d’état surement le plus médiocre depuis que cette Veme république usée obsolète monarchique existe de 65 ans !?

Mais le pire peut être est ces écologistes illuminés extrémistes empêcheurs de tourner en rond qui ne font que de la mauvaise politique politicienne de trublions pour semer le souk qui sont pour ce qui est contre et pour ce qui ne l’est pas pour semer désordre qui n’aboutit à rien de bon sinon à du totalitarisme borné qui érode toutes nos libertés déjà mal encadrées !?

Jdeclef 10/07/2027 13/07/2023

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire