jeudi 20 juin 2024

Là cela devient de la démence médiatique avec ce président qui ne sait plus où il va depuis l’affaire des gilets jaunes en 2018 et sa réélection en 2022 par des Français naïfs ou stupides qui n’y ont rien compris !?

 

AVEC LES FRANCAIS QUI NE SAVENT PLUS VOTER DEPUIS + DE 40 ANS ET L’APRES MITERRANDISME !? Les Indiscrets – Quand Macron fait du micromanagement il ne manque pas d’air : Quand on élit un seul homme président à qui on a donné trop de pouvoir (mais il n’est le 1er dans cette Veme  république gaullienne) et qu’il déraille mais lui il a un avantage car réélu jusqu’en 2027(mais il pouvait démissionner) et heureusement pas remettre çà une 3 eme fois grâce à la constitution « ouf »!?

Scène hallucinante, le 13 juin, dans le bureau de Stéphane Séjourné, le patron de Renaissance, où les stratèges discutaient des investitures pour les législatives.

Par Michel Revol, Fabien Roland-Lévy et les services du « Point »

Publié le 20/06/2024 à 06h30, mis à jour le 20/06/2024 à 06h41

Emmanuel Macron et Stéphane Séjourné, secrétaire général de Renaissance (photomontage).

Après la dissolution, les stratèges de la majorité présidentielle se sont enfermés durant cinq jours dans le vaste bureau du patron de Renaissance, Stéphane Séjourné, au 7e étage du QG de la rue du Rocher. Des réunions interminables pour décider des investitures, des désaccords, des tensions… « Aucune vision, aucune préparation, amateurisme et sauve-qui-peut », narre un cadre qui a assisté aux discussions. Jusqu'à cette scène hallucinante, le 13 juin : Emmanuel Macron, depuis le sommet du G7 qui se tient en Italie, débarque dans les discussions.

Stéphane Séjourné, qui voulait le consulter sur un arbitrage dans une circonscription, branche le haut-parleur, laissant les dirigeants de la majorité cois. Le chef de l'État a notamment demandé expressément à ce que Loïc Signor soit désigné face à l'Insoumis Louis Boyard dans le Val-de-Marne. « C'est un tel niveau de micromanagement… On est chez les fous. » Si c'est l'un d'entre eux qui le dit… .

LE CHIFFRE DE PIERRE-ANTOINE DELHOMMAIS

1 700 

milliards de dollars de recettes touristiques en 2023

Selon les données fournies par ONU Tourisme, les recettes totales d'exportation du tourisme international, y compris le transport des passagers, ont atteint dans le monde 1 700 milliards de dollars en 2023, soit environ 96 % du niveau observé en 2019 avant la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, 285 millions de touristes ont voyagé à l'étranger au cours des trois premiers mois de 2024, soit environ 20 % de plus qu'au cours de la même période en 2023.

Casting

 

La nouvelle bataille du Trocadéro

Le maire LR du 16e arrondissement de Paris, Jérémy Redler, entre en guerre contre Anne Hidalgo. Le plus jeune maire d'arrondissement de la capitale livre un bras de fer avec la mairie centrale pour rendre à la circulation la totalité de la place du Trocadéro, pour partie fermée aux véhicules, et dont Hidalgo espère pérenniser la piétonnisation. « J'userai de tous les recours possibles », assure l'édile, qui vient de saisir le préfet de police.…

Le 14 juin, le Nouveau Front populaire vient de naître. Les représentants de la gauche sourient, mais certains font tache sur la photo de famille. D’autres n’y figurent pas.

Villepin avait prédit la dissolution

Artisan de la dissolution ratée de 1997 sous Jacques Chirac, l'ex-Premier ministre avait prédit qu'Emmanuel Macron allait convoquer des législatives anticipées à la suite des européennes. Invité le 1 er juin à déjeuner à Matignon, une semaine avant le scrutin, l'ancienne figure de la droite avait prévenu Gabriel Attal et ses équipes : « Je sens qu'il va dissoudre, avait-il spéculé. Il faut se rappeler que Chirac n'a jamais été autant président que pendant la cohabitation. » Grâce à Villepin, donc.

Une lettre de Brigitte Macron

Dans notre édition du 13 juin, nous avons écrit dans un article que la première dame « est convaincue que son mari préférerait quitter la scène qu'avoir à subir l'humiliation d'un partage du pouvoir avec le RN. Elle s'en est déjà ouverte auprès de visiteurs ». Dans une lettre qu'elle nous a transmise, Brigitte Macron dément catégoriquement cette information. Dont acte.

Elle se sacrifie pour Hollande

La maire PS de Vaulx-en-Velin ne voulait pas de candidat Insoumis aux législatives dans sa ville, mais Olivier Faure ne l'a pas défendue. Au contraire : lorsqu'il apprend que la circonscription de Tulle, réservée par Hélène Geoffroy pour son courant, est destinée à François Hollande, Faure se fâche. Le patron du PS la somme de désavouer Hollande, ou alors un candidat LFI sera candidat. Averti, l'ex-président a passé un coup de fil à Geoffroy pour qu'elle tienne bon.

Car que les Français lambda ne comprennent pas cela ce n’est pas possible qu’ils supportent ce président car ce dernier avatar de « SA » dissolution qu’il a décidé pour une fois ce qui est rare quand il fait quelque chose car il se plante à chaque fois en nous gratifiant bien sur des ces discours de mauvaises pièces de théâtre de boulevard ou il s’écoute parler pour ne rien dire d’utile en bon spécialiste de donneurs de leçons hypocrite se moquant des Français mais là il a raison on est vraiment stupide et quand on pose la question au café du commerce aux buveurs de bière au bar : vous avez voté pour le président !?

Non personne n’a voté pour lui ? Car « il sont francs comme des ânes qui reculent » et bien là c’est pareil car ce procrastinateur pathologique a semé un souk pas possible dans cette classe politique de tous bords déjà médiocres avec sa « macronie fantôme » et tout çà pour rien car pas rééligible du fait de notre constitution en 2027 !?

Curieusement le beau BARDELLA leader RN bon chic bon genre commence à freiner des 2 pieds sur ces promesses fumeuses surtout dispendieuses !?

Alors prenons les synonymes : Car cher, coûteux, exorbitant, inabordable, onéreux, prohibitif, ruineux. Jusqu’à dire qu’il ne veut pas être 1er ministre s’il n’a pas la majorité absolue (Alors ce Mr héritage « lepeniste » en fait est un peut être un pétard mouillé à mèche courte qui va faire pschitt !?)

Pour nous Français qui ne sommes pas tous des abrutis espérons le mais qui ne comprennent pas toujours le bon français de notre si riche langue car peut être pas assez bien éduqués car mal enseignée par notre EDUCATION NATIONALE D’ETAT orientée par le pouvoir en place de bobos donneurs de leçons hypocrites qui ne pensent qu’à eux et qui nous soulent peu importe leurs couleurs politique ou leurs partis ringards !?

Tout çà parce que la caisse de la France est vide mais ça on le sait déjà avec notre dette pharaonique de 3100 milliards € il suffit de lire les rapports de la cour des comptes mais qui n’a pas le pouvoir de réguler ou sanctionner les dirigeants et gouvernements sur leur gestion des finances de tous bords élus par le peuple !?

Jdeclef 20/06/2024 14h41

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire