dimanche 26 juin 2011

PEUT ÊTRE QUE N.SARKOZY ESTIME ENFIN AVOIR ATTEINT SON QUOTA DE MORTS INUTILES DANS LES RANGS DE NOS SOLDATS ?!


Un soldat français du 13e bataillon de chasseurs alpins en patrouille transporte un tapis afghan, Tagab, Afghanistan, le 7 janvier 2010.

Afghanistan: La France perd un 63e soldat

Il a été tué par un tir d'insurgés alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance à pied...

Samedi matin, un 63e soldat français a été tué en Afghanistan par un tir d'insurgés, alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance à pied dans la province de Kapisa située dans l'est du pays, annonce l'Elysée. Il s'agit d'un chasseur de 1ère classe du 1er Régiment de Chasseurs parachutistes, dit l'Elysée.

Ce décès survient alors que le France vient d'annoncer jeudi un retrait progressif de ses quelque 4.000 soldats présents en Afghanistan, dans le sillage des Etats-Unis qui feront partir le tiers de leurs troupes d'ici à l'été 2012. Le soldat français était en poste sur un pont dans la localité de Tagab, en couverture d'éléments du génie qui recherchait des explosifs, a expliqué à Reuters le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major des armées.

«Violemment pris à parti par des insurgés»

«Ils ont été violemment pris à parti par des insurgés», a-t-il dit. Mortellement touché, le chasseur français a été transporté par hélicoptère à l'hôpital à Kaboul où il est mort de ses blessures. Les forces françaises ont répliqué, dit Paris. «Avec l'appui d'hélicoptères Gazelle et Tigre et de l'artillerie, les forces français ont neutralisé le groupe insurgé qui comprenait une demi-douzaine d'éléments», a expliqué le porte-parole.

Il est plus que temps de retirer nos soldats d'AFGHANISTAN cette guerre ne sert à rien dans un pays et région qui ne veut pas des occidentaux !

(Peut être que nos dirigeants vont enfin comprendre ...?)

Pour l'instant et depuis 2001 on compte nos morts et cette guerre est un puits sans fond pour nos finances déjà bien malades et si l'on rajoute les autres secteurs d'activité militaire ce n'est pas fini comme la Libye par exemple ou autres pays ou régions ou l'armée française est présente

N.SARKOZY veut jouer le Napoléon de pacotille gendarme du monde (à la différence du vrai empereur qui lui était un conquérant) et qui était sur le terrain…

jdeclef 26.06.2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire