lundi 18 mars 2024

Ah oui ça passionne « les gens bas de plafond et les médias » qui en font des gorges chaudes ces élections truquées dans cette Russie totalitaire gouverné par un dictateur hyper dangereux qui se porte bien et fait ce qu’il veut !?

 

Présidentielle en Russie : une victoire sans surprise d’une mascarade électorale poutinienne !?

Sans véritable opposant, Poutine a remporté dimanche soir un 5e mandat et devrait rester au pouvoir au moins jusqu’en 2030.

Par Philippe Berry

Publié le 17/03/2024 à 19h24, mis à jour le 18/03/2024 à 11h29

Car les dirigeants pleutres qui nous gouvernent ne sont pas capables de stopper ou d’arrêter définitivement ce malade ne sachant que palabrer pour ne rien dire d’utile plutôt qu’agir car cela a commencé depuis 2014 ou les observateurs US l’ont observé avec leurs satellites mais sans bouger en assistant à l’attaque de L’UKRAINE et l’annexion de la Crimée !?

Il n'y avait aucun suspense. Dans ce que Washington a qualifié de « simulacre » d'élection, Vladimir Poutine a été réélu président de Russie pour un cinquième mandat, dimanche soir, avec plus de 87 % des voix, selon des chiffres de la Commission électorale centrale portant sur le décompte de 80 % des bureaux de vote. Un record, alors que le président russe n'avait jamais dépassé les 68 %. Au pouvoir depuis 24 ans – plus que n'importe quel leader de la Russie depuis Staline – Vladimir Poutine est réélu jusqu'en 2030. Et pourrait en théorie continuer jusqu'en 2036 s'il décidait de briguer un sixième mandat.

La France mise en garde contre un envoi de troupes en Ukraine

Vladimir Poutine a évoqué la France à plusieurs reprises lors de sa conférence de presse. « Les militaires de l'Otan sont présents en Ukraine, nous le savons, on entend parler français et anglais sur place », a-t-il dit. « J'aimerais que la France ne joue pas ce rôle qui ne fait qu'aggraver le conflit mais qu'elle fasse plutôt quelque chose pour trouver des solutions pacifiques. La France pourrait jouer ce rôle, mais tout n'est pas encore perdu », a-t-il ajouté.

L'ex-président russe Dmitri Medvedev a aussitôt qualifié la réélection de Vladimir Poutine de « victoire brillante ». À travers le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, la Chine a exprimé ses « félicitations » à la presse. « Nous sommes convaincus que, sous la direction stratégique du président Xi Jinping et du président Poutine, les relations entre la Chine et la Russie continueront à progresser », a-t-il ajouté.

Ailleurs à l'international, les condamnations se multiplient. Londres, par la voix de son ministre des Affaires étrangères David Cameron, a dénoncé « l'organisation illégale d'élections sur le territoire ukrainien, l'absence de choix pour les électeurs et l'absence de contrôle indépendant de l'OSCE », l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Pour la Pologne, « l'élection présidentielle en Russie n'est pas légale, libre et équitable ». Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lui, estime dans un message publié sur les réseaux sociaux que Poutine est « ivre de pouvoir ».

Ioulia Navalnaïa vote « Navalny »

Les candidatures des opposants Boris Nadejdine et Ekaterina Dountsova ayant été recalées, Vladimir Poutine se présentait face à trois pseudo-adversaires qui ont tous soutenu la guerre en Ukraine : le nationaliste Léonid Sloutski, du parti libéral démocrate (LDPR), le communiste Nikolaï Kharitonov et l'ancien homme d'affaires Vladislav Davankov.

Un mois après la mort d'Alexeï Navalny, son épouse Ioulia Navalnaïa a voté à l'ambassade russe à Berlin. Symboliquement, elle a déclaré devant les caméras avoir écrit « Navalny » sur son bulletin, remerciant sur X les dizaines de manifestants venus la soutenir. Dans son discours, dimanche soir, Vladimir Poutine a assuré qu'il avait donné son accord de principe pour un échange de prisonniers juste avant la mort de Navalny. Et de répondre à un journaliste de NBC News : « Peut-être que vous me croirez, peut-être pas. Malheureusement, ce qui est arrivé est arrivé. »

Ces médias insipides ne pourraient-elles pas la mettre en sourdine avec cette élection poutinienne faussée car trichée de ce dictateur sanguinaire que nos dirigeants Européens occidentaux et (maintenant les USA qui s’en fichent car si loin de cette U.E. et occupés à essayer de réélire leurs deux ex présidents âgés BIDEN et TRUMP le trublion qui attend une revanche qui semble peut-être acquise symbole de cette gérontocratie que l’on croyait réservé à l’ex URSS soviétique !?)

Et qui démontre s’il le fallait que malgré nos guerres mondiales si meurtrières avec ses horreurs n’ont rien changé dans notre monde toujours malade et instable avec malgré par exemple ce dernier attentat horrible anti juifs israéliens du 7 octobre de cette bande de GAZA effectué par ce groupe terroriste islamique de ce HAMAS CRIMINEL !?

Les hommes entre eux ne se supportent pas (ils se tolèrent sans plus) car trop différents en races ethnies religions langues et mysticisme illuminés etc qui causera leur perte mieux que n’importe quels virus et qui se détruisent depuis des siècles et millénaires et qu’ils sont apparus sur terre bien qu’ils aient évolué techniquement en progrès importants et soi-disant intelligence à la différence des animaux quelques fois féroces pour simplement survivre et se reproduire !?

Nos grands donneurs de leçons bienpensants devraient avoir honte mais cela ne les empêche pas de dormir car pour ceux de ma génération devenus âgés encore vivants qui les ont élus ou réélus ayant connu tout cela on ne se fait plus d’illusion et pour nous français âgés d’ici 2027 et même après…?!

Mais les hommes sont incurables n’en déplaisent à certains que se croient les meilleurs leurs principaux défauts !?

Jdeclef 18/03/2024 12h47LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire