vendredi 22 mars 2024

C’est surement une fake news mais qui aura une utilité sur certains Français gogos qui se laisse influencer sans réfléchir mais qui montre que c’est le monde entier qui va mal pas seulement la France si mal gouvernée (encore libre mais jusqu’à quand et après 2027 ?)

 

Macron en boxeur : que nous dit la photo du chef de l’État ?!

Serge Raffy

LA CHRONIQUE DE SERGE RAFFY. Rarement un cliché présidentiel n’aura porté une charge aussi lourde de sens. Derrière le côté rouleur de mécaniques, Emmanuel Macron lance une alerte qu’il faut prendre au sérieux.

Publié le 21/03/2024 à 11h27, mis à jour le 21/03/2024 à 12h17

LA ON DESCEND DANS LE CANIVEAU BOUEUX MEDIATIQUE ?!

Deux photos. Deux simples clichés en noir et blanc potés sur le site Instagram de la photographe officielle de l'Élysée. Et voilà que le monde chavire, que tout s'emballe, que les va-t-en-guerre y décèlent le signe du lancement de la Troisième Guerre mondiale. On y voit Emmanuel Macron en Rocky Balboa, muscles saillants, gueule hargneuse, regard sombre, cogner comme un sourd sur un punching-ball. L'esthétique est très léchée, genre néo-réalisme italien. Du grand art. Autre chose que les photos de Poutine en judoka ou en hockeyeur sur glace, sans la moindre élégance, bruts de décoffrage, version sépia soviétique. Là, notre président sort le grand jeu.

La guerre est à nos portes

Coïncidence, cette irruption du chef de l'État en Iron Man des rings intervient au moment où le chef d'état-major de nos armées publie dans la presse une tribune dans laquelle il confie que l'envoi de troupes françaises en Ukraine n'est plus une vue de l'esprit. La Grande Muette est donc sortie de son silence, forcément avec l'aval du président. De la communication au cordeau.

Comment Emmanuel Macron embrouille les Français

Elle nous dit qu'il faut arrêter de jouer les Bisounours, que la guerre est à nos portes, que la France n'est pas une chiffe molle et qu'il y a urgence de ne pas laisser croire au Mafieux russe que l'Europe a les jambes qui tremblent. Les défaitistes et autres Munichois de salon peuvent aller se rhabiller. Les Munichois ? Macron le cogneur vise bien sûr le RN et LFI, mais aussi certains de ses partenaires européens à qui il conseille de chausser les gants de boxe à leur tour.

Un calcul politicien ?

Pourquoi une telle précipitation dans la geste présidentielle ? Certains y verront le petit calcul politicien classique : peser de tout son poids dans la campagne des élections européennes, mal engagée pour son camp. En gros, une opération « je sauve les meubles, et comme d'hab, je suis le seul à pouvoir le faire ». Ou, explication plus sérieuse, le Renseignement militaire a des informations sur une attaque imminente des forces russes sur Odessa. Le tyran du Kremlin, fort de sa victoire électorale, simulacre absolu de vote démocratique, s'apprête à franchir le Rubicon dans une offensive éclair sur le port de la mer Noire.

L'« ambiguïté stratégique » de Macron : leçon de choses militaire pour les nuls

La perte d'Odessa serait une catastrophe pour l'Ukraine. Elle lui fermerait l'accès à la Méditerranée et donc au commerce avec l'Europe. Elle serait aussi un terrible coup psychologique pour l'ensemble des Ukrainiens. L'enjeu est donc quasiment la survie de la rébellion d'une nation qui se veut clairement européenne. Macron jouant les gros bras n'est pas de la communication de pacotille, mais bel et bien un moment symbolique capital et tragique. Dans l'histoire de la photographie politique, elle fera date.

Une chronique signée Serge

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De par mon âge de vieil homme à la retraite et depuis que je suis en âge de voter j’ai connu tous nos présidents de cette V eme république de 1958 devenue pseudo monarchique depuis René COTY EN 1953  (hormis de GAULLE qui lui par son histoire et action positive pour la France lors de la 2eme guerre mondiale sortait de ce lot) jusqu’à ce jour avec ces politiciens médiocres tous fait dans le même moule qui n’ont pensé qu’à eux avec leurs partis ringards dont ils changeaient le nom périodiquement ainsi que leurs couleurs politiques pour les plus extrémistes pour paraitre plus fréquentables ou faire croire à un changement de politique pour leur profit ou privilèges !?

Mais ils ont des défauts indélébiles car connaissant les Français lambda et ils les reproduisent et les imitent pour être élus et réélus par eux la couleur politique ayant peu d’importance ou on les nomme : droite ou gauche extrême FN ex RN/LFI voire droite classique LR ex UMP UDR UNR RPR etc ou gauche avec PS ex SFIO et ce PC devenu marginal qui lui ne change pas en plus avec ces écolos politiques verts pires de tous mangeant à tous les râteliers empêcheurs de tourner en rond voir devenus trublions en plus !?

Avec en plus un président qui se fait photographier en montrant c’est gros muscles comme ses acteurs connus du cinéma US se prenant pour par exemple : Schwarzenegger ex gouverneur de Californie ou Stallone autre acteur du même type !?

Là on touche le fond car notre pays est dans la « M » quand on voit ce bon LEMAIRE notre ministre de l’économie car même lui il s’essaye à un semblant de vérité qu’il a du mal à admettre ou dire ?!

IL FAUT ABSOLUMENT QUE LES FRANÇAIS SE RENDENT COMPTE DE LA REALITE OU SE TROUVE NOTRE PAYS ET EN PARLER AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !?

JDeclef 22/03/2024 10h38 !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire