lundi 3 juin 2024

Ils ont même perdu leur amour propre ces Anglais guindés et coincés par leur famille devenue désuète depuis le décès la Reine mère Elysabeth II !?

 

Entre Charles III et Meghan, l’improbable bataille des confitures PAUVRE ANGLETERRE QUI DEGRINGOLE MEME DANS FAMILLE REGNANTE ?!

LETTRE DE BUCKINGHAM. En lançant son produit avec une étiquette en écriture cursive élégante portant un « M » surmonté d’une couronne, la duchesse de Sussex a déclenché les hostilités.

De notre correspondant à Londres, Marc Roche

Publié le 03/06/2024 à 08h00, mis à jour le 03/06/2024 à 11h01

Pour le meilleur et pour le pire, une comédienne américaine a lié son sort à une monarchie européenne remontant à la nuit des temps. Meghan et son beau-père, Charles III, forment aujourd'hui, après bien des vicissitudes, un bien curieux ménage. Le dernier épisode de la bataille entre l'audacieuse influenceuse californienne et la dynastie la plus célèbre au monde est digne d'un Dallas grandeur nature dans lequel tous les coups sont permis. Le bras de fer entre l'aventurière de Montecito et le chef de l'État, du Commonwealth, des forces armées britanniques et de l'Église anglicane concerne un produit désespérément ordinaire : la confiture.

Je t'aime, moi non plus… En lançant sa propre confiture de fraises offerte à une cinquantaine de ses proches pour qu'ils en fassent la promotion sur les médias sociaux, la duchesse de Sussex a déclenché les hostilités. La créatrice de l'entreprise de lifestyleRiviera Orchard a poussé la provocation en choisissant une étiquette en écriture cursive élégante portant un « M » surmonté d'une couronne.

« Les valeurs traditionnelles du foyer »

Le Palais n'a pas attendu longtemps pour contre-attaquer sur le même front. La mise en vente de sa propre confiture, « utilisant une bonne dose des meilleurs fruits » provenant du domaine de Windsor, vise à rétablir la prééminence royale face au défi de l'outsider. La vidéo de promotion, qui montre une femme couvrant de marmelade royale un scone, un crumpet, un croissant et un toast sur une musique de Mozart, a fait un tabac sur Instagram. Conformément à la vulgate écolo de Charles III, le gel garanti bio ne possède bien sûr ni colorant, ni produit conservateur. De quoi donner un soupçon de chic au afternoon tea (« thé de l'après-midi ») cher au souverain, à ses sujets et aux touristes.

Harry et Meghan : pourquoi la branche des Sussex est en perte de vitesseLa foire d'empoigne n'a rien d'une aimable comédie à la Clochemerle chère à la presse tabloïd. Comme l'écrit le quotidien conservateur Daily Telegraph, « à l'heure du numérique, fabriquer sa propre confiture célèbre les valeurs traditionnelles du foyer, un statut social et une technique héritée de sa mère ou de sa grand-mère ».

Dans la bonne société, le nec plus ultra du cadeau est d'offrir un pot de marmelade faite maison. L'institution a ses lettres de créances. Le chef-d'œuvre de Tolstoï, Anna Karénine, comporte un long dialogue sur la quantité d'eau à apporter à la recette. Lors de son tête-à-tête avec Elizabeth II – qui insistait pour que la marmelade fût étalée en fine couche sur ses scones –, l'ourson péruvien Paddington mange un sandwich garni de la friandise fruitée.

Se positionner sur le créneau du bien-être

Quand c'est fini, ça recommence ! En se déplaçant du terrain mondain au terrain commercial, le conflit entre Meghan et sa belle-famille est entré dans une nouvelle phase. La duchesse entend se positionner sur le créneau du bien-être en proposant, outre la confiture, des bougies parfumées, du miel, des savons voire vaisselle à une clientèle huppée.

L'intéressée entend rivaliser avec les compagnies spécialisées dans les articles de mode et de produits de beauté haut de gamme fondée par des artistes de renom. À l'instar de Gwyneth Paltrow – et sa marque Goop Beauty –, Pharrell Williams, Lady Gaga ou Harry Styles…

 Comment Harry et Meghan ont appris le cancer de KateReste que, comme l'indique le consultant en marketing Insight with Passion, « les produits alimentaires fabriqués de manière artisanale sont un hobby, pas un business rentable. Les marges bénéficiaires et les synergies sont faibles. En raison de la présence des grandes épiceries de luxe, le secteur est hyperconcurrentiel ».

Déjà, d'autres luttes d'influence se dessinent autour de la marque royale entre la nouvelle venue dépourvue désormais du pedigree d'Altesse royale et les dépositaires du domaine réservé de la lignée, qui est la seule autorisée à vendre le sceau Windsor.

Un bavoir ou un torchon à l'effigie de Sa Majesté

Le combat est inégal. L'entreprise de Meghan ne fait pas le poids face au rouleau compresseur de la Royal Collection Trust, la très officielle collection royale qui gère les boutiques jouxtant Buckingham Palace, Windsor Castle, The King's Gallery, Holyrood Palace, etc. Les échoppes ont dégagé un bénéfice net de 8 millions de livres (9,38 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires de 24 millions de livres en 2023 grâce aux achats de souvenirs en tout genre et aux produits dérivés proposés aux 2 millions de visiteurs des palais et résidences royaux.

Rien, pas même pas le mug commémoratif, le bavoir ou le torchon à l'effigie de Sa Majesté, ne manque à l'étalage. La large gamme de produits mêlent avec succès les deux figures de l'étendard royal, le lion et la licorne, respectivement symboles de la puissance régalienne et de l'imagination.

Comment Charles III va-t-il aborder les premières élections législatives de son règne ? « Il n'y a pas de différence entre une multinationale et la famille royale. Les exigences pour construire et préserver la réputation de leurs marques sont les mêmes : une stratégie, des symboles, des succès commerciaux, des leaders et une connexion de qualité au monde », insiste John Mahony, conseiller des entreprises en quête d'une image plus positive.

La royauté britannique fait rêver aux quatre coins du monde. Mais au bout du compte, ce seront bien les amateurs de confiture qui décideront de l'issue de ce conflit à la fois familial et financier. À Meghan et à Charles III de rendre le choix de confiture clair pour que le client tranche dans un sens ou dans l'autre.

Il est difficile de croire que la royauté britannique fasse rêver le monde qui a quand même d’autres choses plus importantes et sérieuses à penser ?!

Car du temps de la Reine Elisabeth II mère du roi Charles III actuel ce pale commentaire médiatique sans intérêt n’aurait pas eu lieu car elle qui avait marqué la Grandeur de l’Empire britannique depuis les dernières guerres mondiales et qui savait « tenir en laisse » sa famille dont certains indisciplinés voire exubérants ou ridicules !?

C’est plutôt le roi CHARLES III son fils bien que régnant mais peut être diminué à cause de sa maladie ne réagit pas assez envers sa famille mais le ridicule ne tue pas ni les médias ou journaux people torchons sur papier glacé malgré une catégorie de lecteurs friands de ses articles sans intérêts !?

Alors que l’ANGLETERRE qui va mal avec son « brexit » un échec qu’elle regrette est sur le point de changer de gouvernement justement en pleine déconfiture économique entre autres pourrait repasser à gauche avec leur parti travailliste !?

D’ailleurs c’est un peu comme la France et son économie malade AVEC SES ELECTIONS EUROPEENNES et la montée de cette extrême droite RN ou cette extrême gauche LFI Mélenchoniste !?

Mais eux ces anglais sans la Grande Bretagne à cause de leur BREXIT !?

Car nous les citoyens Français si naïfs nous devront attendre 2027 car stupides pour un (éventuel) changement de gouvernement et ce n’est même pas gagné !?

JDeclef 03/06/2024 12h53

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