vendredi 17 juin 2011

HE ! BIEN OUI ! N.SARKOZY A JOUÉ AU MONARQUE ABSOLU !

La présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon, lors d'une interview à Paris en mai 2011

Elle n'est pas reconduite à la tête d'Areva, sur décision du gouvernement...

Après des mois de suspense, le gouvernement a décidé jeudi de ne pas reconduire Anne Lauvergeon à la tête d'Areva, préférant Luc Oursel, l'actuel directeur général délégué, pour remplacer l'emblématique patronne du groupe nucléaire public.

C'est un coup de tonnerre pour "Atomic" Anne, qui avait fait campagne activement pour sa reconduction. L'ancienne sherpa de François Mitterrand, qui briguait un troisième mandat, n'avait pas hésité à mobiliser son réseau de soutiens et multiplier les prises de parole dans les médias pour défendre son bilan à la tête du groupe qu'elle dirige depuis plus de 10 ans. Donnée partante depuis des mois, en raison de relations notoirement mauvaises avec le président Nicolas Sarkozy, elle a semblé paradoxalement avoir été remise en selle par l'accident nucléaire de Fukushima au Japon.

N.SARKOZY a encore fait une ("connerie")  de plus excuser ma trivialité !

Cette femme a fait un travail considérable, donc cette NON reconduction n'est pas comprise par les spécialistes du nucléaire du monde entier

Cela est encore façon déplorable de faire remarquer la France par les décisions d'un président sous des prétextes purement politique (et disons le tout net parce quelle s'est opposée à N.SARKOZY sur certaines décisions)

A croire que notre président n'aime pas les femmes qui ont du caractère, mais là ! 
Il semble qu'il n'est pas tenu compte de la compétence de cette chef d'entreprise reconnue, ce qui est désolant pour une industrie française de pointe !

DÉSESPÉRANT !

jdeclef 17.06.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire