vendredi 3 juin 2011

UN POSTE PÉPÈRE POUR ONZE MOIS QUI RESTE, C’EST TOUJOURS BON A PRENDRE POUR D.BAUDIS

Dominique Baudis, le 6 mai 2010, lors de l'enregistrement de «Au Field de la nuit».

Dominique Baudis nommé Défenseur des droits

- L'Elysée ne confirme pas encore...

Le député européen UMP Dominique Baudis a été choisi pour le poste de Défenseur des droits, nouveau personnage institutionnel cumulant plusieurs fonctions relatives aux libertés fondamentales, rapporte jeudi Le Monde sur son site Internet. Aucune décision n'a été prise, déclare cependant l'Elysée à Reuters.

Le Défenseur des droits va regrouper les fonctions de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), du Médiateur de la République, du Défenseur des enfants et de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

L'ancien maire de Toulouse, âgé de 64 ans, serait le premier titulaire de ce poste, créé cette année malgré les critiques sur son manque supposé d'indépendance et de moyens. Il devrait être nommé en conseil des ministres mercredi prochain, écrit
Le Monde, qui cite des sources concordantes proches de la présidence.

Affaire Alègre

Ancien présentateur du journal de TF1, Dominique Baudis s'était engagé en politique dans les années 1980 sous l'étiquette centriste. Il a été élu en 1983 maire de Toulouse, un mandat déjà occupé par son père et où il est resté jusqu'en 2000. Il a été ensuite président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (2001-2007) et de l'Institut du monde arabe (2007-2009).

Notre monarque voulait peut être un courtisan de plus…

A croire que N.SARKOZY à une propension à nommer à des postes fumeux, pas tout à fait utile en ces périodes d'économies, des personnages ayant eut des histoires (même s'ils ont été blanchi) bien sur, où ce nouveau haut fonctionnaire ce la coulera douce...

Difficile de comprendre le président de la république depuis 2007 sur ses choix et bien d'autres choses d'ailleurs…
Enfin il reste 11 mois avant 2012 espérons pas plus !

jdeclef 03.06.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire