samedi 1 juillet 2023

Quand on laisse aller un pays à la dérive à cause d’une mauvaise gouvernance qui ne protège plus les dérives dangereuses de certaines voyoucraties devenant dangereuses on récolte cela !?

 

Émeutes après la mort de Nahel : plus de 1 300 interpellations pour la 4e nuit

1 311 personnes ont été interpellées dans toute la France au cours de cette 4e nuit d’émeutes faisant suite à la mort du jeune Nahel, selon l’Intérieur.

LES FRANÇAIS SUBISSENT CE QU’ILS MERITENT CAR INCAPBLES DE SURVEILLER CERTAINS JEUNES ADOLESCENTS DANGEREUX !

Quatre jours après la mort de Nahel, 17 ans, abattu par un policier pour un refus d'obtempérer à Nanterre, de nombreuses villes se sont à nouveau embrasées dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet. Des scènes de pillages et de violences sporadiques ont éclaté vendredi soir mais ont été d'une « intensité bien moindre » que les nuits précédentes, à en croire les déclarations du ministre de l'Intérieur. Samedi matin, Gérald Darmanin a annoncé 994 interpellations dans la nuit. Par ailleurs, il a fait état de « 79 policiers et gendarmes blessés », 1 350 véhicules incendiés, 234 bâtiments incendiés ou dégradés et 2 560 incendies sur la voie publique.

Le ministère a recensé en outre 31 attaques de commissariats, 16 attaques de postes de police municipale et 11 de casernes de gendarmerie. Lyon et Marseille sont les deux agglomérations les plus touchées par les violences, a précisé la source policière. À Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, un émeutier a tiré au fusil en direction des policiers, a précisé cette source.

Parmi les autres faits marquants relevés Place Beauvau, une crèche a été dégradée à Conflans-Sainte-Honorine et un local des Restos du cœur à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Des bureaux et véhicules d'Enedis ont par ailleurs été brûlés à Nanterre, où est mort Nahel, 17 ans. Une tentative d'intrusion a eu lieu dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), situés à Nanterre.

Scènes de violence à Marseille, Lyon, Grenoble et en région parisienne

Afin de tenter d'enrayer la spirale des émeutes, Gérald Darmanin avait annoncé vendredi 30 juin, à l'issue d'un deuxième comité interministériel de crise en deux jours, la mobilisation « exceptionnelle » de 45 000 policiers et gendarmes et unités d'élite comme le GIGN pour éviter une quatrième nuit consécutive d'émeutes, et ce quelques heures avant l'inhumation de Nahel samedi dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine. Des dizaines de fourgons de policiers étaient ainsi positionnés non loin de l'entrée du quartier du Vieux-Pont à Nanterre, épicentre des violences urbaines et rythmé vendredi encore par des tirs de mortiers d'artifice.

Dans la soirée, Marseille a été à nouveau le théâtre de heurts et de scènes de pillages, dans le centre-ville puis plus au nord dans ces quartiers populaires longtemps laissés-pour-compte que le président Emmanuel Macron a visités en début de semaine. Vers 2 heures, la police a annoncé 88 interpellations depuis le début de soirée, des groupes de jeunes, souvent masqués et « très mobiles » pillant ou tentant de le faire à plusieurs enseignes. Un important incendie, « lié aux émeutes », selon une source policière, a éclaté dans un supermarché.

Émeutes : « Dans les endroits difficiles, les policiers ont peur », affirme Christian Mouhanna

Des scènes de pillage de commerces et d'affrontements entre manifestants cagoulés et forces de l'ordre ont également enfiévré la soirée dans certains coins de Grenoble, Saint-Étienne et Lyon alors que dans la région ouest, des points de tension comme à Angers ou Tours et sa région ont aussi été signalés.

La région parisienne n'a pas été épargnée par les flammes notamment Colombes (Hauts-de-Seine) enveloppée d'une forte odeur de brûlé et où les pompiers éteignaient une voiture en feu, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. À Nanterre, neuf personnes ont été interpellées, porteuses de jerricans et de cocktails Molotov. À Saint-Denis, un centre administratif a été touché par un incendie, et dans le Val-d'Oise, la mairie de Persan-Beaumont et le poste de police municipale se sont embrasés et ont été en partie détruits.

Manifestations interdites et couvre-feu

Pour éviter des débordements, Gérald Darmanin avait demandé aux préfets l'arrêt des bus et tramways dans toute la France après 21 heures. Le tribunal administratif a de son côté validé vendredi le couvre-feu mis en place à Clamart (Hauts-de-Seine), et de fait ceux instaurés également dans d'autres communes.

Henri Leclerc : « Ces violences urbaines sont inéluctables »

Des manifestations « contre le racisme, les crimes et les violences policières » ont également été interdites vendredi soir à Paris, dans le centre de Marseille, Lyon, Bordeaux, ou encore Toulouse. Mais plusieurs centaines de personnes ont malgré tout défilé, notamment à Montpellier, munies de pancartes « Dissolvons la police, combien de Nahel n'ont pas été filmés ? », ont constaté deux journalistes de l'AFP. Le gouvernement a aussi décidé l'annulation d'événements « de grande ampleur », notamment les concerts de Mylène Farmer au Stade de France vendredi et samedi.

La question de l'État d'urgence

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a réclamé une réponse pénale « rapide, ferme et systématique » à l'encontre des auteurs de violences urbaines mais aussi de leurs parents. Pointant du doigt la jeunesse de nombreux émeutiers, Emmanuel Macron a appelé « tous les parents à la responsabilité », en critiquant l'« instrumentalisation » de la mort de Nahel et demandant aux réseaux sociaux le « retrait » de contenus et l'identification de leurs utilisateurs.

Emeutes : « Policiers et jeunes des quartiers : la même impuissance linguistique »

La question de l'état d'urgence est posée et scrutée à l'étranger, d'autant plus que la France accueille à l'automne la Coupe du monde de rugby, puis les Jeux olympiques à Paris à l'été 2024. La Grande-Bretagne et d'autres pays européens ont mis en garde leurs ressortissants en les pressant d'éviter les zones d'émeutes.

Ces « si gentils mineurs » casseurs ou pillards  doivent être arrêtés mis en centre de rétention pour mineurs mais surtout pas relâché trop vite et les parents ou responsables chargés de leur éducation et surveillance sévèrement sanctionnés déjà («  aux portes monnaies »)  en supprimant les aides diverses que l’état providence leur verse pour ce donner une bonne conscience de donneurs de leçons bavards bienpensant hypocrite car ces jeunes se on attaqués à de bâtiments publics souvent là pour justement aider la population et notamment les plus faibles !?

Car ces jeunes trublions de cette voyoucratie de certaine population défavorisée mais pas seulement celle-ci car certain lors de celle-ci en ont profité pour se livrer à des vols divers de nourriture car si facile sans forces de l’ordre dépassé par un état mal gouverné par nos dirigeants et politiciens élus ou justice laxiste qui n’applique pas les lois déjà faibles en matière de sanctions avec ce code pénal inadaptés ce dont les émeutiers divers ne craignent pas s’en fichant totalement !

Ce qui démolit délibérément tout ce qui concerne le service public dont tout Français à droit et qui leur appartenant cela devient de l’anarchie !?

Et surtout ces individus devenant dangereux osent dire qu’ils n’ont plus de libertés mais ces idiots ne savent pas encore ce que sont des pseudo démocraties totalitaires avec un état policier de certaines démocratures ou dictatures dans le monde !?

Le choix de nos dirigeants bienpensant est enfin de serrer les vis dont les boulons sont partis et ont lâchés car on vient de rentrer dans toute la France dans une anarchie déjà présente dans ces zones de non droit devenues incontrôlables ou chacun veut faire sa loi !?

Cette situation sociétale dans notre France avec nos dirigeants donneurs de leçons est près de la rupture civile et si nos gouvernants continuent à attendre que cela se tasse le pays coure à la catastrophe surtout avec un président qui hésite toujours à agir fermement et qui n’a aucun amour propre malgré la honte de notre pays qui s’est fait en plus remarquer même à l’ONU !?

Il faudrait enfin que les Français comprennent que donner trop de pouvoir à un seul homme qu’il utilise mal se voit surtout quand des crises sociétales graves ont lieu car c’est le simple bon sens qu’ils ont perdu car se sentant mal protégés !?

JDeclef 0/07/2023 10h45CLP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tout se répète dans notre France mal gouverné par des donneurs de leçons de leçons bavards qui s’écoutent parler plutôt que d’agir !?

https://static.lpnt.fr/images/2023/07/01/24689987lpw-24690009-mega-une-jpg_9625724_660x287.jpg

Michel Richard – La fête barbare des émeutiers

CHRONIQUE. Le plus mystérieux, dans l’affaire Nahel, est que les acteurs des nuits incendiaires en sont les premières victimes.

L’EXEMPLE PARFAIT D’UNE SOCIETE MALADE QUI NE CONTROLE PLUS UNE CERTAINE JEUNESSE DEVENUE HYPER VIOLENTE !

Tout est navrant dans ce que l'on peut appeler « l'affaire Nahel », pour parler de la mort tragique de cet adolescent tué par un policier et de tout ce qu'elle induit. Tout est navrant, sinon enrageant, sinon à pleurer.

Qu'il y ait de la colère, et même de la vengeance, que l'on manifeste, y compris sous des pancartes « la police tue » – une généralisation pourtant honteuse –, on peut le comprendre. Que la raison et la douleur, que la souffrance et la dignité ne soient pas les valeurs collectives les mieux partagées, on peut le comprendre. On peut comprendre beaucoup de choses dans cette affaire. Quitte à s'en affliger.

Mort de Nahel à Nanterre : très suivie, la marche vire à l'émeute en fin de journéeOn peut aussi ne pas confondre manifestants et émeutiers. L'incompréhensible, ce sont les émeutiers. C'est-à-dire des combattants aveugles, entre 14 et 18 ans pour la plupart, qui combattent pour l'adrénaline du combat, leur fête barbare.

Les émeutiers, premières victimes d'eux-mêmes

Les élus locaux, les médiateurs, les grands frères et autres instances municipales disent tous la même chose : qu'ils dialoguent avec eux, pour rien. « Les gamins m'écoutent poliment, témoigne Ali Rabeh, le maire de Trappes (dans Le Parisien), puis ils sont emportés par le groupe. » Les savants sociologues qui savent tout expliqueront savamment les choses.

Y compris le plus mystérieux dans leur comportement. Les émeutiers s'en prennent à eux-mêmes. Ils se nuisent à eux-mêmes. Ils sont les premières victimes d'eux-mêmes, de leurs exactions, de leurs destructions. Par quelle haine intérieure, ou par quelle festive insouciance ?

Leur rage est aveugle, destructrice et n'a de sens que destructrice. Tout lui fait ventre, même une boutique Nike, celle-ci moins pour la détruire que pour la piller. Une sorte d'hommage…

Émeutes après la mort de Nahel : ceux qui espèrent le chaosPour le reste, pas de quartier. Vandalisé, le petit supermarché du quartier où leurs mères s'approvisionnent ; brûlées, les voitures de leurs voisins d'immeubles ; incendiés, les bus qu'ils prennent pour s'échapper de leur quartier ; détruites, leurs écoles ou celles de leurs petits frères ; pillés, les petits commerces qui font la vie, bar-tabac, salon de coiffure. Rien ne sera épargné qui leur nuira en premier. Ou aux plus faibles d'entre eux, ainsi du centre communal d'action sociale ou d'un centre d'accueil pour autistes. Certains, même, n'hésiteront pas à retourner des mortiers d'artifice contre des immeubles d'habitation, y mettant le feu, en chassant les occupants, parce que ceux-ci leur disaient juste de ne pas faire n'importe quoi.
Mort de Nahel : le pouvoir sur une ligne de crête

Emmanuel Macron a bien raison d'appeler les parents à la responsabilité. Mais combien en ont réellement la capacité, pour peu qu'ils veuillent l'exercer ? Des jeunes hors de tout contrôle et de toute raison. La colère à la suite de la mort de Nahel est bien réelle, mais elle a bon dos. Elle cache tellement d'autres choses, des forces puissantes et souterraines dont parlent trop peu les associations et qui ont leur part dans la mobilisation, la logistique et la fourniture des munitions nécessaires aux cérémonies nocturnes.

Les forces de l'ordre, l'attitude du pouvoir, la révolte des victimes des émeutiers, il faudra tout ça pour mettre fin aux nuits incendiaires. Et sans doute aussi le poids des réseaux de trafiquants qui n'aiment rien tant que la paix civile, seule propice au business.

On se souvient des échauffourées violentes ou dégradation lors des matchs de football nationaux de ligue 1 de certains matchs par des supporters incontrôlables qui ne venaient là pour se défouler n’ayant rien à voir avec les matchs ou joueurs professionnels simplement pour semer le désordre et cassant tout !?

Nos dirigeants aussi s’offusquaient mais c’est tout on est passé à autre chose donc avec la venue des jeux olympiques il y a du soucis à se faire le gouvernement devrait déjà instituer par avance une protection digne d’un état d’urgence !?

Car là ces émeutes sont issues d’une population connue et de certains jeunes livrés à eux-mêmes car pas encadrés par leurs parents ou éducateurs qui ont perdu la main et lâché l’affaire car peut être eux aussi mal élevés par leur propre parent car ces jeunes en pleine période d’adolescence de 14/15/16/17 ans difficile à gérer par les adultes dont c’est le rôle !?

Et touchant bien surtout ces familles défavorisées qui bénéficient des aides de l’état providence mais l’argent ne suffit pas et n’achète pas tout car ne tombant pas dans la poche de ses jeunes délinquants violents qui réclament de l’argent pour leurs petits plaisirs qui coutent de plus en plus cher ?!

Alors quand ils dégradent les services publics que leurs familles utilisent pour mieux vivre voir même les éduquer pour apprendre ils préfèrent bruler ceux -ci comme les bus tramways écoles maison des jeunes salles de sport établissements médicaux !?

On se réfère à 2005 avec cet incident grave de jeunes électrocutés dans un transformateur mais depuis bien des progrès ont été amenés dans ses cités tramways transports services publics divers, n’existaient pas et la génération de jeunes et leurs parents ont changé !?

Car l’état et nos dirigeants passés devenus des biens pensant petits bourgeois donneurs de leçon hypocrite seul changement déplorable n’ont pas surveillé l’évolution de notre société Française ou le chacun pour soi prime !?

Alors on en paie l’addition qui coute cher et qui n’arrange rien depuis 18 ans : 2005/2023 ?!

Jdeclef 01/07/2023 12h04


1 commentaire:

  1. Ne rien attendre de ces modérateurs DU POINT et leur rédactions inféodées au pouvoir en place qui nous gouvernent et nous protègent si mal

    RépondreSupprimer