Eva Joly et Nicolas Hulot lors du débat de Lille avant la primaire écologiste, le 15 juin 2011.
Primaire EELV: Joly largement devant Hulot lors du premier dépouillement ?
Y aura-t-il une surprise à la primaire Europe Ecologie-Les Verts? ...
Y aura-t-il une surprise à la primaire Europe Ecologie-Les Verts? Selon les premières tendances recueillies mardi, Eva Joly est largement en tête des votes par courrier devant Nicolas Hulot, dans l'attente des 15.000 votes électroniques qui seront connus mercredi après-midi.Le dépouillement des plus de 10.000 votes papier du premier tour de la primaire, a commencé mardi en début d'après-midi au siège d'EELV et s'achèvera mercredi matin. Sur les 4.000 premiers bulletins, soit presque la moitié, Eva Joly est largement "en tête", a dit à l'AFP une source au parti.
Selon François de Rugy, député proche de l'ex-juge, c'est même du "55% pour Eva et 35% pour Hulot" sur ces premiers résultats, "une énorme surprise". Il y a bien "15 à 20 points d'écart" entre eux, confirme un responsable.
Mais cette tendance "pourrait être redressée par le vote électronique", dit-on. Car les votes par bulletins papier ne seront ajoutés à l'urne électronique que mercredi après-midi. Or sur les 32.896 inscrits à la primaire, 15.283 sympathisants, soit 46,5%, ont voté par internet.
Ces votes (papiers) représentent bien le flou existant dans ce monde pseudo écologique si divisé qui se cherche pour devenir un mouvement crédible en politique et devenir un parti de plus qui pourrait jouer un rôle dans l'avenir,
(et non à la remorque des grands partis en place PS / UMP qui s'en servent uniquement en période électorale et les jettent après comme des Klenex dans une poubelle)
Peut être que le vote électronique changera la donne entre les candidats HULOT le médiatique ou JOLY la parachutée sortie du monde judiciaire qui s'est trouvée une fibre écologique sur le tard !
Mais cela, ne fera pas encore des EELVERTS un mouvement ou parti crédible pour diriger notre pays
jdeclef 29.06.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire